ce week end je suis sortie avec ma belle et j'ai un peu fait le malin! (quelque petits burns) résultat la poignée d'embrayage ne fonctionne qu'en bout de course et quant j'accélère à fond la moto patine et hurle avant de partir, on ma dit que les diques d'embrayage pouvaient être "collés"??!! est ce que quelqu'un peut me renseigner!!?? (au fait elle n'a "que" 9000kms, c'est peu pour un embrayage, non???) merci à vous!!
Visiblement, tu as du user prématurément tes disques (disques grillés ou épaisseur moindre). Tu devrais déjà :
- refaire le réglage de la commande, vers le pignon de sortie de boîte
- re-régler ensuite la garde au levier
Sinon, je peux te vendre des pièces d'embrayage voir l'embrayage complet .... (voir ma signature)
Visiblement, tu as du user prématurément tes disques (disques grillés ou épaisseur moindre). Tu devrais déjà :
- refaire le réglage de la commande, vers le pignon de sortie de boîte
- re-régler ensuite la garde au levier
Sinon, je peux te vendre des pièces d'embrayage voir l'embrayage complet .... (voir ma signature)
merci pour les conseils je vais voir c'est un modèle 2k5 que j'ai, l'embrayage est identique???
a la rue, mais verifie que tu n'ai pas de fuite au niveau de ton piston recepteur d'embrayage et regarde de près ton niveau de liquide d'embrayage....
Quit méme a le démonté pour voir car a l'intérieur il y a une menbranne trompe l'oeuil..
Si il y a bien une fuite , elle est prise en garantie par suzuki..
et patrfois méme si ta bécane n'est plus sous garanti...
A mon humble avis, tu n'a as "collé" tes disques (dans ce cas là c'est la contraire de ce qui t'arrive et ça ne debraye pas) mais tu les a glacé (tes disques ont trop chauffés si tu les démonte tu devrait trouver des disques un peu bleui, et lisses). Tu peux essayer de les deglasser avec du papier de verre pas gros gros ni trop fin (genre du 200)
Doc Gloumy a écrit :A mon humble avis, tu n'a as "collé" tes disques (dans ce cas là c'est la contraire de ce qui t'arrive et ça ne debraye pas) mais tu les a glacé (tes disques ont trop chauffés si tu les démonte tu devrait trouver des disques un peu bleui, et lisses). Tu peux essayer de les deglasser avec du papier de verre pas gros gros ni trop fin (genre du 200)
Tant que c'est demonté autant monter des neuf
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
ca m'etais arrivé, à faire des demarrages en 6, embrayge mort...
ps : quand tu fais des burns, le 1er truc, une fois que ta roue patine, lache l'embrayage... (je ne suis pas fan du burn, meme si j'en ai dejà fait, mais il ne faut pas burner en jouant avec l'embrayage)
j'ai eu le meme souci à 14000 km avec la 650, j'ai du changer les disques et le joint de carter. ca met revenu à 80 ou 90 euros le tout en le faisant moi meme ( + 30 euros si tu change les ressorts)