Compatibilité moteur 650sv
- bob_B12
- Pilote 50 cm3
- Messages : 103
- Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:47
- Localisation : Toulouse
Compatibilité moteur 650sv
Salut a tous
Je ne sais pas si l'info a déja circuler sur votre forum?
Mais j'ai acheté un sv 650 2001 carbu a ma copine mais moteur cassé, et faute de trouver un moteur carbu j'ai du monter un moteur injection de 2003 a l'interieur.
Alors ca se monte mais pas tout seul.
Il faut remplacer le volant magnétique (ainsi que son capteur) qui n'a pas du tout le meme nombre de came et qui donne donc une mauvaise info pour l'allumage.
Les pipes d'eau au centre sous les carbus (car l'info du capteur n'est pas la meme, et le filletage des capteurs ne sont pas du tout identique). Mais ne vous faites pas avoir comme moi il ne faut remplacer que la pipe les embout des deux petites durites ne sont pas pareilles d'un modele a l'autre. Je ne vous raconte pas les boules une fois que tout est remonté ; pipes, carbu, boite a air... et que l'on voit que ca goute.
Les culasses ne sont pas les memes non plus, mais là il y a une ruse. Je m'en suis appercu qu'après. La moto fumé pas mal et j'avais changé les caches culbuteurs, en fait j'ai mis ceux du carbu sur l'injection en croyant que les caches culbut de l'injection avaient des reniflard avec leurs durites sur le dessus, mais c'est des recyclages de gaz d'echappement, donc je n'avais qu'a choisir retomber le moteur et changer les culasses ou tenter de mettre des pastilles de sablage. Choses que j'ai faite pour obturer le passage des gez dans la culasse. Et ca marche.
Je crois que c'est tout.
Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
Je ne sais pas si l'info a déja circuler sur votre forum?
Mais j'ai acheté un sv 650 2001 carbu a ma copine mais moteur cassé, et faute de trouver un moteur carbu j'ai du monter un moteur injection de 2003 a l'interieur.
Alors ca se monte mais pas tout seul.
Il faut remplacer le volant magnétique (ainsi que son capteur) qui n'a pas du tout le meme nombre de came et qui donne donc une mauvaise info pour l'allumage.
Les pipes d'eau au centre sous les carbus (car l'info du capteur n'est pas la meme, et le filletage des capteurs ne sont pas du tout identique). Mais ne vous faites pas avoir comme moi il ne faut remplacer que la pipe les embout des deux petites durites ne sont pas pareilles d'un modele a l'autre. Je ne vous raconte pas les boules une fois que tout est remonté ; pipes, carbu, boite a air... et que l'on voit que ca goute.
Les culasses ne sont pas les memes non plus, mais là il y a une ruse. Je m'en suis appercu qu'après. La moto fumé pas mal et j'avais changé les caches culbuteurs, en fait j'ai mis ceux du carbu sur l'injection en croyant que les caches culbut de l'injection avaient des reniflard avec leurs durites sur le dessus, mais c'est des recyclages de gaz d'echappement, donc je n'avais qu'a choisir retomber le moteur et changer les culasses ou tenter de mettre des pastilles de sablage. Choses que j'ai faite pour obturer le passage des gez dans la culasse. Et ca marche.
Je crois que c'est tout.
Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
- bob_B12
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:47
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Comme promis il y a déja un bon moment voilà quelques photo depuis l'achat de la moto de ma copine, je le rapelle moteur cassé.
A poil!!!
Le moteur!!! 62000kms Out!!!
Par contre les pistons ne sont pas marqué, pas mal!!! Le droit est calaminé l'autre juste nettoyé.
Et un petit coup de bombe noir mat sur les tubes qui ont tendance a perdre leur vernis d'origine.
A poil!!!
Le moteur!!! 62000kms Out!!!
Par contre les pistons ne sont pas marqué, pas mal!!! Le droit est calaminé l'autre juste nettoyé.
Et un petit coup de bombe noir mat sur les tubes qui ont tendance a perdre leur vernis d'origine.
- bob_B12
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:47
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Merci les gars mais la mob tourne niquel comme je l'indique plus haut, je vois que vous avez juste regardé les photos!!! :roll: :lol:
Je dois en avoir d'autre sous le coude mais là je vous ai quasiment tout passé et imageshack rame au possible.
Pour info je ne connaissais pas le bordelou comme dis Angel#999 Mais je suis mécano voiture a la base et je me suis dis c'est plus petit y a moins de cylindre c'est moins lourd donc en théorie moins chiant!!! Meme pas :lol:
Je bidouille pas mal les meule depuis j'ai monté une fourche de 1100 gsxr de 92 (inversée) sur mon 12 bandit, repeind ma meule en noir mat...
Monté un avant de 916 sur le trx d'un pote repeind quelques solex, deux fois un 610 husky, le trx.
Je dois en avoir d'autre sous le coude mais là je vous ai quasiment tout passé et imageshack rame au possible.
Pour info je ne connaissais pas le bordelou comme dis Angel#999 Mais je suis mécano voiture a la base et je me suis dis c'est plus petit y a moins de cylindre c'est moins lourd donc en théorie moins chiant!!! Meme pas :lol:
Je bidouille pas mal les meule depuis j'ai monté une fourche de 1100 gsxr de 92 (inversée) sur mon 12 bandit, repeind ma meule en noir mat...
Monté un avant de 916 sur le trx d'un pote repeind quelques solex, deux fois un 610 husky, le trx.
- Angebenoit
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- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
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