Reparer une plaque d'immatriculation en plexi ? ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Reparer une plaque d'immatriculation en plexi ? ...

Message par theavengers »

Hello,
donc pour la 3 ieme fois cette année, ma plaque est HS

La 1er en métal à plier sur un dos d'ane quand j'y suis passer un peu fort avec ma copine en sds. :|

La 2ieme on me la volé en arrachant une partie du support que j'ai refait à la resine. :evil:

Et la, la 3 ieme, elle est cassé au niveau des rivets de fixations et ne tiens que par la feuille de plastique ou se trouve les numéros ... mais bon, la j'ai pas envie de raquer une énieme fois.

Je pensais acheter un morceau de plexi, mais je vois pas comment collé la feuille jaune avec les numéros sur le plexy ... :lol:
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Re: Reparer une plaque d'immatriculation en plexi ? ...

Message par vince »

theavengers a écrit :Hello,
donc pour la 3 ieme fois cette année, ma plaque est HS

La 1er en métal à plier sur un dos d'ane quand j'y suis passer un peu fort avec ma copine en sds. :|

La 2ieme on me la volé en arrachant une partie du support que j'ai refait à la resine. :evil:
Et la, la 3 ieme, elle est cassé au niveau des rivets de fixations et ne tiens que par la feuille de plastique ou se trouve les numéros ... mais bon, la j'ai pas envie de raquer une énieme fois.

Je pensais acheter un morceau de plexi, mais je vois pas comment collé la feuille jaune avec les numéros sur le plexy ... :lol:

je sais pas si tu l'a fait mais porte plainte et voit a changer d'immatriculation parce que si un radar prend ta plaque ca risque d'être tendu pour expliquer que c'est pas toi :evil:
perso on me vole ma plaque c'est comme si on me vole ma carte d'identité
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

je l'ai fait, 2 jours plus tard grace à ce forum :D :mrgreen:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

en même temps si je veux, demain je vais dans la rue, je trouve une sv qui ressemble a la mienne, je note le numero et je me fait faire une plaque identique, y'a pas plus simple...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Et pour réparer ma plaque, vous avez une tit idée ? :?: :mrgreen:
Ca existe toujours les plaques en fer, mais NH, (NH=à cause de la hauteur qui va toucher mon pneu )
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

theavengers a écrit :Et pour réparer ma plaque, vous avez une tit idée ? :?: :mrgreen:
Ca existe toujours les plaques en fer, mais NH, (NH=à cause de la hauteur qui va toucher mon pneu )
moi je dis : remets la bavette :) tu n'aura plus de problemes ... en plus sur les barbu c'est pas si laid .. :)
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

La solution est la plaque homologuée version longue et pas carré !!! ;)
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
cetrimide
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 21:21
Localisation : rennes

Message par cetrimide »

perso je pense que je collerais ma plaque sur un morceau de tôle, je percerais les trous pour les rivets, plus deux ou trois autres pour renfort (dans les angles)
là je pense que tu sera tranquille pour un moment...
la vie est une tartine de merde et il faut en manger tous les jours un petit peu....
titi25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:05

Message par titi25 »

Tu peux mettre aussi des rondelles plus large que le rivet entre la plaque et le rivet. Tu t'arranges pour que cela ne tombe pas sur les chifre de la plaque et tu mets un petit embout jaune pour couvrir le tout. C'est plus solide et la plaque ne se casse pas. V
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Nicogaz a écrit :La solution est la plaque homologuée version longue et pas carré !!! ;)
Ben elle est presque H, elle à juste 1 cm en moins sur chaque coté soit le bord noir des plaques H. Et la taille des chiffres est homologué, c'etait vraiement juste pour que ça ne frotte pas, mais la, je pense que c'est les vibrations...

Je vais faire un peu comme m'a signifié cetrimide, je pense mettre un morceau d'alu derriere et un morceau de plexi sur la face.
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

je veins de changer m plaque sur le 1000 et j'aiésité longtemps
une plaque carré(210/170je crois)et la longue(240/70je crois)en plexi et tole
et ben j'ai pris la longue en tole vu que jai un boxer ça iva mieu avec le support
par contre le plexi à un gros défaut c'est celui de theavengers et de mal veillir et la tole trop classis mais ,moins cher
pour réparé ta plaque: -décolle les chiffre avec un produit qui dissoud les colles
-coupe ton pléxi à la taille voulu
-parcontre pour la colle je voispas quoi prendre sinon tu pars d'un bord et tu colle tes chiffe délicattement enrenant soin chasser le bulles mai le résutat n'ai pa garanti
pour info un plaque tole longue H ça coute 10€ et carré H 15€ quand tu auras réparé ta veille plaque ça te couteras peut être aussi cher a quelque €près
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Répondre