Hello,
J'espère que tout le monde va bien ; )
Je suis enfin permifié A pour de bon, j'ai donc entrepris d'aller débrider mamy Suz' en concess. L'opération prend une heure. Moto débridée, je pars, je fais un peu de ville et là surprise : ça change que dalle ! Déception au max.
Je me demandais où les 36 dadas supplémentaires étaient...ce n'est qu'à la première départementale venue que j'ai compris XD, j'ai fait comme d'hab, sortie de rond point en 2 gaz en grand PIOUU mais elle en a dans le ventre en fait la ptiote !
Sans rire, j'avais jamais testé ma SV débridée, à partir de 6 000 tours ça change totalement son comportement. J'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto. Les seules comparaisons que j'ai c'est avec mon ancienne BMW G310R et un Hornet 600 98cv. Franchement, j'ai l'impression d'avoir un petit missile dans les mains. Moi qui voulait direct partir sur une Street Triple RX de 106cv. Je crois que je vais me contenter d'apprivoiser les 70 dadas qui me suffisent amplement pour le moment.
Par rapport à la Hornet c'est beaucoup plus coupleux, c'est très agréable. A partir de 7 000 tours, ça tire les bras ! (chose jamais arrivée bridée en 34cv ou justement elle s'essouflait...) 1/2/3/4ème vitesse ça tracte ça m'impressionne. Là ou je prenais 140km/h maxi en 6 couché sur le réservoir, je prends aisément 160 en 4 sans m'en rendre compte. Plus besoin de claquer 2 rapports pour doubler, plus de couple et de coffre c'est très appréciable. Mamy Suz' s'élance joyeusement jusqu'au rupteur en tirant mes fesses sur le siège passager.
Par contre de 2 000 à 6 000 tours y'a pas vraiment de différence avec le bridage 34cv. Moi qui avait peur qu'avec le débridage elle ne prenne pas correctement ses tours, elle les prend à présent et bien en plus !
Je comprends désormais pourquoi tout le monde dit que le freinage manque cruellement à cette petite Suzette. Le bridage apporte plus de frein moteur. J'en suis quasi persuadée, le débridage l'a libéré et a réduit le frein moteur. Mais surtout, vu la vitesse que ça peut prendre, je me suis surpris à me dire que le frein avant était léger ! Je ne m'étais jamais fait cette réflexion avant.
Je suis jeune motard, mon avis est sûrement biaisé par mon manque d'expérience mais j'en attendais vraiment pas autant pour 70 dadas. J'en suis vraiment content et j'ai encore beaucoup à apprendre sur cette machine.
Ca me motive à lui changer son amorto, des ressorts hyperpro pour la fourche, un mc... je suis sûr que je pourrais m'amuser encore quelques temps avec alors pourquoi pas l'améliorer au fur et à mesure. Surtout que je l'ai retapé moi-même quand je l'ai eu. C'est aussi mon premier gros cube j'y suis attaché...
Je ne regrette pas de l'avoir débridée ! Si quelqu'un souhaite avoir plus de détails qu'il n'hésite pas. C'est compliqué à trouver les témoignages de propriétaires de SV carbu qui l'ont eu bridée et débridée.
Belle journée !
Mathis
Ressenti débridage SV carbu (ça pousse XD)
Ma fille sera bientôt concernée... intéressant de connaitre ta conso avant après
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
- Bricomy
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SVS 2006
Super compte rendu !!
Ton ressenti n'est justement pas biaisé par une longue expérience. Ta description représente exactement le souvenir que j'en ai (il y a 21 ans en arrière
).
Change tes plaquettes pour du EBC, ça va déjà bien t'aider pour un coût raisonnable
Au fait.....Je te l'avais bien dit !

Ton ressenti n'est justement pas biaisé par une longue expérience. Ta description représente exactement le souvenir que j'en ai (il y a 21 ans en arrière
Change tes plaquettes pour du EBC, ça va déjà bien t'aider pour un coût raisonnable
Au fait.....Je te l'avais bien dit !
Je pense que ma conso va pas trop bouger voir baisser. En fait, quand elle était bridée j'étais à bloc tout le temps, surtout avec ma compagne en sds. Là j'ai besoin que d'un filet de gaz pour tenir des bonnes vitesses, je pourrais rouler qu'avec la moitié de la course du câble d'accélérateur que ça me changerait rien pour des trajets quotidien.
Je ferais un retour quand j'aurais passer plusieurs pleins pour faire une moyenne. Bridée j'étais entre 220 à 270 km à peu près.
J'ai changé mes plaquettes y'a pas longtemps j'ai mis du brembo organique et une purge complète, je vais sûrement passer par changer le mc + durite avia pour récup un peu de feeling...?
Je ferais un retour quand j'aurais passer plusieurs pleins pour faire une moyenne. Bridée j'étais entre 220 à 270 km à peu près.
J'ai changé mes plaquettes y'a pas longtemps j'ai mis du brembo organique et une purge complète, je vais sûrement passer par changer le mc + durite avia pour récup un peu de feeling...?
LOL oui tu me l'avais dis mais j'en attendais beaucoup moins la version bridée me castrait trop, en arsouille j'étais à bout du moteur à bloc tout le temps même dans les virolos c'était pô drôle !