Fuite essence après débridage SV carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N 2001

Message par Matig »

Bonjour tout le monde !

J'ai fait débrider ma SV en concess mercredi dernier. Dès que je l'ai reprise après le débridage, j'ai une odeur d'essence assez forte qui est arrivé à mon nez.

J'y prête pas plus attention que ça, en me disant : vu que le mécano a levé le réservoir, un peu d'essence à pu couler quelque part fin rien de grave.
Sauf que ça fait 3 jours qu'à chaque fois que je l'utilise elle sent fort l'essence et j'ai retrouvé des traces au sol dans mon parking, sûrement de l'essence.

Faut que je me débrouille pour trouver d'où ça vient. Je me précise qu'elle ne m'a jamais fait ça depuis 6 mois et 4 000km parcouru environ et que c'était direct après le débridage, rien qu'en démarrant devant la concess pour repartir.

J'ai vu cette durite qui a l'air d'avoir de l'essence tout autour, ça doit fuir par là. La durite en question est sous le réservoir côté gauche de la moto proche du cylindre arrière. Juste à côté de la vis de réglage du ralenti si je me trompe pas.

Je vous mets une photo.

Vous avez une idée ? Je sais que faut que je lève le réservoir mais peut-être que vous allez m'aiguiller...

Belle journée,

Mathis
la durite pleine d'essence : (
la durite pleine d'essence : (
IMG_5751_page-0001.jpg (35.68 Kio) Vu 125 fois
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Je ne reconnais pas la vue mais.... 2 tuyaux sont raccordés, l’un sur le robinet l’autre direct sur le réservoir et il me semble que ce dernier n’est là que pour d'éventuelles remontée ou mise à l’air.
Ce qui peut arriver (vécu) : trop vielles les durites peuvent se craqueller et suinter.
(J’ai une rampe de carbus à retuyauter)
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

Moto qu sort du concess et pisse l'essence, classique :hehe:

durit fendue ou mal serrée ou mal emanchée.
Souléve le reservoir et inspecte en partant du robinet à depression
Matig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matig »

Hello !

J’ai regardé ça de plus près aujourd’hui.

J’ai soulevé le réservoir et les durites d’essence étaient bien mises. Par contre, j’ai vu qu’une durite qui part de la boîte à air était débranchée !

En me renseignant un peu j’ai vu que c’était la durite du reniflard.
Donc si elle était débranchée, les vapeurs d’huile/gaz d’échappement partaient direct dans la nature et ne sont pas recyclés.
Ça pourrait expliquer la forte odeur de mécanique chaude après avoir roulé et en roulant. Le liquide qui coule à l’arrêt ça serait sûrement de la condensation/résidus d’huile.

Ça vous paraît cohérent ?

Belle soirée !
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 carbu 1999

Message par brok »

non, ca puerait pas l'essence.

Pour débrider, le mécano a du changer les boiseaux, donc il est intervenu sur le circuit d'essence et la rampe de carbu, il faut inspecter tout ca.
Dommage qu'il n'y ait pas de loi obligeant les professionels à te rendre un véhicule en bon état aprés une intervention facturée...
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Ouais
D’autant plus qu’elles peuvent être chiantes ces durites... surtout qu’elles durcissent en vieillissant
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Oui ça pisse quand la durite n'est pas raccordée.
Le plus simple, c'est d'essayer. Remet la et fais un essai ;)

Ça m'était arrivé et j'avais été surpris par la quantité perdue sur ma botte :gene:
Matig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matig »

Ça sent pas vraiment l’essence ! Ça sent une odeur mécanique forte comme de l’huile ou de la graisse chaude.
Ça pisse pas non plus à mourir, une dizaine de goutte au sol après une nuit je dirais.

C’est surtout moteur chaud que ça sent !

Effectivement, j’ai rappelé le garage 3j après pour le dire au mécano qu’a fait l’opération. Il m’a dit en gros qu’il m’avait fait une fleur de bien vouloir s’occuper de mon debridage vu que la moto est vieille… et d’autres trucs mais bref ! (Fin dans tous les cas il voulait pas prendre ses responsabilités)

Ma durite a durci elle est pas au top, je vais essayer quand même de la remettre comme ça et je la changerais par la suite.
Faut juste que je me choppe un petit collier pour bien la mettre.

Merci à vous !
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Pas besoin de collier, ça s'emboîte sans force et il n'y a pas de pression. Ça tient tout seul ;)
Répondre