Claquement à chaud côté chaine de distri & chgt tendeur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Claquement à chaud côté chaine de distri & chgt tendeur

Message par silverhaze »

Bon voilà mon 1er post :oops:

J'ai lu tous les topics que j'ai trouvé concernant les bruits moteurs que certains d'entre vous ont rencontré, mais j'ai du mal à synthétiser tout ce que j'ai lu, donc désolé pour le côté redondant :oops:

Ma 1ère question : Alors voilà, j'ai vu un SV650N hier soir, 45000Km, de 1999 qui ne fait AUCUN bruit suspect à froid mais qui claque assez fort à chaud au niveau du cylindre avant côté chaine de distri :shock: .

Le jeu aux soupapes n'a jamais été fait.
Le bruit est régulier, de l'ordre de 4-5 coups à la seconde.
La moto marche bien.

Alors mes idées (vous me dites si j'ai faux) :

- je ne pense pas aux jeu aux soupapes (même s'il faudra le faire) car ce n'est pas un bruit de cliquetis mais un claquement,

- comme beaucoup d'entre vous je pense au tendeur mais dans ce cas le bruit se ferait à froid aussi ??!!

- le coussinent de bielle, mais je doute que l'huile au fond du moulin amortisse autant le bruit à froid... j'entends pas là qu'on devrait l'entendre à froid aussi nan ??

Ma 2ème question : peut-on adapter un tendeur automatique de SV injection en remplacement des tendeurs de 1999 (ref différentes chez suz) ??

Merci pour vos lanternes, j'ai un bon prix sur cette moto ça m'embetterait de passer à côté et j'ai pas peur de mettre les mains dedans tant qu'il faut pas ouvrir les bas carters en 2 :lol: :lol:
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Question 1 : Quand tu mets un coups de gaz (pas brutal, mais quand même), est-ce que le bruit dipsarait puis réapparait ???

Je penche vraiment pour le tendeur de distribution. Y a pas de raison que ce soit une bielle (la fréquence du bruit par rapport à la vitesse de rotation du moteur), et le jeu aux soupapes, logiquement, il devrait plus s'entendre à froid qu'à chaud ...


Question 2 : Je ne sais pas si c'est possible. Si quelqu'un peut mettre un extrait de la RTM des >k3, on y verrait plus clair ...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut

j'ai racheté un sv dans le meme cas

a froid elle fait un bruit que j'ai envie de dire un bruit de distri
a chaud, il claque (m'a t'on dit, je n'ai pas ecouté jusque la)

la moto tourne bien au ralentit et demarre sans soucis, d'apres le garage ou je l'ai achetée, c'est une bielle, l'huile plus epaisse a froid ne laisserait pas entendre le claquement de la bielle (ca claque bcp moins fort, d'ou la question: bielle ou distri)

la moto est de 2001 et a 45.000km

pour le tendeur, oui tu l'entend a froid, mais quand tu montes dans les tours, il disparait puisque la chaine de distri se tend

pour ma part, je vais ouvrir des que j'ai un peu de temps ;)
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Oui le bruit était présent surtout au ralenti, donc tendeur à priori ??

Edit : Ah ok bielle envisageable aussi :?
Image
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Bon je renonce à l'achat par précaution, merci pour vos aides, et mathpadlf tiens nous au jus concernant ce problème ;)
Image
Répondre