réglage d'avance sur sv carbu...
- micky369
- Pilote 50 cm3
- Moto : CBR 600 RR '07
tu sais pour le moment y a rien de monté...si faut acheter 40 000 trucs à côté ça s'fera pas tout de suiteGeogamer a écrit :humm interessant![]()
Des que vous avez montè ce bidule donnez vos impressions !
mais si ça s'fait j'me démerderais pour faire un reportage sur le montage et pourquoi pas un passage au banc si le résulta est vraiment positif!!!

- micky369
- Pilote 50 cm3
cool c'est bon à savoir!! (icone cool)Sv650Meuh a écrit :Moi perso j'ai des fils nology depuis plus de 2 ans et j'ai réellement senti une différence. Je pense que pour 40€ je vais investir dans la clavette.
Si j'ai les sous ce sera bon pour le kit nology!!!

J'pense que tu la montras avant moi...tu nous fera un ti CR??? :lol:
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Nos SV sont conçu pour tourner avec du carburant de moins bonne qualité que celui que nous avons en Europe (voir manuel du proprio).Titeuf a écrit :micky369, j'ai un peu de mal à croire à ce doigt d'allumage :shock: Si les ingénieurs japonais ont réglé l'allumage comme ça, il y a de bonnes raisons ... Je crains aussi pour la fiabilité.
Donc l'avance est réglée d'origine pour tourner avec ce type de carburant à l'indice d'octane moins élevé.
Cela n'interdit pas d'utiliser un carburant de meilleur qualité , mais on n'en tire un bénéfice qu'en mettant un peu plus d'avance avec ce type de modifs.
4° c'est pas mal, mais je pense qu'avec du 98 on ne doit pas avoir de problème de cliquetis.
- micky369
- Pilote 50 cm3
cool donc d'après toi, pas besoin d'enrichir le mélange...
au pire je pense que j'installerais la clavette puis je verrais si des cliquetis aparraissent...si c'est le cas, je procèderais par étape et suivant le budget aussi
donc ça va de la bougie irridium au kit Nology en passant par un règlage carbu avec changement de gicleur...
eureux04:
nan mais tu dois avoir raison mach3, ça va l'faire, y aura pas besoin de tout ça!!! (icone cool)
au pire les bougies irridium suffiront!!!
au pire je pense que j'installerais la clavette puis je verrais si des cliquetis aparraissent...si c'est le cas, je procèderais par étape et suivant le budget aussi

donc ça va de la bougie irridium au kit Nology en passant par un règlage carbu avec changement de gicleur...

nan mais tu dois avoir raison mach3, ça va l'faire, y aura pas besoin de tout ça!!! (icone cool)

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
y a plein de chose a faire
étanchéité des soupapes par ex
sinon pour ce qui est de la cale, faut arreter de dire que si c'etait vrai, suzuki l'aurait fait... le but c'est de sortir une moto homogene qui plaira au plus de monde possible et pas une moto avec un moteur exclusif
au vu des pieces que ce fabricant propose, j'hesiterai pas sur la confiance!
sinon si tu veux des watts, achetes lui un vilo
étanchéité des soupapes par ex

sinon pour ce qui est de la cale, faut arreter de dire que si c'etait vrai, suzuki l'aurait fait... le but c'est de sortir une moto homogene qui plaira au plus de monde possible et pas une moto avec un moteur exclusif
au vu des pieces que ce fabricant propose, j'hesiterai pas sur la confiance!
sinon si tu veux des watts, achetes lui un vilo

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
au pire sur une carbus tu remonte d' un cran les aiguilles et ouvre un peu les vis de richesse 1/4 de tour).......le cliquetti avec trop d' avance tu le ressentira surtout en 4 - 5 -6 sous 4000 tr a la reprise si tu ouvres en grand et que le moteur force un peu ou en duo (en general il vaut mieux repartir sur un filet et ca se passe bien ou tomber un rapport)........sinon depart arrete plein gaz en bas pas de soucismicky369 a écrit :ok merci svbagoo!!!![]()
donc y a pas de problème tant qu'on est pas toujours à fond dans les bas régimes (j'sais pas vous mais moi à pleine chage c'est plutôt en haut que je tape) et qu'il fait pas 40°C...pour cette année les fortes chaleures de toute façon :Mecontent01:
Bon ba j'pense que j'vais pouvoir tester tout ça alors!!!! j'vous retiendrais au courant du bordel... (icone cool)
merci de vos réponses!!!
Pour enrichir le mélange, descendre les aiguilles du carbu d'un cran ou deux suffiront???

- svbagoo
- Pilote 125 cm3
c' est ca si ca cliquette, benh 1/4 de tour et aiguille montee d' un cran plus haut ca repousse le phenomene......pas de risque si la taille du gicleur est bon (a priori oui puisqu' elle marche deja tres bien)......micky369 a écrit :cool donc d'après toi, pas besoin d'enrichir le mélange...
au pire je pense que j'installerais la clavette puis je verrais si des cliquetis aparraissent...si c'est le cas, je procèderais par étape et suivant le budget aussi![]()
donc ça va de la bougie irridium au kit Nology en passant par un règlage carbu avec changement de gicleur...eureux04: