deflagration au demarrage
deflagration au demarrage
bonjour
hier après ne pas m'etre servi de la moto pendant 2 jours, je decide de la sortir
j'actionne le démarreur et la :shock:
une deflagaration enorme sort du pot, j'ai jamais entendu un bruit sur une bécane aussi fort, ça m'a limite pété un tympan
peu après le moteur a cafouillé 2 mns et après nickel, aucuns soucis
je precise que c'est un 2001, 28000kms avec pot devil NH et filtre k&n, et qu'elle ne pète pas a la decel'
si quelqu'un peux me rassurer, du style c'est une accumulation de gaz non brulé mais que ça n'a pas bousillé une soupape, enfin un truc du genre
merci
hier après ne pas m'etre servi de la moto pendant 2 jours, je decide de la sortir
j'actionne le démarreur et la :shock:
une deflagaration enorme sort du pot, j'ai jamais entendu un bruit sur une bécane aussi fort, ça m'a limite pété un tympan
peu après le moteur a cafouillé 2 mns et après nickel, aucuns soucis
je precise que c'est un 2001, 28000kms avec pot devil NH et filtre k&n, et qu'elle ne pète pas a la decel'
si quelqu'un peux me rassurer, du style c'est une accumulation de gaz non brulé mais que ça n'a pas bousillé une soupape, enfin un truc du genre
merci
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Moi ça m'arrive de temps en temps, enfin ça m'est arrivé 2-3 fois sur 16000kms ... c'est vrai qu'on dirait un coup de fusil et qu'on regarde le pot histoire de savoir s'il a survécu ...
A mon avis c'est effectivement un accumulation de gaz non brulés qui en sont a l'origine, je précise que j'ai exactement la meme config que toi à savoir SV carbu, pot NH et filtre KN sur la Boite à air.
A mon avis c'est effectivement un accumulation de gaz non brulés qui en sont a l'origine, je précise que j'ai exactement la meme config que toi à savoir SV carbu, pot NH et filtre KN sur la Boite à air.
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
T'as du enclancher le turbo boost à l'arrêt sans t'en rendre compte
C'est un modèle carbu, c'est attachant ces ptites bêtes là. Elle avez mangé des falliots le soir d'avant, et elle a pas aprécié ( icon nawak )
Non bon, sérieusement, c'est un cylindre qui n'a pas donné au démarrage (manque d'allumage) donc l'essense est partie dans le pot, puis à la première étincelle BOOOUUUUMMMMM
C'est pas bien méchant mais à surveiller si ça se reproduit. C'est quand ^même pas un fonctionnement normal mais après c'est peu être juste une petite merde qui c'est mise sur la bougie puis qui c'est barrée après et BOOOOUUUUUMMMMMMMM , je le fais bien le BOOOOOOOUUUUUUUUMmmmmmmm (icone mon dragon)
C'est un modèle carbu, c'est attachant ces ptites bêtes là. Elle avez mangé des falliots le soir d'avant, et elle a pas aprécié ( icon nawak )
Non bon, sérieusement, c'est un cylindre qui n'a pas donné au démarrage (manque d'allumage) donc l'essense est partie dans le pot, puis à la première étincelle BOOOUUUUMMMMM
C'est pas bien méchant mais à surveiller si ça se reproduit. C'est quand ^même pas un fonctionnement normal mais après c'est peu être juste une petite merde qui c'est mise sur la bougie puis qui c'est barrée après et BOOOOUUUUUMMMMMMMM , je le fais bien le BOOOOOOOUUUUUUUUMmmmmmmm (icone mon dragon)
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
Ca m'est déja arrivé dans mon sous-sol. Je sort la moto tranquillou de mon garage, comme d'ab, mon voisin de garage me dit bonjour (Ah ce moment là il ne savait pas ce qu'il l'attendait, moi non plus :? ).
je bequille la moto dans la belle allée commune aux garages ... je mets le contact ... je vérifie le point mort, le coupe circuit, j'éteins les phares ... je débraye ... je pose mon doigt sur le contacteur de démarreur ... et là ... BOUM !!! un coup de fusil dans le sous-sol :shock:
pour info j'avais le casque et mes oreilles s'en rappel encore ... tout le monde ce retourne vers moi (mes voisins n'avaient pas de casque), je les regarde en levant les mains genre c'est pas moi .
j'avoue que je suis resté 5 min avant de réessayer de démarrer eureux04: et finalement, la seconde fois, elle a démarré comme d'ab (icone je sais pas)
mais sur le coup j'étais pas vraiment très rassuré
je bequille la moto dans la belle allée commune aux garages ... je mets le contact ... je vérifie le point mort, le coupe circuit, j'éteins les phares ... je débraye ... je pose mon doigt sur le contacteur de démarreur ... et là ... BOUM !!! un coup de fusil dans le sous-sol :shock:
pour info j'avais le casque et mes oreilles s'en rappel encore ... tout le monde ce retourne vers moi (mes voisins n'avaient pas de casque), je les regarde en levant les mains genre c'est pas moi .
j'avoue que je suis resté 5 min avant de réessayer de démarrer eureux04: et finalement, la seconde fois, elle a démarré comme d'ab (icone je sais pas)
mais sur le coup j'étais pas vraiment très rassuré
"Goldirack"
- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Messages : 562
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
- Moto : rsv 1000 R
- Localisation : allauch 13
Il m'est arrivé se probleme la 2 fois en 3 mois au bout de la 2ème fois j'ais été voir mon mécano et il m'a dit que c'était un probleme d'humidité sur l'antiparasite du cylindre avant ce qui fais que l'ont tourne sur 1 cylindre au lieu de 2.
Pour éviter se genre de problème il faut de temps en temps déboucher un petit trou qui ce situe sur le coté droit du cylindre et il est vrais que depuis je n'est plus de probleme a se niveau.
Pour éviter se genre de problème il faut de temps en temps déboucher un petit trou qui ce situe sur le coté droit du cylindre et il est vrais que depuis je n'est plus de probleme a se niveau.