La première et dernière fois que ça m'est arrivé (le 2ème cylindre qui reprend alors qu'on est à fond en plein virage => 20 km/h, 1 cylindre oblige => wheeling en virage donc tout droit => sous la flotte donc freinage assez limité=> chute évité de justesse), ça m'a calmé et j'ai direct cherché une solution.merou pete a écrit :merci a toi ochi pour tout ces detail (icone cool)
il y a un peu de soleil aujourd'hui donc j'espere quel va pouvoir seche un peu car elle donne toujour des acoups :?
et une autre question comme faite vous quand ca vous arrive au beau milieu du trajet?
on s'arrete et on attend ou alors on continu a roule pour espere que ca seche avec la chaleur du moteur.
Elle a mis 3 jours a sècher complètement (il a flotté toute la semaine). Donc perso, à part vider le puit, le sécher sans rouler, pas d'autre choix.
Après, savoir que c'est super dangereux. Un cylindre qui reprend d'un coup, c'est comme si la poignée se mettait à fond sans vous en avertir.
Il y a pas mal de solutions (bavette, plaque d'alu, silicone), donc autant en profiter

Si vous n'êtes pas rassurés, monter en régime. Rétrogradez quelques vitesses pour être dans les tours. Le moteur chauffera beaucoup plus et l'eau aura le temps de s'évaporer plus vite.