[Reportage] Monter un filtre KN

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Binano
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Message par Binano »

didyeh a écrit :sur per le reportage ;)

par contre, est'ce que l'un de vous a déjà essayé les KN qui se montent directement sur les carbus???

en fait, ou tu vires carrément la boite à air, pour mettre les filtres ronds sur les carbus, et des petits filtres il m'a semblé voir aussi sur je pense les reniflards...

je crois que c'est vraiment racing et pas omologué...mais bon, entre mon pot, ma plaque, mes clignos...et je ne suis pas le seul dans ce cas là :mrgreen:

je rechercherai une photo de ces filtres si ça vous dit ;)
Il s'agit des filtres KN "Racing" qui viennent en lieu et place de la boite à air d'origine. Cela nécessite un réglage de la carburation et le kit Dynojet stage 3 ou 7.
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didyeh
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Message par didyeh »

et est-ce que ça procure un réel changement ???

je veux dire par là que je sais bien que ça ne va pas créer des bourrins, mais plus de patate et de reprise non???

disons que je préfere toucher à la carburation avant de toucher aux pistons... :mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
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Binano
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Message par Binano »

didyeh a écrit :et est-ce que ça procure un réel changement ???

je veux dire par là que je sais bien que ça ne va pas créer des bourrins, mais plus de patate et de reprise non???

disons que je préfere toucher à la carburation avant de toucher aux pistons... :mrgreen:
5 à 10% de couple en plus pour le filtre Racing d'après leur site que tu pourras trouver dans les pages "liens" du forum. Section Fabricants/Accessoires divers.
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didyeh
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Message par didyeh »

je te remercie...je n'y suis pas encore passé justement!!!

j'y cours j'y vole... ;)
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Ochi
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Message par Ochi »

Bon, déjà merci pour ce tuto. Je compte monter un filtre K&N sur ma SV également (j'ai chuté ( icone handicapé ) et je vais profité de son immobilisation pour faire/refaire pas mal de trucs).

Sinon:

Waouh Bin, tu rahètes une moto dès qu'elle est sale ou quoi ? Elle est super propres ta bécane. T'as une femme maniaque (icone boulot) ? T'exploite une 20aine de petits chinois (10 ans max, les petites mains passent mieux dans les recoins :Peureux04: )qui nettois ta moto 24h/24 quand tu l'utilise pas ? :Hein36:

Je pensais que c'étais plus dur à installer. Apparemment non. Je prendrais des tofs pour argumenter encore plus le topic et montrer que même ceux qui ont 2 mains gauche peuvent y arriver (ou pas).

thanks.
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worms91
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Message par worms91 »

Pas mal l'idee de la béquille pour tenir le réservoir,moi le conssecio ma doner une tige avec la becane pour le tenir!
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chtic
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Message par chtic »

Pourquoi fo mettre de la graisse? Et pourquoi il ne faut plus l'ouvrir?
Merci
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
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Binano
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Message par Binano »

chtic a écrit :Pourquoi fo mettre de la graisse? Et pourquoi il ne faut plus l'ouvrir?
Merci
De la graisse pour l'étanchéité.
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Ochi
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Message par Ochi »

voilà, filtre k&n installé sur une svs 650 à carbu.

Par contre, il lui faut un moment pour s'habituer ?

Parce qu'elle a pas arrêté de pétarrader et a eu du mal à monter dans les tours (au point mort après 2 minutes de chauffe).

ça m'a fait bizarre. Par contre, elle fait un bruit plus sourd je trouve. Ou alors c'est moi
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Binano
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Message par Binano »

Ochi a écrit :voilà, filtre k&n installé sur une svs 650 à carbu.

Par contre, il lui faut un moment pour s'habituer ?

Parce qu'elle a pas arrêté de pétarrader et a eu du mal à monter dans les tours (au point mort après 2 minutes de chauffe).

ça m'a fait bizarre. Par contre, elle fait un bruit plus sourd je trouve. Ou alors c'est moi
Si t'as un pot NH ou une ligne en plus du KN il va falloir faire un réglage de richesse et une synchro.
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Ochi
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Message par Ochi »

Binano a écrit :
Ochi a écrit :voilà, filtre k&n installé sur une svs 650 à carbu.

Par contre, il lui faut un moment pour s'habituer ?

Parce qu'elle a pas arrêté de pétarrader et a eu du mal à monter dans les tours (au point mort après 2 minutes de chauffe).

ça m'a fait bizarre. Par contre, elle fait un bruit plus sourd je trouve. Ou alors c'est moi
Si t'as un pot NH ou une ligne en plus du KN il va falloir faire un réglage de richesse et une synchro.
pot NH oui...

Elle doit aller en révision dans 2 semaines... Je pensais juste faire une synchro. Bon ben je ferais faire ça en même temps alors.

PS : Binano, tu devrais envoyer ton reportage à la société qui fabrique les filtre, il est franchement mieux que leurs trucs en 4 lignes 1/2 et en Anglais.
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Message par svquick »

synpas le reportage et surtout merci car vu la comande groupé qui arrive sa va aidée a monté tous sa. a et vu que tu as lu le meme test que moi pour les filtre reutilisable tu poura donnée des cour donner des cour de calcul a celui qui ma envoyé boulé sur le forun quant il maintenait qu'on ne gagnée rein a metre un k&n
pour quelque kilometre de plus......
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brakeur en svs
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Message par brakeur en svs »

a tonton tu me fait pleuré de rire j espere que a moto na rien hu
trés bien c reportage merci les gars
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batosai
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Message par batosai »

Je viens de monter un filtre à air BMC sur ma suzette de 2005 et dans la boite pas de graisse. J'ai fait un petit tour avec et ca va. Par contre faut il que je mette de la graisse ou pas et quel type
Merci
Vise la Lune
Et si tu te rates
Tu finiras dans le Etoiles
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650SVS85570
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Message par 650SVS85570 »

Merci Tonton pour ton reportage,j'ai mis mon KN ce matin,je suis fier de moi car la mécanique et moi ça fait deux(en même temps,il n'y a rien de sorcier,c'est vrai,mais c'est un bon début,j'ai plus galéré à sortir ma ligne léo et à remettre la nouvelle ligne IXIL conique double sortie inox) ;) ;) .Temps pour changer la filtre: 25 minutes. :mrgreen: :mrgreen:
Encore Merci,tu mériterais des croquettes 8)
ATTENTION:Nouveau radar,celui là,il est mortel
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