Révision ou pas révision

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Salut Montoyette,

Si tu as fait ta dernière révision à 30Mkm ou un peu plus, tu dois pouvoir passer l'été sans en faire une autre. Par contre, avant ton départ, tu fait un entretien hivernage sur ta suzette (vidange + huile neuve + vidange réservoir etc..) comme ça à ton retours tu n'a plus qu'a revidangé et faire une mise en route de printemps et c'est repartit :mrgreen:
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

Image

a 36000 c'est la meme qu'a 18000 plus peut etre 2-3 petites choses que ceux qui savent se feront un plaisir de te dire!! :D

a+
Morwenne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 19:46

Message par Morwenne »

150€ c'est assez standart comme prix pour une révision. Dedans tu as principalement la vidange (huile + filtre) + peut etre filtre à air / bougie / etc suivant ce qu'il y a a faire.

Si tu ne vaux pas avancer les frais tout de suite fait un minimim quand même : nettoie le filtre à air, nettoie les bougies et jette un coup d'oeil global (usure plaquette / niveau des liquides frein + refroidissement).

Pour ce qui est de la vidange avant tes vacances, je te conseille de la faire. Un moteur bien lubrifié c'est mieux ^^ Surtout que cet été le moteur est appelé à chauffer et que tu as prevu de faire de la route. En plus ca te permettra d'avoir un huile bien fluide au fond du moteur pour ton absence aux Etats-Unis et de minimiser les risque de bouchage avec de l'huile usée. A ton retour egalelment vidange obligatoire.

Perso j'ai (tres certainement) serré le moteur de mon CB (paix à son ame au paradis des CBs) à cause d'une huile trop vieille donc maintenant je fais gaffe. Un vidange c'est pas non plus le bout du monde.
Répondre