Installation d'une alarme

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ben74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 22:12

Message par ben74 »

RAIgUD a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, mais le bouton rouge du comodo droit, c'est pas ça ta coupure cherché ? ça ressemble drôlement à un arrêt d'urgence, qui doit être du genre à couper le moteur quelque soit le problème rencontré (problème de court-circuit de n'importe quel fil, ou de mauvais contacte de n'importe quel fil, y compris ceux du neiman)
2 possibilité :
1) quand tu l'actiones, il met à la masse et court-circuite l'allumage
2) quand tu l'actiones, il coupe une masse qui coupe le circuit d'alumage
Tu repères d'ou il vient (boitier sous la selle ?) et après, si t'es dans la cas 1 tu branches la sortie de contacte de masse de ton alarme en paralelle pour qu'elle court-circuite elle aussi l'allumage, dans le cas 2 tu utilises un relais que tu branches en série sur ce fil, et que tu alimentes en série avec une diode rouge alimenté en permanance, et la masse venant de ton alarme
(prends un relais de bonne qualité, faudrait pas qu'il déconne ou reste collé ;) et puis selon si ton alarme donne la masse quand elle est activé ou inactivé, il te faudra un relais qui ouvre ou qui ferme)
(le jargon d'électricien a toujours été un de mes points fort :mrgreen: )

Quand à la question, à quoi ça sert de prendre un fil qui coupe aussi le moteur quand le neiman est sur OFF, c'est simple, si tu coupes ton circuit avec ton alarme à la sortie du neiman, et que le voleur coupe les fils après, et les connecte ensemble, ton alarme n'empèche pas de démarrer :roll:

enfin moi je dis ça, j'ai pas d'alarme, j'aime pas les larmes, c'est bruyant :mrgreen: , ça décharge les batteries :( et quand elle est pas d'orgine et à été monté sur un câblage pas prévu pour, en générale au bout d'un certain temps, y a des faut-contacts ou des court-circuits et t'es tout le temps en panne :cry: et comme le câblage d'origne à été coupé pour mettre l'alarme, tu passes pas mal de temps à essayer de remettre en état, mais même en resoudant les fils et avec de la gaine thermo, ça re-merde un jour ou l'autre :cry: (vécu inside)

Par pitié, ne me demandez pas ou j'ai apris à dérancher les alarmes :mrgreen:
faut pas faire le montage du garage du coin en coupant le cablage d'origne
Mais juste en te pontant dessus, tu denude le fil sans le coupé (donc tu retire un tit bout de plastoc) et tu soude dessus :)
ben74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 22:12

Message par ben74 »

[quote="little_buddha...[/quote]

Pour les shémas, c'est aussi ce qu'il m'a répondu. Je lui ai envoyé le shéma électrique du 650 SV injection ce matin.[/quote]

Bonjour,

Nous venons de recevoir ce matin par un de nos clients un schéma de SV650, nous allons nous pencher dessus demain pour réaliser le schéma de montage.
Avatar du membre
Valerossi52
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 avr., 2006 12:10
Moto : SVS 650 K8 Racing - Bleu foncé
Localisation : Nouatre (37)

Message par Valerossi52 »

Salut,
Tu pourrai mettre le schema electrique de la SV injection sur le forum? Car je l'ai cherché partout, mais pas moyen de mettre la main dessus.
Sinon je devrai monter mon alarme dans environ 3 semaine donc lorsque je l'aurait monter si vous avez des question je serai ouvert, étant donné que je travail dans l'électronique je pense pouvoir me débrouiller!!
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

little_buddha a écrit :Toujours pas reçu le shéma, je suppose qu'ils ont ponté le lundi chez alarm-discount.

J'ai zieuté un peu sous les selles. A priori tout ce qui arrive au calculateur est facilement récupérable sous la selle conducteur, les clignos arrière sous la selle passager. Par contre j'ai pas trop regardé mais je me demande bien où récupérer la connectique pour les clignos avant, si quelqu'un a une idée ???
Et en suivant le fil du bouton des warning ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Valerossi52
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 avr., 2006 12:10
Moto : SVS 650 K8 Racing - Bleu foncé
Localisation : Nouatre (37)

Message par Valerossi52 »

Je viens de démonter une alarme sur le SV d'un pote donc il me manque plus que le schema électrique (le plan qui montre tout les fils et leurs destination) mais je n'arrive pas du tout a mettre la main dessus. J'ai regardé dans les manuels qui sont téléchargeable mais sans aucun resultat.. Si quelqu'un peut m'envoyé ce schema je pourrai vous dire ou etait branché le coupe circuit de cette alarme. merci d'avance..
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

little_buddha a écrit :Toujours pas reçu le shéma, je suppose qu'ils ont ponté le lundi chez alarm-discount.

J'ai zieuté un peu sous les selles. A priori tout ce qui arrive au calculateur est facilement récupérable sous la selle conducteur, les clignos arrière sous la selle passager. Par contre j'ai pas trop regardé mais je me demande bien où récupérer la connectique pour les clignos avant, si quelqu'un a une idée ???
Salut
sur mon ex 650 les clignos avants et arrieres sont relies entre eux ,si tu relies l' alarme sur les clignos coté arriere ça allume les avants.
A+ David
Répondre