
Modification bras oscillant SV650
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
bin c'est chouette comme avis mais globalement c'est pas ce que dit le site de cardy, par exemple (hors promo)...mathpadlf a écrit :on parle pour l'achat d'un pneu arr!
le 180 est fabiqué en plus grand nombre donc cout de fabrication moins elevé que le 160 donc plus facile a trouver
offre élevée + demande élevé, moins cher que offre faible, demande moyenne
enfin c'est mon avis
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 37
- Enregistré le : mer. 11 avr., 2007 20:26
Oui mais justement, on trouve beaucoup plus svt de promo sur du 180/190 que sur du 160, la raison est simple, ils ont bcp plus de stock, donc + de stock a écouler en fin d'année(saison)gamerfou a écrit :bin c'est chouette comme avis mais globalement c'est pas ce que dit le site de cardy, par exemple (hors promo)...mathpadlf a écrit :on parle pour l'achat d'un pneu arr!
le 180 est fabiqué en plus grand nombre donc cout de fabrication moins elevé que le 160 donc plus facile a trouver
offre élevée + demande élevé, moins cher que offre faible, demande moyenne
enfin c'est mon avis

- Jicey34
- Pilote 50 cm3
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 10:59
- Localisation : Montélimar
Ben si tu veux passer en 180 a l'arrière du SV fait le!!Embleed a écrit :Donc c'est avantageux de passer en 180 a l'arriere !!!![]()
Mais ca m'etonnerait que tu puisses amortir le bras + la jante a moins que tu comptes garder la moto 10 ans...
En plus comme le dit les autres ta bécane sera moins maniable, c'est inutile de passer en 180, c'est pas une R1 a 190ch que tu as, c'est un SV qui en a 3 fois moins!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
bin toujours en regardant le site de cardy... je suis pas d'accord.GuitouSV650S a écrit :Oui mais justement, on trouve beaucoup plus svt de promo sur du 180/190 que sur du 160, la raison est simple, ils ont bcp plus de stock, donc + de stock a écouler en fin d'année(saison)gamerfou a écrit :bin c'est chouette comme avis mais globalement c'est pas ce que dit le site de cardy, par exemple (hors promo)...mathpadlf a écrit :on parle pour l'achat d'un pneu arr!
le 180 est fabiqué en plus grand nombre donc cout de fabrication moins elevé que le 160 donc plus facile a trouver
offre élevée + demande élevé, moins cher que offre faible, demande moyenne
enfin c'est mon avis
mais bon, vous faites ce que vous voulez de vos meules hein

Faut pas s'enervé Jecey c'etait qu'une idée ! Rien n'est fait.... :shock:Jicey34 a écrit :Ben si tu veux passer en 180 a l'arrière du SV fait le!!Embleed a écrit :Donc c'est avantageux de passer en 180 a l'arriere !!!![]()
Mais ca m'etonnerait que tu puisses amortir le bras + la jante a moins que tu comptes garder la moto 10 ans...
En plus comme le dit les autres ta bécane sera moins maniable, c'est inutile de passer en 180, c'est pas une R1 a 190ch que tu as, c'est un SV qui en a 3 fois moins!
Hey puis t'etait moins direct sur TZR world !!!

Ta besoin de lire sa ?? ^^
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Dans un magasin, j'ai jamais vu un 180 moins cher que le même modèle en 160.
Celà étant dit :
La jante étant plus large sur la 1000, la couronne en est décalée d'autant.
Sur la 1000 le PSB est placé de façon à être en face de la couronne, sur la 650 t'aura un décalage.
Alors en plus de perdre en accélération (augmentation des masses tournantes), de perdre en vivacité/maniabilité, de payer tes pneus plus cher : Tu vas en plus niquer tes kits chaines à vitesse grand V.
Bonne route en 180
Celà étant dit :
La jante étant plus large sur la 1000, la couronne en est décalée d'autant.
Sur la 1000 le PSB est placé de façon à être en face de la couronne, sur la 650 t'aura un décalage.
Alors en plus de perdre en accélération (augmentation des masses tournantes), de perdre en vivacité/maniabilité, de payer tes pneus plus cher : Tu vas en plus niquer tes kits chaines à vitesse grand V.
Bonne route en 180

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
En fait j'ai pas cherché... Mais je parle bien de même modèle de pneu.Embleed a écrit :ta mal cherché ! je bosse dans une concession et les pneu 180 de haute gamme sont moins cher que d strada en 160 par exemple !
sinon oui pour le kit chaine j'y ai pensé ! donc sa sert a rien...
C'est juste que sur les petits panneau de promo que j'ai l'habitude de voir chez Cardy & co, les 180 sont systématiquement plus cher.
Alors peut être que c'est pas le cas pour des slicks. Peut être que tu peu trouver un méga plan de fou avec un 180 moins cher...
Mais je paye une bière au mec qui m'amène ce week end chez un Cardy ou autre pour me prouver que les 180 sont moins cher que les 160

Bon, j'irai même jusqu'à vous prendre les petites affiches de prix en photo si ça vous dit

Bon celà dit, si tu le savais pour les kits chaine... Pourquoi tu demandes ? :Hein36:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."