cliquetti dans le moteur ( video )
- shaoru
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cliquetti dans le moteur ( video )
voila depuis peu j'entend un cliquetti aigue dans le moteur que se soit au ralenti ( comme sur la video ) ou meme en roulant a bas regime ( le il est plus fort ).
Je ne sais pas si c'est normale, si c'est moi qui me fait des films ou si il y a un probleme. Pour info j'ai passé la barre des 18000 recement et j'ai pris RDV a la revision pour le 7 juillet.
merci de me rassurer ou alors de me dire OU et QUEL est le probleme !
http://frkr87.free.fr/MOTO/moteur.avi
Je ne sais pas si c'est normale, si c'est moi qui me fait des films ou si il y a un probleme. Pour info j'ai passé la barre des 18000 recement et j'ai pris RDV a la revision pour le 7 juillet.
merci de me rassurer ou alors de me dire OU et QUEL est le probleme !
http://frkr87.free.fr/MOTO/moteur.avi
- Delirium6
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Moi j'aimerais savoir si elle le fait tout le temps ce bruit?
car la mienne fait depuis un mois le meme genre de cliquetti a bas regime mais elle ne le fait pas tout le temps c'est ce que j'ai du mal à comprendre!
Et qu'elle est soit chaude ou non n'y change rien.
Tiens nous au courant en tout cas!
car la mienne fait depuis un mois le meme genre de cliquetti a bas regime mais elle ne le fait pas tout le temps c'est ce que j'ai du mal à comprendre!
Et qu'elle est soit chaude ou non n'y change rien.
Tiens nous au courant en tout cas!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Salut !
Bon alors pour ton probleme il y a deux solutions : soit c'est pas grave du tout, soit sa l'est tres fortement !
C'est a dire que le cliquetis est un phenomene d'auto-inflamation du melange.
Pour que sa ne soit pas dangeureux, il faut que les gaz frais soient brûlés avant qu'il y est une possible auto-inflammation ( due par exemple a un morceau de calamine qui reste tres chaud (coincé dans la chambre) et assez pour enflammer ton melange créeant alors une pertubation dans ta chanbre de combustion !)
par contre, si les gaz frais sont brulé par l'effet cliquetis, avant l'allumage de bougie, cela peut s'averrer tres dangeureux pour le moteur !
Donc a ne pas prendre a la legere, le mieux est de demonter rapidement et de verifier tout sa !!
++
ps : change de concessionnaire sa ma l'air d'etre un con celui la lol !
Bon alors pour ton probleme il y a deux solutions : soit c'est pas grave du tout, soit sa l'est tres fortement !
C'est a dire que le cliquetis est un phenomene d'auto-inflamation du melange.
Pour que sa ne soit pas dangeureux, il faut que les gaz frais soient brûlés avant qu'il y est une possible auto-inflammation ( due par exemple a un morceau de calamine qui reste tres chaud (coincé dans la chambre) et assez pour enflammer ton melange créeant alors une pertubation dans ta chanbre de combustion !)
par contre, si les gaz frais sont brulé par l'effet cliquetis, avant l'allumage de bougie, cela peut s'averrer tres dangeureux pour le moteur !
Donc a ne pas prendre a la legere, le mieux est de demonter rapidement et de verifier tout sa !!
++
ps : change de concessionnaire sa ma l'air d'etre un con celui la lol !
Ta besoin de lire sa ?? ^^
- ptibru
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- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
- Localisation : 92 Hauts de Seine
Mon petit avis.
Si le bruit disparait quand tu tire sur le levier d'embrayage. Pas de probleme.
J'ai de tres mauvaises enceintes mais ton bruit me fait penser à celui d'une KTM avec un jeu aux soupapes deréglé.
Pour reprendre ce que les autres t'on dit, fais ecouter ta moto, si ta concession habituelle ne veut pas le faire, change de cremerie.
Tu peux aussi faire ta revision maintenant pour regler le pb.
Question stupide, ton niveau d'huile est comment?
Si le bruit disparait quand tu tire sur le levier d'embrayage. Pas de probleme.
J'ai de tres mauvaises enceintes mais ton bruit me fait penser à celui d'une KTM avec un jeu aux soupapes deréglé.
Pour reprendre ce que les autres t'on dit, fais ecouter ta moto, si ta concession habituelle ne veut pas le faire, change de cremerie.
Tu peux aussi faire ta revision maintenant pour regler le pb.
Question stupide, ton niveau d'huile est comment?
C'est pas moi monsieur l'agent...
- ashuura
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
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- Localisation : IDF
moi je pencherais pour un jeu trop large aux soupapes.
Du coup, même dilatées, elles cliclicliclicliquent encore (si si, le verbe cliclicliclicliquer, verbe du premier groupe ( icon nawak ) )
Ca expliquerait que tu l'entend même à chaud. Si le cliclicliclicliquement accélère quand tu met les gaz, je pense que c'est ça.
Mais je serais toi, à défaut d'aller voir le concess, j'irai voir un mecano du coin just epour lui faire entendre le bruit
Du coup, même dilatées, elles cliclicliclicliquent encore (si si, le verbe cliclicliclicliquer, verbe du premier groupe ( icon nawak ) )
Ca expliquerait que tu l'entend même à chaud. Si le cliclicliclicliquement accélère quand tu met les gaz, je pense que c'est ça.

Mais je serais toi, à défaut d'aller voir le concess, j'irai voir un mecano du coin just epour lui faire entendre le bruit

- shaoru
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
- Localisation : Quelque part par dans les cevennes
c'est fait je suis alle voir mon concess il m'a dit qu'il n'entendait absolument rien d'anormale meme le cliquetti :? bon voila ... Pour la revision j'ai pris le 7 juillet parque que y a pas plus tot
et pour l'huile j'ai fait le niveau moi meme y a pas une semaine
merci a vous pour vos renseignement.


merci a vous pour vos renseignement.