J’espère que tout le monde va bien !
J’espère ne pas m’attirer les foudres du forum avec ce post, soyez gentils
Ça va faire 6 mois que je vais avoir ma p’tite sv650 n de 2001 bridé aux boisseaux en 34cv.
J’ai eu rdv à l’assurance ajd qui logiquement accepterait de m’assurer des motos plus puissantes (après un sacré périple au téléphone j’ai fini par aller en agence
Je devrais avoir mon permis définitif A d’ici 15j/3 semaines.
Je vous expose mon dilemme.
J’avais une G310R pendant 1 an avant la sv elle m’a permis de découvrir le monde du gros cube.
J’ai pris ma petite sv après pour avoir plus de couple et d’allonge (le mono ne me suffisait plus…). Je l’ai adoré au début mais après 6 mois je m’ennuie de nouveau. J’ai peaufiné mon « pilotage » (je suis pas expert mais j’me débrouille après environ 18 000km de moto). J’aime sa légèreté, son caractère moteur coupleux en bas et le frein moteur surtout !
J’ai essayé une Hornet 600 en full, j’ai vraiment pas aimé ! Le frein moteur un 0 pointé et le couple que dalle. J’aime bien exploiter mes machines.
Une question se pose alors : je débride la sv ou je change pour une autre ?
Va-t-il y avoir un changement drastique de comportement entre le bridage en 34 et le full ? Je suppose que oui mais j’ai toujours rêvé d’une street triple ou d’une mt09 (un 3 pattes quoi lol).
Si ça serait une street triple ce serait une 675 1ère ou 2nde génération en R/RX. Si une mt09 la 1ère génération entre 2013 et 2016 si je dis pas bêtises.
Est-ce-qu’il vaut mieux que je débride la sv savoir ce qu’elle a dans le ventre ? Ou je la laisse bridée pour la vendre…?
Je souhaite avoir une moto fun au possible c’est ce que je recherche en bécane.
Quelqu’un a-t-il déjà essayé une sv full, une mt09 et une street pour me donner son avis ?
Belle journée à vous !
Mathis