Fusible principal qui grille quand le guidon est a gauche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Fusible principal qui grille quand le guidon est a gauche

Message par gamerfou »

Voilà, comme le dit le titre, j'ai un souci de fusible principal (celui de 30A qui est dans la boite verte a l'ecart des autres) qui grille quand le guidon est braqué completement a gauche (donc grosso modo en position neimann bloqué).
Ca fait la trisieme fois que ca me le fait, donc je suppose qu'il y a un fil denudé qui se promene dans le coin... mais si quelqu'un qui sait lire un schéma electrique pouvait me dire quel(s) fil(s) sont reliés directement au fusible principal, ca m'aiderait pas mal :)
merci!
Modifié en dernier par gamerfou le lun. 21 mai, 2007 9:25, modifié 1 fois.
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
Moto : sv 650 2002
Localisation : isere
Contact :

Message par jd38 »

j'ai deja eu ce probleme.j'avais un fils denudé qui touché la colonne de direction.ne cherche pas plus loin surtout si c'est en bougeant le guidon.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

jd38 a écrit :j'ai deja eu ce probleme.j'avais un fils denudé qui touché la colonne de direction.ne cherche pas plus loin surtout si c'est en bougeant le guidon.
c'est aussi a ca que je pense, mais il va falloir trouver lequel... tu l'avais trouvé plutot vers où? (vu que la colonne de direction est assez massive sur les SV :mrgreen: )
jd38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
Moto : sv 650 2002
Localisation : isere
Contact :

Message par jd38 »

tu as une gaine qui regroupe tous les fils du guidon,elle passe sous le te de fourche.tu ne peux pas la loupé.resultat,la gaine s'use en frotant contre le cadre,et attaque les fils qui font alors masse,donc ton fusible claque.donc trouve ton fils denudé dans ce secteur et isole le avec un scotch isolant
Avatar du membre
grolot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 17:39

Message par grolot »

ou 5 litres d'essence et un briquet aussi, ca faira l'affaire lol

non fais le pas
Vroum Vroum Broum Broum
Non c'est pas bip bip c'est moi qui et passe

Image
Répondre