louvoiement sur autoroute

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$AM
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louvoiement sur autoroute

Message par $AM »

salut

j'ai changé mes pneus (pilot road 2) il y a 3 semaines depuis 300km. Au début nickel rodage et depuis quelques km ma moto louvoie fortement à partir de 120/130 apres cela devient intenable!

je precise avant zero soucis, ma moto un sv n de 2001 avec guidon street.
J'ai verifié pas de plomb de perdu, je pense à probleme d'equilibrage!
si vous avez des idées ou un vecu sur le probleme merci pour vos commentaires!!

a+
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keyser-sose
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Message par keyser-sose »

Il n'y a aucun autre effet bruit etrange, ect...
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david73
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Message par david73 »

Salut
la pression est bonne? ta roue arriere est bien centrée?
A+
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Ochi
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Message par Ochi »

je pencherais aussi pour un problème d'équilibrage, à voir :)
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$AM
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Message par $AM »

pas de bruit suspect
today je vérifie la pression et l'alignement roue arr
et semaine prochaine si ça continue je retourne chez dafy pour
equilibrage, pas pu faire avt mecano en vacances!!
je vous tiendrez au courant de l'evolution du pb!
GuitouSV650S
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Message par GuitouSV650S »

$AM a écrit :pas de bruit suspect
today je vérifie la pression et l'alignement roue arr
et semaine prochaine si ça continue je retourne chez dafy pour
equilibrage, pas pu faire avt mecano en vacances!!
je vous tiendrez au courant de l'evolution du pb!
Chez Dafi ils m'ont deja monté 1 train de pneu a l'envers! Alors pour le centrage de la roue et l'equilibrage.... Je me mefierais!
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$AM
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Message par $AM »

quelques nouvelles de ce pb!
repassé chez dafy pour comprendre what's space!!!
m'a dit de jouer sur la pression de faire test à 2.3/2.5 et 2.5/2.9
bilan c'est de pire en pire! l'amplitude devient plus importante!
grosse frayeur cet apreme!
je vais y repasser cette semaine et la c'est equilibrage!
pas de soucis de supension, ni de roulements de direction
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Jicey34
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Message par Jicey34 »

équilibrage ;)
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Fuollig
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Message par Fuollig »

GuitouSV650S a écrit :
$AM a écrit :pas de bruit suspect
today je vérifie la pression et l'alignement roue arr
et semaine prochaine si ça continue je retourne chez dafy pour
equilibrage, pas pu faire avt mecano en vacances!!
je vous tiendrez au courant de l'evolution du pb!
Chez Dafi ils m'ont deja monté 1 train de pneu a l'envers! Alors pour le centrage de la roue et l'equilibrage.... Je me mefierais!
Changement de pneus chez Dafy ... révision la semaine d'après chez Suzuki... :
"Ah ben mon ptit M'sieur chais pas ou vous avez fait changer vos pneus mais ils sont pas centré sur l'axe et l'équilibrage était ... a chier ! Mefiez vous la prochaine fois !!"

Je crois que ca se passe de commentaires supplémentaire ... et j'avais un méchant bruit quand je roulais ... d'ou la révision en avance !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
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Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
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Twinny
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Message par Twinny »

y a des pneus en 120/70-17 qui sont rappelés par michelin, y a un poste qui traine su rle forum, ca ne serait pa sun de ceux là?
Iridium
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Message par Iridium »

sur ma 1000 , j'avais la méme chose..
Les réglages de suspensions on amélioré les choses..
Mais se qui à grandement amélioré se problème s'est de rabaissé l'avant de la moto...

a prendre en compte si tu ne t'en sort pas...

Car moi également je viens de changé un train de pneu , et s'est réapparu..

a+
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bobsvs
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Message par bobsvs »

Moi j'ai eu le tour sur mon gex. Le pneu avant avait été mal équilibré donc louvoiement vers 90km/h en décélération. ca fait chier car on fait une entière confiance au mécano qui nous change le pneu et parfois on s'apercoit que c'est pas toujours bien fait... :?
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Message par Titeuf »

Ochi a écrit :je pencherais aussi pour un problème d'équilibrage, à voir :)
:Forum65: L'idéal serait de vérifier le bon centrage des pneus sur les jantes, puis l'équilibrage. Il y a souvent une "marque" sur chaque pneu, qui doit être placée près de la valve. Si c'est pas fait, ca montrerait que le mécano travaille vite et mal.

Un déséquilibre de la roue AV entraine facilement des louvoiements :!:
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paf_
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Message par paf_ »

Mon père a mis des pilot road 2 sur sa PAN EUROPEAN aussi ...

à 130, t'as l'impression que la moto bouge de gauche à droite, mais que les pneus restent droits ... assez désagréable :?

Reste à voir si c'est pas le poids de la moto qui donne cet effet la.

Mais vu le poids de la SV ... je vote pour le pneu ... :(
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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$AM
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Message par $AM »

la rappel de pneus concernent les power je crois.
avant j'avais zero soucis donc le probleme vient des pneus pas du reste
par contre le phenomene s'amplifie à la deceleration si à 150km/h je coupe ,la ça bouge severe d'ou la frayeur d'hiers!
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