panne de regulateur ou d'alternateur?
- mat31
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panne de regulateur ou d'alternateur?
bonsoir à tous,
j'ai une SV de 2000 et je suis tombé en panne (ça démarrait plus au démarreur, j'ai du faire poussette)
j'ai changé la batterie mais la tension que donne la batterie moteur allumé tourne entre 12,7 et 13 selon si je met les phares.
est ce que c'est plutot le regulateur ou l'alternateur qui est mort?
j'ai 46000 kms (je l'ai acheté a 39000).
comment fait on pour prendre la tension en sortie d'alternateur? et il est ou?
merci d'avance a tous
ps : je suis sur lyon.
@+
matthieu
j'ai une SV de 2000 et je suis tombé en panne (ça démarrait plus au démarreur, j'ai du faire poussette)
j'ai changé la batterie mais la tension que donne la batterie moteur allumé tourne entre 12,7 et 13 selon si je met les phares.
est ce que c'est plutot le regulateur ou l'alternateur qui est mort?
j'ai 46000 kms (je l'ai acheté a 39000).
comment fait on pour prendre la tension en sortie d'alternateur? et il est ou?
merci d'avance a tous
ps : je suis sur lyon.
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matthieu
- gamerfou
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Re: panne de regulateur ou d'alternateur?
l'alternateur est dans le carter gauche, je crois...mat31 a écrit :bonsoir à tous,
j'ai une SV de 2000 et je suis tombé en panne (ça démarrait plus au démarreur, j'ai du faire poussette)
j'ai changé la batterie mais la tension que donne la batterie moteur allumé tourne entre 12,7 et 13 selon si je met les phares.
est ce que c'est plutot le regulateur ou l'alternateur qui est mort?
j'ai 46000 kms (je l'ai acheté a 39000).
comment fait on pour prendre la tension en sortie d'alternateur? et il est ou?
merci d'avance a tous
ps : je suis sur lyon.
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matthieu
sa tension se prend au niveau du branchement au regulateur, puisqu'il atteris directement dedans, donc tu deconnecte l'alternateur du regulateur et tu mesures là (il y a trois bornes et t tu dois trouver au moins 70V à 5000trs quand tu les testes deux à deux)

sinon je penche plus pour une panne de regulateur, vu ce que tu decris...
- mat31
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Re: panne de regulateur ou d'alternateur?
je veux etre bien sur avant d'attaquer :gamerfou a écrit : l'alternateur est dans le carter gauche, je crois...
sa tension se prend au niveau du branchement au regulateur, puisqu'il atteris directement dedans, donc tu deconnecte l'alternateur du regulateur et tu mesures là (il y a trois bornes et t tu dois trouver au moins 70V à 5000trs quand tu les testes deux à deux)
sinon je penche plus pour une panne de regulateur, vu ce que tu decris...
- je demonte mes carenages arrieres
- je debranche les prises au niveau du regulateur?
- je mesure entre les fils avec le voltmetre a la place du regulateur?
Salut
Oui c'est bien ca, tu demontes le carenage arriere, le regulateur est a droite.
il y a deux fiches, une avec 2 connecteurs (sortie du regulateur) et l'autre avec 3 connecteurs ( entrée du regulateur et bobine de l'alternateur)
Il faut mesurer la tension alternative entre 2 connecteurs
Bonne chance
Oui c'est bien ca, tu demontes le carenage arriere, le regulateur est a droite.
il y a deux fiches, une avec 2 connecteurs (sortie du regulateur) et l'autre avec 3 connecteurs ( entrée du regulateur et bobine de l'alternateur)
Il faut mesurer la tension alternative entre 2 connecteurs
Bonne chance
- mat31
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n'importe lesquels ou juste ceux coté alternateurs...ZigZoui a écrit :Salut
Oui c'est bien ca, tu demontes le carenage arriere, le regulateur est a droite.
il y a deux fiches, une avec 2 connecteurs (sortie du regulateur) et l'autre avec 3 connecteurs ( entrée du regulateur et bobine de l'alternateur)
Il faut mesurer la tension alternative entre 2 connecteurs
Bonne chance
ps: je suis une chèvre en electricité c'est à cause du prof de collège
- superheros31
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c'ets pas une excuse çamat31 a écrit :
ps: je suis une chèvre en electricité c'est à cause du prof de collège

si on demande a ton prof il dira que c'est toi qui n'etait pas assez attentif

sinon dans la RMT ils ne disent pas comment mesurer?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- mat31
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y a les schémas dans la RMT mais moi si c'est pas une photo avec des fleches je suis pas sursuperheros31 a écrit :c'ets pas une excuse çamat31 a écrit :
ps: je suis une chèvre en electricité c'est à cause du prof de collège![]()
si on demande a ton prof il dira que c'est toi qui n'etait pas assez attentif
sinon dans la RMT ils ne disent pas comment mesurer?

Tu testes par deux les connecteurs de la fiche cote alternateur.
N'oublie que c'est une tension alternative sinon tu auras 0V.
un peu d'aide en images
Doc technique
bon courage
N'oublie que c'est une tension alternative sinon tu auras 0V.
un peu d'aide en images
Doc technique
bon courage
- mat31
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j'ai un peu mieux compris, je vais tester les connecteurs comme tu m'a dit, j'attends juste de recevoir mon nouveau regulateur.ZigZoui a écrit :Tu testes par deux les connecteurs de la fiche cote alternateur.
N'oublie que c'est une tension alternative sinon tu auras 0V.
un peu d'aide en images
Doc technique
bon courage
Merci bien pour vos coups de mains
- mat31
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je viens de tester un autre regulateur que j'ai acheté d'occase et la tension a la batterie moteur allumé tourne autour des 13v mais n'atteint pas les 13,5v ou plus a 5000 tours minute j'en déduis donc que c'est l'alternateur qui est mort.
j'ai aussi pris la tension au deux broches du connecteur noir et rouge qui arrive au regulateur et ça donne pile poil 12v moteur allumé donc j'en deduis que c'est le jus de la batterie et pas celui de l'alternateur.
Est ce qu'une ame charitable peut me confirmer que je dois changer mon alternateur...
merci a tous et bonne route
j'ai aussi pris la tension au deux broches du connecteur noir et rouge qui arrive au regulateur et ça donne pile poil 12v moteur allumé donc j'en deduis que c'est le jus de la batterie et pas celui de l'alternateur.
Est ce qu'une ame charitable peut me confirmer que je dois changer mon alternateur...
merci a tous et bonne route
- gamerfou
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si ta batterie ne sort que 12v c'est qu'elle n'est pas chargée a bloc... completement chargée, elle sort plutot 13v!mat31 a écrit :je viens de tester un autre regulateur que j'ai acheté d'occase et la tension a la batterie moteur allumé tourne autour des 13v mais n'atteint pas les 13,5v ou plus a 5000 tours minute j'en déduis donc que c'est l'alternateur qui est mort.
j'ai aussi pris la tension au deux broches du connecteur noir et rouge qui arrive au regulateur et ça donne pile poil 12v moteur allumé donc j'en deduis que c'est le jus de la batterie et pas celui de l'alternateur.
Est ce qu'une ame charitable peut me confirmer que je dois changer mon alternateur...
merci a tous et bonne route
refait le test avec une batterie bien chargée

et refait correctement le test de l'alternateur comme expliqué plus haut, on peut pas savoir sinon

-
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Re: panne de regulateur ou d'alternateur?
Bonjour,
Voilà, je suis tombé en panne hier également.
Après 250km, je rentre à la pompe et au ralenti, tout se coupe.
Et plus moyen de démarrer.
Ma moto avait déjà eu 1 fois un problème de démarrage (il y a plus ou moins 1 mois) et j'avais recharger la batterie et tout était rentré dans l'ordre.
Hier, avant le ballade, de nouveau à plat.
Je met donc une nouvelle batterie chargée dans la moto et je suis parti jusqu'à la panne.
Pensez-vous que c'est aussi un problème d'alternateur? (il a pas l'air cramé en tout cas).
Merci
Voilà, je suis tombé en panne hier également.
Après 250km, je rentre à la pompe et au ralenti, tout se coupe.
Et plus moyen de démarrer.
Ma moto avait déjà eu 1 fois un problème de démarrage (il y a plus ou moins 1 mois) et j'avais recharger la batterie et tout était rentré dans l'ordre.
Hier, avant le ballade, de nouveau à plat.
Je met donc une nouvelle batterie chargée dans la moto et je suis parti jusqu'à la panne.
Pensez-vous que c'est aussi un problème d'alternateur? (il a pas l'air cramé en tout cas).
Merci

- Nostraker_
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Re: panne de regulateur ou d'alternateur?
Ce déterrage .. Comme dis auparavant, prends les mesure sur ton alternateur avec les valeurs de la RMT pour savoir si ce que tu obtient et bon, ensuite si il est ok Test le régulateur c'est fréquent sur les SV ..
- Titeuf
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Re: panne de regulateur ou d'alternateur?
Apparemment, ton circuit de charge n'est pas assez efficace pour charger la batterie.Hadrien1989 a écrit :Bonjour,
Voilà, je suis tombé en panne hier également.
Après 250km, je rentre à la pompe et au ralenti, tout se coupe.
Et plus moyen de démarrer.
Ma moto avait déjà eu 1 fois un problème de démarrage (il y a plus ou moins 1 mois) et j'avais recharger la batterie et tout était rentré dans l'ordre.
Hier, avant le ballade, de nouveau à plat.
Je met donc une nouvelle batterie chargée dans la moto et je suis parti jusqu'à la panne.
Pensez-vous que c'est aussi un problème d'alternateur? (il a pas l'air cramé en tout cas).
Merci
> Pensez-vous que c'est aussi un problème d'alternateur? (il a pas l'air cramé en tout cas).
Quoi ça ?!?

Tu n'as pas vu de flamme sortant de ton carter gauche ?

Tu veux dire que ton régulateur n'a pas de défaut visible ?
L'alternateur est bien caché dans le carter moteur gauche.
Visiblement, il faut que tu testes les éléments de ton circuit de charge :
- stator
- régulateur
cherche un tuto
