amélioration souplesse moteur 1000SV

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svbagoo
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Message par svbagoo »

le double papillon c' est exactement comme le boisseau a depression du carbu............rien a voir avec le ralenti ou la richesse...............ca rend le moteur moins brutal et plus progressif a l' ouverture brutale des gaz.............quand tu reprogramme une injection, tu peux le faire sur le ralenti, mi gaz ou plein gaz........du ralenti a haut regime.........donc tu peux enrichir au ralenti, suffit de faire cracher un peu plus longtemps les injecteur sur la position papillon de gaz ferme ...........salut a+ :D
Le Boulet
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Message par Le Boulet »

Héhé, c'est qu'ils se chamailleraient presque tous les deux :mrgreen:
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svbagoo
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Message par svbagoo »

penses tu :D
Duke974
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Message par Duke974 »

Bon. ça fait trois jours que je lis tout ce qui a un rapport avec le TPS.
Pour ma part, il semblerai que chez suz ils aient pas le temps de le régler correctement en usine, enfoirés. Bon, j'ai acheté la clef, bidouillé le shunt, donc je suis ready. Pour info, j'ai pouri le vendeur et le chef d'atelier à cause du comportement cahotique à bas régime. Ici, à la Réunion, il semble que meme avec une moto sous garanti, que l'on soit obligé de faire la cuisine soit meme. Pour ma part ça ne me dérange pas de faire un peu de mécanique, mais ça m'inquiète pour la suite. En tout cas merci à vous pour vos lumières.
Je vais essayé le réglage. Je vous tiendrai au courant.
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svbagoo
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Message par svbagoo »

pitman1 a écrit :et cette histoire de double papillone si je l enleve ca marche toujours ? je retrouve un moteur plus brutal (genre TLR?)

ca vaut le coup de prendre pas mal de temps pour se reglage ou c est vraiment minime ?

si vous avez d autre info pour ameliorer ou booster le moteur SV 1000 je suis preneur :D
oui, il y' a d' ailleurs des posts sur un autre forum dedie au sv ou il parle de supprimer le deuzieme papillon motorise pour plus de violence a l' ouverture des gaz.........salut a+ :D
Duke974
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Message par Duke974 »

Bon, résultat des courses! Pour le réglage, je m'attendai à plus compliqué, Réglé en vitesse> ralenti à 1200t/m et déclenchement du papillon à 1350t/m je dirai.
pour info, avant réglage, jusqu'a 1300 t/m papillon fermé, ouverture en grand à 3500t/m. normal ?

Coté perf, la moto semble revivre, on dirai que je l'ai débridé! Très bon réglage , trés trés content.

Sinon, ça a emplifier les problemes d'accoups. Mardi je dépose la moto chez le concess. je pencherai pour un problemme de richesse ( echapement noir, suie) et d'allumage. On véra bien!
laulau
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Message par laulau »

Je fait le réglage sur le mienne hier. C'est pas compliqué mais chiant car pas précis. Sinon, ca améliore sensiblement la souplesse du moteur. Bon la mienne n'était déja pas trop mal réglée car ouverture à 2500 trs. La j'ai mis ouverture vers 1500 trs et ralentit à 1400 trs (un peu haut).
Bon j'édite car ce matin j'ai vraiment put apprécier le gain. Trajet quotidien blindé avec circulation entre les files et là c'est vraiment mieux. Quasiment plus besoin de jouer de l'empbrayage pour circuler de façon fluide et seraine. et enorme gain en souplesse.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
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TitouX
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Message par TitouX »

hum bien tentant
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Iridium
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Message par Iridium »

depuis que j'ai fait la modif , sur la mienne, je fais plus de kilomètre avec un plein...
avant je tournais en moyenne à 160km et la presque a chaque fois 180km...

certainement du au fait qu'on peut roulé plus bas en régime sans que sa cogne! :roll:
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chnoof
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Message par chnoof »

je viens de faire le reglage, et grosse surprise, meme au ralentit, la barre du C était deja en haut, je me plaignais d'une grosse consommation en ville, c'etait peut- etre la cause. l'ancien proprio avait deja du bidouiller le TPS, bref, je l'ai re-reglé à 1500 tr/min pour un ralenti à 1200. je n'ai pas pu l'essayer ce soir, car un gros con c'est garé devant mon garage avec sa voiture, et donc, je ne pouvais pas la sortir.
moins mal, c'est mieux que si c'était pire !!!!
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