Problème de frein : poignée dure mais ca freine pas ..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
leo46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème de frein : poignée dure mais ca freine pas ..

Message par leo46 »

Bonjour, je viens d'acheter mon SV 650N de 2005 avec 8000kms.
La personne d'avant l'utilisait rarement, et d'une façon très calme et posé je crois.

Il se trouve que le freinage a un problème.. La semaine dernière j'ai testé un SV 650 de 2005 avec le freinage d'origine et je trouvais qu'il freinait très bien. Mais la ...

En gros a deux doigts faut etre bucheron pour faire un bon freinage .. A trois doigts en forcant oui ca freine.. mais c'est vraiment pas sécurisant.. Il faut vraiment y aller, mais adieu les freinages d'urgences instinctifs!

Il y a des durites avia monté déja, le reste est d'origine. Les pneus sont des dunlop D220 ST.

Pensez vous que la meilleure chose a faire est de démonter les plaquettes, les frotter avec du papier verre et les nettoyer a l'acétone au cas ou elles sont glacées ?Et si ca freine toujours mal, de les remplacer ?

J'ai un excellent souvenir des mes plaquettes brembo M2 sur mon ancien RS 125, qu'en pensez vous ?

PS : plusieurs heures après etre rentré, j'ai fait la pression des pneus : environ 1.2-1.5bar a l'avant comme a l'arriere ! J'ai remis 2.25 et 2.5, je pense que ca ca sera déja mieux demain :mrgreen: :mrgreen:
merci d'avance
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

'ptite présentation! ;)
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Ducati 1000gt rouge

Message par david73 »

Salut
Pistons peuvent etre grippées ,ou refait déjà une purge au cas ou elle soit mal faite lors du changement de durites.
A+
Image
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

si la poignée est dur ce n'est pas un probleme de purge ou de durit pour moi...

plus un probleme de piston grippé ou de plaquettes glacées...

j'ai glacé des plaquettes sur le TL et j'ai jamais réussi à les rattraper, j'ai du les changer :(

pour les pistons grippés: tu enleves tes plquettes, tu nettoyes tes etriers avec du nettoyant frein et une brosse à dent ou du liquide de frein mais rien d'autre au risque d'attaquer tes joints. une fois tes pistons tout propre tu les rentres tout doucement avec un pince (attention la pince ne doit pas etre en appuye direct avec tes pistons, le mieux c'est d'utiliser des vieilles plaquettes en protection).

pour les plaquettes les brembos M2 sont tres bien sinon les carbones lorraine SBK5 :)
leo46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par leo46 »

salut
bon ben quand je suis allé a cardy acheté des clignos j'ai demandé des plaquettes, il m'a vendu des SBS équivalente aux carbone lorraine de type SBK5, je les ai mise (pfiou j'ai mis 5 min a tout changer alors qu'il m'a fallu 10 min pour changer un rétro !) et déja en rodage, en freinant vraiment tout doux, j'ai plus de mordant qu'avec les anciennes plaquettes !

demain je roulerai encore en style "rodage", pas de freinage de trappeur, mais ca commencera a etre bien rodé et après hop :mrgreen:
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

bon bah c t les plaquettes alors ;)

pour le rodage tu freines normalement tu peux faire des gros freinages mais l truc c'est qu'il ne faut surtout pas les tenir longtemps. (genre maintenir la poignée de frein appuyé :- ) des freinages sec c'est tres bien ;)
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Tu peux lire ce topic si tu veux y'a pas mal d'infos.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=14 ... ight=frein
Répondre