Kit chaine, lequel choisir?
- jsxr
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Kit chaine, lequel choisir?
bonjour à tous,
Après des kilomètres de bons et loyaux services, mon kit chaine est en train de me lacher.
Mon accessoiriste me propose du AFAM, du DID ou du France Equipement,
le tout pour environ 130€, le tout en super-renforcé.
Je ne sait trop quelle marque choisir, y'en a t'il une qui tiens mieux que les autres parmis celles que je viens de citer?
Merci d'éclairer ma lanterne et bonne route à tous!!!
Après des kilomètres de bons et loyaux services, mon kit chaine est en train de me lacher.
Mon accessoiriste me propose du AFAM, du DID ou du France Equipement,
le tout pour environ 130€, le tout en super-renforcé.
Je ne sait trop quelle marque choisir, y'en a t'il une qui tiens mieux que les autres parmis celles que je viens de citer?
Merci d'éclairer ma lanterne et bonne route à tous!!!
- Goldfinger
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bah j'ai souvent entendu dire que le meilleur des 3 est le Afam, c'est ce que j'ai mis et je sais donc pas encore quand il va lacher ni à combien de borne (icone je sais pas)
et pour le terme "super-renforcé" faut pas en tenir compte
voila, au suivant
il me semble qu'il y a déja un topic là dessus :Hein36:
et pour le terme "super-renforcé" faut pas en tenir compte
voila, au suivant

il me semble qu'il y a déja un topic là dessus :Hein36:


- loic
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En origine c'est du DID (sur la mienne en tout cas).
Si tu en es content autant rester sur la même marque... Mais je pense pas que les différences soient flagrantes entre ces trois marques.
Si tu en es content autant rester sur la même marque... Mais je pense pas que les différences soient flagrantes entre ces trois marques.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- Goldfinger
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Tiré du site sv.650.alternative
Kits Chaînes
Désignation kms moyen prix Euros TTC note
Kit chaîne origine Suzuki 31 000 kms 180 €
Kit chaîne France Equipement 11 000 kms 170 €
Kit chaîne AFAM 30 000 kms 180 €
ATTENTION: Nous avons relevé chez plusieurs utilsateurs du Kit Chaine France Equipement une longévité dérisoire. Vu la différence de prix il serait en effet rididicule de se privé des Kit Chaine origine Suz ou AFAM.
Les concessionnaires poussent à faire monter des kit chaine France Équipement, car ceux ci ne demanderait pas le démontage du bras oscillant. Donc, penser à EXIGER du concessionnaire que votre Kit Chaîne soit bel et bien estampillé Suzuki Origine. Car celui ci, est en fait composé d'élément AFAM (d'ou la semblable longévité entre les deux).
IMPORTANT
> Pensez AUSSI à correctement entretenir votre transmission secondaire
Modifié en dernier par Goldfinger le mer. 30 mai, 2007 11:06, modifié 1 fois.


- bibike
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Moi aussi j'ai acheté une fois un kit chaine france équipement super renforcé avec chaine à joints toriques sur un 125 4 temps de 15 cv et il m'a duré 12 000 kms seulement :shock: j'étais dégouté au prix de cette daube ...........
Et pourtant je le graissais et nettoyais souvent, chaine toujours tendue selon la cote constructeur...
Et pourtant je le graissais et nettoyais souvent, chaine toujours tendue selon la cote constructeur...
- John McKoy
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ah ah lol, sa doit etre une belle merde en effet !!!bibike a écrit :Moi aussi j'ai acheté une fois un kit chaine france équipement super renforcé avec chaine à joints toriques sur un 125 4 temps de 15 cv et il m'a duré 12 000 kms seulement :shock: j'étais dégouté au prix de cette daube ...........
Et pourtant je le graissais et nettoyais souvent, chaine toujours tendue selon la cote constructeur...

- jsxr
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oulà... j'arrive pas à 31000 avec mon origine quand même moi :?
Sinon à la lueur de tout ça je pense aller vers du AFAM alors. SI y'a d'autres suggestions, je suis preneur. Sinon, pour Goldfinger, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé comme ancien sujet là dessus sur le forum (j'ai peut etre mal cherché)...
Sinon à la lueur de tout ça je pense aller vers du AFAM alors. SI y'a d'autres suggestions, je suis preneur. Sinon, pour Goldfinger, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé comme ancien sujet là dessus sur le forum (j'ai peut etre mal cherché)...
- Goldfinger
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- Localisation : Villeneuve loubet -06-
non non mais comme il y a eu transfert de la base du forum sur un autre serveur, certains sujet sont passé à la trappe ... peut etre qu'il à fait partie du lot (icone je sais pas)jsxr a écrit :oulà... j'arrive pas à 31000 avec mon origine quand même moi :?
Sinon à la lueur de tout ça je pense aller vers du AFAM alors. SI y'a d'autres suggestions, je suis preneur. Sinon, pour Goldfinger, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé comme ancien sujet là dessus sur le forum (j'ai peut etre mal cherché)...


Re: Kit chaine, lequel choisir?
Vous dites n'importe quoi ... AFAM fait faire c'est couronne et pignon en chine alors que france équipement à un atelier spécifique qui fait que sa ... deja c'est du made in france ensuite un kit chaine france équipement type origine dure autant que l'origine .... c'est sur que si vous prenez de la chaine simple votre kit chaine ne va pas durer longtemps c'est logique....
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Re:
moi ca me fait rire car suzuki commande leur kit chaine chez france equipement tout au moin chez speed moto seclinGoldfinger a écrit :Tiré du site sv.650.alternative
Kits Chaînes
Désignation kms moyen prix Euros TTC note
Kit chaîne origine Suzuki 31 000 kms 180 €
Kit chaîne France Equipement 11 000 kms 170 €
Kit chaîne AFAM 30 000 kms 180 €
ATTENTION: Nous avons relevé chez plusieurs utilsateurs du Kit Chaine France Equipement une longévité dérisoire. Vu la différence de prix il serait en effet rididicule de se privé des Kit Chaine origine Suz ou AFAM.
Les concessionnaires poussent à faire monter des kit chaine France Équipement, car ceux ci ne demanderait pas le démontage du bras oscillant. Donc, penser à EXIGER du concessionnaire que votre Kit Chaîne soit bel et bien estampillé Suzuki Origine. Car celui ci, est en fait composé d'élément AFAM (d'ou la semblable longévité entre les deux).
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Re: Kit chaine, lequel choisir?
Je prend ton sujet en otage pour une tite question de n00b
Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..?

Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..?

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

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Re: Kit chaine, lequel choisir?
pour le couple un pignon avec une dent en moin suffit pas besoin de changer le kit chaine complet juste le pignon ca vaut pas plus de 20euroBastoOv a écrit :Je prend ton sujet en otage pour une tite question de n00b![]()
Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..?
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Re: Kit chaine, lequel choisir?
C'est comme ma 50cc alors, je l'avais fait... Mais j'avais remis une dent pour la vitesse de pointe. J'me souviensjimmy59810 a écrit :pour le couple un pignon avec une dent en moin suffit pas besoin de changer le kit chaine complet juste le pignon ca vaut pas plus de 20euroBastoOv a écrit :Je prend ton sujet en otage pour une tite question de n00b![]()
Mon KC est encore un bon état pas de soucis, mais j'ai encore 1 an et 10 mois à être bridé, si je le change, pour "amélioré" la vitesse de point ou le couple, il faudra que je prenne une KC comment ? Couronne plus petite ? Pignon..?

Y doit avoir un tuto pour le SV, j'pense faire ça d'ici peu.
Merci jimmy

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
