Probleme electrique

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
djé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 20:27

Probleme electrique

Message par djé91 »

Bonjour a tous, Je me presente. Jerome 28 ans de region parienne. Je suis inscrit seulement depuis aujourd'hui sur les conseils d'un ami. J'ai un 650 SVS d'année 2000 et depuis quelques semaine je rencontre un gros probleme electrique. J'ai rencontré des difficulté pour demarrer. j'ai changé la batterie ca a fonctionné un moment puis excatement la meme chose. Je suis allé rouler environ 80 kilometres. J'ai coupé le moteur et j'ai entendu un sifflement provenant du compartiment batterie. En voulant redemarrer je n'avais plus de batterie j'ai du demarrer en poussant puis sur le chemin du retour sur le perif j'ai eu une panne general electrique. j'ai tout perdu j'avais plus rien. Depuis je cherche la panne. J'ai reussi en nettoyant des connexions a recuperer presque la totalité des circuits electriques mais maintenant elle refuse de demarrer. Le demarreur tourne mais le jus n'arrive pas aux bougies. Si un de vous a deja rencontré le probleme ce serait sympa j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci par avance . Djé
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

djé91, ton problème ressemble à un souci de régulateur mort :arrow: batterie déchargée :arrow: CDI peut-être mort aussi :( Tu devrais déjà recharger la batterie et vérifier sa tension avec et sans moteur :!:
Avatar du membre
eribike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 13:34
Moto : SVS K2
Localisation : Savoie Saint jean de Maurienne
Contact :

Message par eribike »

Meme avis que Titeuf
Bon courage ;)
Avatar du membre
Titeuf67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 16:43
Localisation : Kertzfeld

Message par Titeuf67 »

Euh je crois bien que tu ferais mieux de passer par la case presentation avant de te faire (icone boxe) par un modo

C est pas ici que ca se passe
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10 ... 1eda0443f3
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

tout pareil ca ressemble tres fortement a un probleme de regulateur... le probleme a deja été abordé assez souvent, tu devrais trouver pas mal d'infos en utlisant la fonction Rechercher ;)
djé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 20:27

Message par djé91 »

Salut , Merci pour vos reponses. Désolé titeuf67 Je suis inscrit seulement depuis hier j'avais pas eu le temps de me presenter. Je vais essayer de charger ma batterie mais je n'ai pas du courant qui arrive aux bougies. impossible de demarrer donc impossible de verifier la charge moteur tournant. Je vais egalement me poser sur le probleme de regulateur et de boitier CDI. Merci a vous je vous tiens au courant. Djé
Avatar du membre
Titeuf67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 27 août, 2005 16:43
Localisation : Kertzfeld

Message par Titeuf67 »

Y a pas de quoi d ailleur moi meme j ai oublie de te souhaiter la bienvenue sur ce forum .
Donc ( icone coucou00 )
Image
djé91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 20:27

Message par djé91 »

Salut a tous,
Je tiens a vous remercier pour les reponses et l'aide que vous avez pu m'apporter. J'ai enfin résolue le probleme. Apres avoir testé tout l'elec de la moto j'ai changé le regulateur qui etait defecteux. J'ai essayé a nouveau de demarrer et j'avais pas d'etincelle aux bougies. J'ai changé les bougies sans resultats. J'ai testé mes cables de bougies mes bobines et j'ai constaté que le boitier CDI etait egalement mort. J'ai remplacé le boitier et elle a enfin redemarré. C'etait donc le regulateur de tension qui a merdé et grillé ma batterie et mon boitier CDI. J'ai l'impression que c'est un probleme connu sur cette moto. En tout cas un grand merci a vous tous et je reste connecté sur ce site dans l'espoir de pouvoir depanner quelqu'un a mon tour !!! Bonne route ! A plus Djé !!
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Message par KignolE »

Les ingénieurs suz ont eu la flemme de réfléchir et ont foutu le régulateur dans un endroit clos ! Alors qu'il a besoin de refroidissement.

Y'as qu'a voir sur les Z il est sous le passage de roue.

C'est dans ces moments là qu'on se dis que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

@+
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

pour ceux qui on un boitier CDI de grillé, pouvez vous le démonter pour voir si éventuellement c'est réparable ? du style, tous les composants sont accessibles. Une fois démonté, faire une petite photo et la poster. Il y a peut être moyen de trouver à les faires réparer ces boitiers.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Répondre