La fin d’une courte aventure ?
Pour la blague, quand ma fille a voulu s'assurer, il y avait un couac de base de données: pour l’assureur, avec le numéro de série, c'était une full alors que la carte grise disait 34...
En insistant, c’est passé.
Question : est-ce aussi compliqué à l'étranger?
Je pense a l'Allemagne ou la Belgique coz UE
En insistant, c’est passé.
Question : est-ce aussi compliqué à l'étranger?
Je pense a l'Allemagne ou la Belgique coz UE
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
J'avais appelé 3 concessions différentes qui m'ont toutes les 3 indiquées que c'est 150 euros le tarif suzuki pour le débridage.
J'en ai rappelé 2 hier pour avoir confirmation du tarif et connaître le délai d'attente pour prendre un rdv atelier. Au final, c'est plus 150, c'est 250 le tarif suzuki (150 c'est le tarif débridage injection). C'est quand même pô donner, je suis pas mécano mais quand j'ai changé mes boisseaux j'ai mis une heure à tout casser...!
Effectivement, il faut le certif de suzuki et ils ne veulent pas me donner juste l'attestation si je m'occupe de la débrider moi-même "faut qu'il démonte pour vérifier". Je ne joue pas avec ma sécurité et l'assurance je préfère être au carré. Imaginons que je renverse un gamin à la sortie d'une école...
Toute façon, je suis quasiment décidé à la garder pour le moment et la débrider. Je l'ai retapé entièrement et même si il manque un peu de jus j'aime quand même cette moto, c'est mon premier gros cube. Si ça se trouve elle restera même dans mon garage et j'aurais une autre moto en plus. Mais en réfléchissant, je suis pas du tout prêt à m'en séparer ! Ca reste 70cv mais pour moi qui est roulé qu'en 34cv depuis 2 ans je pense que je vais avoir de quoi m'amuser encore après le débridage !
Quand je disais la Suisse je parlais de la Suisse normande, je suis de Caen lol ; )
Je cherche de pièces d'occasion de temps en temps et c'est vrai que j'ai remarqué que beaucoup de pièces sont assez rares + parfois à prix d'or (compteur de sv n par exemple !).
Toute façon même si je la mettrais sur piste je mettrais pas des 1000 et des 100 pour une prépa sur une moto aussi vieille, si je suis piqué par la piste je m'achèterais une moto un peu plus récente plus tard.
Je reste avec la sv pour le moment en tout cas ! Je ferais un update pour vous dire ce que j'ai ressenti après le débridage !
J'en ai rappelé 2 hier pour avoir confirmation du tarif et connaître le délai d'attente pour prendre un rdv atelier. Au final, c'est plus 150, c'est 250 le tarif suzuki (150 c'est le tarif débridage injection). C'est quand même pô donner, je suis pas mécano mais quand j'ai changé mes boisseaux j'ai mis une heure à tout casser...!
Effectivement, il faut le certif de suzuki et ils ne veulent pas me donner juste l'attestation si je m'occupe de la débrider moi-même "faut qu'il démonte pour vérifier". Je ne joue pas avec ma sécurité et l'assurance je préfère être au carré. Imaginons que je renverse un gamin à la sortie d'une école...
Toute façon, je suis quasiment décidé à la garder pour le moment et la débrider. Je l'ai retapé entièrement et même si il manque un peu de jus j'aime quand même cette moto, c'est mon premier gros cube. Si ça se trouve elle restera même dans mon garage et j'aurais une autre moto en plus. Mais en réfléchissant, je suis pas du tout prêt à m'en séparer ! Ca reste 70cv mais pour moi qui est roulé qu'en 34cv depuis 2 ans je pense que je vais avoir de quoi m'amuser encore après le débridage !
Quand je disais la Suisse je parlais de la Suisse normande, je suis de Caen lol ; )
Je cherche de pièces d'occasion de temps en temps et c'est vrai que j'ai remarqué que beaucoup de pièces sont assez rares + parfois à prix d'or (compteur de sv n par exemple !).
Toute façon même si je la mettrais sur piste je mettrais pas des 1000 et des 100 pour une prépa sur une moto aussi vieille, si je suis piqué par la piste je m'achèterais une moto un peu plus récente plus tard.
Je reste avec la sv pour le moment en tout cas ! Je ferais un update pour vous dire ce que j'ai ressenti après le débridage !
- black
- Pilote Grand Prix

- Moto : Yamaha XSR 900
Ha ça c'est sûr que tu vas t'amuser, il y en a un certain nombre qui l'ont depuis un moment, ça veut tout dire
Plus qu'à acheter des ressorts hyper pro et un amorto de jesaispasquoisemontesuruncarbu et hop
Après tu semblais hésiter sur le type de moteur que tu veux, à l'occase, genre dans un an, va faire un essai de street, de mt09, d'une ktm, ou d'un gros 4 pattes velus type cb1000, et ça te fera une base pour plus tard
Plus qu'à acheter des ressorts hyper pro et un amorto de jesaispasquoisemontesuruncarbu et hop
Après tu semblais hésiter sur le type de moteur que tu veux, à l'occase, genre dans un an, va faire un essai de street, de mt09, d'une ktm, ou d'un gros 4 pattes velus type cb1000, et ça te fera une base pour plus tard
- mad_penguin
- Pilote Supersport

- Moto : Moultes.
Pour un usage piste, plutôt que des progressifs Hyperpro, je recommande plutôt des linéaires avec un tarage adapté au poids du pilote.
Pour l'amorto, sur carbu de mémoire c'est un peu compliqué. Les amortos performants ont toujours une bombonne, et sauf à avoir une bombonne déportée (ce qui se trouve en adaptable, mais en OEM c'est moins répandu), cette bombonne impose forcément (a priori, peut-être que certains angles de bombonne permet de s'en affranchir, mais pas sûr) le découpage du bac à batterie. Et si on part sur cette route, je recommande de passer sur une batterie lithium, elles sont moins haute et ça permet de regagner quelques cm bien utiles.
- black
- Pilote Grand Prix

- Moto : Yamaha XSR 900
Un bac à batterie c'est rien
et oui les ressorts, ça dépend de l'usage, j'avoue que j'ai pas compris si c'était une meule de route qui fera un peu de piste ou un pistarde en devenir 
C'est ce que je me dis si des motards aguerris garde leur sv ou en rachète une plus tard après être passé sur plus gros, c'est qu'elle en vaut la peine !
Quand j'aurais mon permis A définitif; j'essaierais de faire un essai de mt09 chez yam pour me donner une idée, la ktm 790 me faisait de l'oeil aussi : )
Pour le moment ça reste une moto de route, si je me décide à me lancer sur piste j'achèterais une moto dédié à la route et je mettrais la sv sur piste. Rien n'est fixé pour le moment. Ca dépendra de mon futur budget !
Quand j'aurais mon permis A définitif; j'essaierais de faire un essai de mt09 chez yam pour me donner une idée, la ktm 790 me faisait de l'oeil aussi : )
Pour le moment ça reste une moto de route, si je me décide à me lancer sur piste j'achèterais une moto dédié à la route et je mettrais la sv sur piste. Rien n'est fixé pour le moment. Ca dépendra de mon futur budget !
250... sans déconner, SUZUKI maison mère devrait y réfléchir à deux fois : c'est un coup à détourner les aficionados.Matig a écrit : ↑sam. 22 août, 2026 10:13 J'avais appelé 3 concessions différentes qui m'ont toutes les 3 indiquées que c'est 150 euros le tarif suzuki pour le débridage.
Je n'ai pas de contact chez Suzuki mais 250 € pour une manip de 15 mn, j'ai chronométré et sans visseuse e60€ de boisseaux, on est proche de l'arnaque.
Ma fille est fan de l'Hayabusa (le design toujours) mais là, ça l'a refroidie.
250€ versus une machine à 1000/1300 euros on a basculé dans le grotesque !!
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.