Je le sais, je suis un peu hors sujet avec mon post précédent, désoléDrAxX a écrit :La pression de ton circuit n'est pas vraiment le meilleur des indicateur

Je pensais juste que de savoir comment l'huile se comporte dans la pompe à huile en fonction de sa température, du régime du moteur, et du fait qu'elle est neuve ou à changé pouvait intéresser quelqu'un ...
Moi quand j'ai fait ces essais, c'était au départ pour comprendre pourquoi mon voyant d'huile s'allumait en plein été après une grosse arsouille

Parce que quand j'ai posé ces questions, sur des forums, à mon concess, à des mécanos, j'ai entendu tout et n'importe quoi !
J'ai même entendu que le capteur de pression d'huile était un gadget et qu'il ne fallait pas s'y fier :evil:
Ou bien que c'était un capteur de niveau qu'il ne fallait regarder qu'au démarrage, pour vérifier s'il s'éteignait, et que s'il s'aullmait en roulant, c'était à cause dun faux contacte :evil:
Après, je me suis amusé à comparer différentes marques d'huile, par curiosité !
Je n'ai fait qu'une toute petite partie des tests à faire sur une huile ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne donne aucune idée si les huiles que j'ai pu utilisé était de bonnes, ou de mauvaises huiles.
Mais ce sont les premiers tests à faire selon moi, car même si ton huile a une super résistance au laminage, si ton huile ne mousse pas, si ton huile respecte bien ses grade à froid et à chaud ...
... si elle reste au fond du carter moteur et que la pompe à huile n'arrive pas à l'envoyer là ou elle doit lubrifier