fourche tordue

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Taz
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Message par Taz »

wesh , tube de fourche tordu = poubelle :mrgreen:
Image pas plus vite qu'a fond !
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jlr
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Message par jlr »

nan ! ça se redresse !! ;)
pour voir si c 'est tordu , tu démonte ta roue , tu dévisse tes tés ( juste de quoi pouvoir tourner les tubes à la main ) tu tourne un tube quart de tour par quart de tour en mesurant la cote ( au niveau de l'axe , par exemple )
si sur quatre points ça ne bouge pas c 'est bon ;)
le faire sur les deux tubes evidemment :mrgreen:
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eribike
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Message par eribike »

Je n'ai pas les compétences de Mr jlr :( , mais oui oui ,ca se redresse.

;)
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gamerfou
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Message par gamerfou »

ca se redresse, y'a des boits specialisées là dedans ;)
sinon pour verifier si c'est tordu, tu peux demonter le tube et le poser a plat sur une table parfaitement plate... tu verra tout de suite si y'a une courbure sur le tube ou pas ;)
couki
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Message par couki »

J'ai le même soucis...
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chose :D mais c'est mes pieds à terre). Après beaucoup de recherche, ce genre de boites ne courent pas les rues :evil: :evil:
Tu t'es vu sans carbu ????
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svbagoo
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Message par svbagoo »

jlr + 1 ;) ........en desserant l' axe de roue ( bride aussi) et un cote complet sur le T sup et inferieur apres avoir souleve l' avant de la moto tu fait tourner ton tube a la main........si ta roue reste droite le tu est bon, si elle fait une legere oscillation (braquage) le tube est a redresser..........ca se fait, salut a + :D
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jlr
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Message par jlr »

ça peut étre simplement les tes de vrillés ! la solution : dévisser ( légerement ) les tés ; coinçer la roue , contre un mur par exemple !et recentrer la roue par rapport au tés puis resserrer ( je me suis peut étre pas bien fait comprendre :roll:
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Message par svbagoo »

+ 1 .......a chaque chute de toute facon (meme a l' arret) c' est la premiere chose a faire pour rouler droit :D
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

oui c'est possible, moi je roule avec l'avant légèrement plié

pour info, j'avais racheté un T inferieur bien droit, ben a la roue, plus rien ne va (un disque frotte contre le foureau) donc j'ai remis comme avant mais c'est signe que qqch est plié

autre signe pour le savoir, quand je met mes ressorts dans ma fourche, y a un coté ou il tombe bien au fond et l'autre ou je dois appuyer un peu dessus pour le faire descendre

voila ;)
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eribike
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Message par eribike »

couki a écrit :J'ai le même soucis...
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chose :D mais c'est mes pieds à terre). Après beaucoup de recherche, ce genre de boites ne courent pas les rues :evil: :evil:
Salut
Il y a celle la
http://www.touraine-moto-cadre.com/
à Tours

Si tu ne connais pas déja
;)
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daytona
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Message par daytona »

couki a écrit :J'ai le même soucis...
Après une chute coté droit, j'ai l'impression que la fourche est légèrement faussée...
Il y a aucune trace de coups mais le bracelet droit a touché par terre et elle a pas du trop aimé...
Est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire controler ça soit en sarthe (Mans) ou Alsace (Strasbourg)! (je sais, géographiquement c'est pas tout a fait la meme chose :D mais c'est mes pieds à terre). Après beaucoup de recherche, ce genre de boites ne courent pas les rues :evil: :evil:
tu as cette boite la
http://www.esprit-racing.com/repo/rc1.htm
La puissance n’est rien sans la maîtrise serre les fesses et ca passe
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Message par svbagoo »

mathpadlf a écrit :oui c'est possible, moi je roule avec l'avant légèrement plié

pour info, j'avais racheté un T inferieur bien droit, ben a la roue, plus rien ne va (un disque frotte contre le foureau) donc j'ai remis comme avant mais c'est signe que qqch est plié

autre signe pour le savoir, quand je met mes ressorts dans ma fourche, y a un coté ou il tombe bien au fond et l'autre ou je dois appuyer un peu dessus pour le faire descendre

voila ;)
en meme temps avec ton pseudo......forcement une fourche tordue ca arrive vite :mrgreen: :mrgreen: :D
Riko

Message par Riko »

couki
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Message par couki »

Merci pour ces liens!! ;) ;)
Tu t'es vu sans carbu ????
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