Pb montage Leo sur 650SVS K7 avec catalyseur+sonde

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
FraGMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 avr., 2007 0:32
Localisation : Yvelines (78)

Message par FraGMax »

donc :Hein36:
nero27 a écrit :Si tu enlèves le catalyseur, le mélange sera toujours optimisé, mais juste inutilement ;)
mais :|
teodam a écrit : 3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
(icone je sais pas)

jdois être con ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

FraGMax a écrit :donc :Hein36:
nero27 a écrit :Si tu enlèves le catalyseur, le mélange sera toujours optimisé, mais juste inutilement ;)
mais :|
teodam a écrit : 3. Tension de la sonde supérieure à 0,5 V en permanence. Le mélange du carburateur est trop riche. Soit le moteur est encore froid, soit les gaz sont ouverts en grand et un surplus de carburant est injecté alors que le moteur est à pleine charge. Cette tension peut aussi indiquer un dysfonctionnement du système d'injection, par exemple un moteur qui est en réalité déjà chaud alors que l'électronique le considère comme froid à cause d'un senseur de température défectueux.
(icone je sais pas)

jdois être con ce soir :mrgreen:
Ca n'a rien à voir, c'est juste l'évaluation des valeurs envoyées par la sonde ;)

En gros, pour simplifier, la sonde fait son travail, catalyseur ou pas :)
Avatar du membre
FraGMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 avr., 2007 0:32
Localisation : Yvelines (78)

Message par FraGMax »

ah bon :mrgreen: c'est ca qui fallait me dire dès le début lol

ok, je comprend merci à toi
Avatar du membre
benrou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 20:18
Moto : svs 650 k7
Localisation : fronton 31

Message par benrou »

nero27 a écrit :
En gros, en sciant à 45mm, on coupe environ 5mm du catalyseur.
fallait couper à 50 mm, je me suis fait avoir aussi. du coup c'est vachement plus dur à scier ... :evil:
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

J'ai vu sur un autre post que même à 50mm on rique de tomber sur la fin de la grille du cata.
Je dois scier ce matin, je vais scier à 54mm pour être sur, je prendrai des fotos (avec mon portable) et je vous tiendrai au courant ;)
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
benrou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 25 sept., 2006 20:18
Moto : svs 650 k7
Localisation : fronton 31

Message par benrou »

c'est pas non plus évident de scier à "x" mm précisément avec une scie à métaux :roll:
Et plus tu scie loin de la soudure, plus ton pot ira loin dérriere :!: à moins de scier aprés le manchon :!:
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

salut

j'ai lu un peu les differentes info donné dans ce topic et pour moi le principal probleme est de savoir si en virant le catalyseur la sonde lambda atteindra sa temperature de fonctionnement (600C°)?

voyez ce que j'veux dire??
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

nanardz a écrit :salut

j'ai lu un peu les differentes info donné dans ce topic et pour moi le principal probleme est de savoir si en virant le catalyseur la sonde lambda atteindra sa temperature de fonctionnement (600C°)?

voyez ce que j'veux dire??
pour te répondre simplement, dans le monde de l'auto on vire les catalyseurs en ajoutant sur la voiture un "tube afrique", il n'y a aucun reglage particulier après supression du catalyseur, la sonde lambda tiendra son role comme avant.
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

tonyalamaison a écrit :
nanardz a écrit :salut

j'ai lu un peu les differentes info donné dans ce topic et pour moi le principal probleme est de savoir si en virant le catalyseur la sonde lambda atteindra sa temperature de fonctionnement (600C°)?

voyez ce que j'veux dire??
pour te répondre simplement, dans le monde de l'auto on vire les catalyseurs en ajoutant sur la voiture un "tube afrique", il n'y a aucun reglage particulier après supression du catalyseur, la sonde lambda tiendra son role comme avant.
ok merci pour l'info! :D
Avatar du membre
castvador
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 17:43
Localisation : toulouse

Message par castvador »

GenetiX a écrit :J'ai vu sur un autre post que même à 50mm on rique de tomber sur la fin de la grille du cata.
Je dois scier ce matin, je vais scier à 54mm pour être sur, je prendrai des fotos (avec mon portable) et je vous tiendrai au courant ;)
alors ;)
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

Bon, je résume.

La sonde ne chauffe, pas, c'est le cata derriere qui doit chauffer pour faire son boulot, donc de ce coté pas de PB.

Ensuite, la sonde, elle envoie juste une tension électrique qu'elle crée en comparant la teneur des gaz dans l'échappement et à l'exterieur. cette tension est utilisée par le calculateur pour regler la richesse afin que justement le cata puisse faire son boulot correctement.

A savoir qu'un cata ne supporte absolument pas le contact avec l'essence, ça le detruit...

en conclusion : laisse la sonde pour la gestion de la richesse, mais vire ce qui reste de la céramique du cata.

comme dit plus haut, dans les années 90 sur les voitures on virait les pots cata en les remplacant par des tubes dit "Afrique" et on laissait les sondes pour gagner un 'chouill de watt.

De nos jours ce n'est plus utile car les cata sur les voitures sont bien optimisés grace à toute l'électronique derriere.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

On vire aussi les cata sur les BAR car ca absorde le bruit et quand tu met un pot....le son est 100fois plus fort avec un tube afrique !!! :mrgreen:
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

quand j'avais virer le cata sur mon zx6r, j'ai vu une bonne différence en hauts régimes ! :D
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Voila il est monté :D
Donc j'ai coupé à 54mm +-1mm et je suis tombé tout juste sur la fin du cata, un mm de moins et j'aurrai pris le cata avec...
voisi qq fotos :
ImageImageImage
Comme vous pouvez le voir, j'ai pas découpé très droit mais bon avec la meuleuse j'avais peur d'attaquer le cale pied :?

Et voila le pot monté :lol:
Image

Alors je ne sais pas si pour virer le cata il faut juste tirer dessus mais je l'ai gardé.
Voili voilou ;)
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

pour virer le cata, il te faut un marteau, un burin, de l'huile de coude et bonne dose de patience.


c'est serti a fort dans le pot ! :x
Répondre