roue arriere un peu bloquer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
spouknik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 17:54

roue arriere un peu bloquer

Message par spouknik »

bonjour

je possede un svs 650 de 1999 et lorsque je passe une vitesse tout en maintenant l'embrayage j'ai la roue arriere qui est un peu bloquer elle n'est pas libre comme au point mort et ce sdur toute les vitesses par contre si je la met au point mort je n'est pas se probleme

je m'en suis rendu compte car j'ai eu ma batterie plus assez charger pour pouvoir demarrer et j'ai voulu la demarer en poussant et j'ai donc passer la 2eme puis je l'ai pousser mais j'ai eu la surprise d'avoir une resistance a l'arriere

voila donc est ce que c'est normal ou pas

merci a vous
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Comme si t'avais pas l'embrayage à fond en fait c'est ça ? T'as contrôlé ton câble ?
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Vérifie la tension du câble à la poigné et à l'arrivé sur la boîte, c'est surement rien de bien grave, ca doit pas débrayer complétement c'est tout, par contre perd pas trop de temps, ca aime pas trop les rétrogradages qui gratte :?
spouknik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 17:54

Message par spouknik »

ben en faite la roue est pas bloquer completement comme si l'embrayge etait lacher mais ca resiste un peu.
Et en poussant la moto la roue arriere tourne quand meme mais pas comme si j'etait au point mort.
Donc si c'est normal ben je touche a rien et c'est peu etre pas d'aujourd'hui le probleme mais il a fallu que je la pousse pour demarrer pour m'en rendre compte.
Sinon il faut le tendre ou detendre l'embrayage?


merci
Modifié en dernier par spouknik le dim. 17 juin, 2007 10:50, modifié 1 fois.
sims
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 mars, 2005 18:46
Localisation : sur terre

Message par sims »

Pour moi, c'est tout a fait normal.
A froid, l'huile est pas tres fluide, ce qui fait que l'embrayage embraye un peu meme si tu debraye a fond (c'est pour cela que tu apprends en moto ecole a demarrer au point mort et debraye...)
Pour la demarrer a la poussette, tu la pousse au point mort et tu passe la 2 seulement qd tu vas embrayer.
A+
SV650N K1
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Je plussoie pour la vérif du câble d'embrayage. C'est sûr qu'elle doit pas trop aimer passer un rapport en étant à motié débrayée (si c'est bien ça le pb).

Par contre:
ben en faite la roue est pas bloquer completement comme si l'embrayge etait lacher mais ca resiste un peu mais en poussant la roue tourne quand meme mais pas comme si j'etait au point mort apres si c'est normal ben je touche a rien et c'est peu etre pas d'aujourd'hui mais il a fallu que je la pousse pour demarrer pour m'en rendre compte sinon il faut le tendre ou le detendre si il faut que j'y touche ?
De grâce, utilise la ponctuation (merveilleux moyen d'earticuler une phrase :mrgreen: ) parce que là j'avoue que j'ai un peu du mal à te comprendre. (remarque c'est pas pire qu'en japonais ou y a même pas d'espace entre les mots... :shock: )
spouknik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 17:54

Message par spouknik »

desoler pour la ponctuation je vais remediez au probleme
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Pour moi c'est normal, en embrayant la roue n'est jamais tout à fait libre, elle a toujours une certaine résistance ...
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

idem pour moi. Quand une vitesse est passé et que je débraie, il y a une résistance. Mais c'est tout à fait normal :)
Répondre