reportage : réglage richesse au ralenti et décélération

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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

moi je viens de monter mon kit carbu (icone moto)
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ashuura
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Message par ashuura »

Le dynojet? avec de nouvelles aiguilles et de nouveaux gicleurs?

Regarde ça, c'est fait sur un Bandit, mais c'est intéressant: http://www.lerepairedesmotards.com/faq_prepa.htm

en gros, ils donnent la combinaison necessaire pour avoir un reel gain:
KN+gicleurs+pot :twisted:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

kn, gpack, ligne complete yosh :twisted:
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ashuura
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Message par ashuura »

La classe!
Tu vas le faire turbiner ton moulbif mon cochon! :twisted:
Si t'as l'occaz, pass au banc de puissance et dis nous à combien tu es!

Le G-Pack, c'est le truc qui débride ta 2eme et ta 3eme en retardant l'allumage? Mefiance, il parait que ça fait chauffer le moteur...

Sinon, le kit Dynojet en plus et là, tu auras la totale! T'as un KN normal ou racing?
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

kn emplacement d'origine

la je viens de monter des gigleurs de 150 :D
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Message par ashuura »

150?!
c'est combien déjà, l'origine? :shock:
Ca doit pas être plus que 100, je me trompe? Tu as fait beaucoup de réglages? Là ça commence à être sérieux. Faut être précis à un poil d ecul près pour optimiser ton moulin, non?
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

ashuura a écrit :150?!
c'est combien déjà, l'origine? :shock:
Ca doit pas être plus que 100, je me trompe? Tu as fait beaucoup de réglages? Là ça commence à être sérieux. Faut être précis à un poil d ecul près pour optimiser ton moulin, non?
137 d'origine ;)
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svbagoo
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Message par svbagoo »

alors ces resultats en 150 c' est probant?.....t' as modifie les boisseaux et change les aiguilles aussi ou laisse d' origine? :D
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Message par mathpadlf »

svbagoo a écrit :alors ces resultats en 150 c' est probant?.....t' as modifie les boisseaux et change les aiguilles aussi ou laisse d' origine? :D
je ne sais pas encore essayer pcq j'attend ma vis banjo de mon pr19 (donc j'ai pas de frein :lol: )

j'ai monté les 150 et les aiguilles (pas percer dans le boiseau)

des que j'essai je vous dis quoi!!!

en tt cas la moto prend ses tours au ralenti bcp plus vite qu'avant :shock:
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svbagoo
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Message par svbagoo »

ashura......le gicleur gere le debit principal donc le fameux rapport 1/15 ess/air a plein gaz.......l' aiguille regule la quantite d' essence de de 1/4 a 3/4 d' ouverture du boisseau donc dans les mi regime ou a mi charge.......a pleine charge c' est le gicleur principal........au ralenti c' est la vis de richesse.......salut a+ :D
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svbagoo
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Message par svbagoo »

donc en montant tes aiguilles tu enrichis a mi ouverture :D
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Message par SVSMAN_91 »

Question con, mais question comme même :mrgreen:

J'ai pas bien compris,
moi sur ma mobilette je trouve que sa sent fort l'essence, sa veux dire quoi que je suis trop riche ou trop pauvre??
Alors je dois serré ou déserré la vis.
Actuellement j'ai une ligne complète devil, quand j'ai acheté la moto la synchro fenait d'etre faite, mais depuis quelques temps je trouve que sa sent fort l'essence, donc d'après ce que tu dis je suis trop riche, c'est bien ça?
Merci de l'aide ;)
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Boum
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Message par Boum »

Oui tu es trop riche, mais si t'as besoin d'aide pour dépenser tes sous penses au MP :mrgreen:

Un ptit réglage de la carburation s'impose

Je crois que la syncro n'a rien a voir avec le réglage de la richesse!
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Message par DarkAnge75 »

bon les gars, je vais avoir besoin d'aide.
K&N + yoshimura ou MIG pos haute
quel serait a priori le bon réglage carbu??
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ashuura
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Message par ashuura »

moi sur ma mobilette je trouve que sa sent fort l'essence, sa veux dire quoi que je suis trop riche ou trop pauvre??
Alors je dois serré ou déserré la vis.
bizare, quand ça sent l'essence, c'est que tu es trop riche. Donc il faut serrer les vis de richesse (1/4 de tour ça suffit normalement). Mais ça me surprend, en général, d'origine, c'est réglé un poil pauvre, donc avec une ligne complète, tu aurais du te retrouver encore plus pauvre :shock:
Maintenant, peut être que quand la ligne a été installé, des réglages ont été faits...
Je récapépéte:
-trop riche = trop d'essence, donc on sert la vis pour reduire le débit (attention, la vis sert uniquement pour la décélération et le régime ralenti...)
-trop pauvre = trop d'air (pas assez d'essence), donc on déssert la vis pour augmenter le débit (attention, souvent pas besoin de toucher à la vis, ça peut être une prise d'air...)
Je crois que la syncro n'a rien a voir avec le réglage de la richesse!
Effectivement, ça n'as rien à voir. Mais quand tu démontes tes carbus, bah tant que tu y est, autant refaire une synchro ;)
bon les gars, je vais avoir besoin d'aide.
K&N + yoshimura ou MIG pos haute
quel serait a priori le bon réglage carbu??
Difficile de répondre. Si c'est une ligne coplète, d'après ce que j'ai compris, si tu veux un gain de puissance, il faut faire un réglage, mais lequel... Le KN améliore l'apport d'air, donc peut être que tu sera un peu pauvre (normalement non, mais sait on jamais) Si tu met juste le cartouche, à priori, ça devrait pas nécéssiter de réglage (à part avec une ligne complète on gagne vraiment rien avec un nouveau pot, si ce n'est une mob beaucoup plus belle! :mrgreen: )

Je récap ce qui a été dis dans ce post (par divers intervenant dont moi même):
La richesse est réglée par:
-les visses de richesse sous la rampe de carbu pour la décélération et le régime ralenti
-l'aiguille du boisseau pour les mi-régimes
-le gicleur principal pour les hauts régimes (d'ailleur, on attend des infos de Math avec son montage de folie :mrgreen: )

Voilà, si un mécano passe par là et que j'ai dis des conneries, surtout qu'il me corrige !

V à tous!

Nath. (dire qu'il y a 6 mois j'avais jamais fait de mécanique LOL)
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