SV650 --> Pluie

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

merou pete a écrit :merci a toi ochi pour tout ces detail (icone cool)

il y a un peu de soleil aujourd'hui donc j'espere quel va pouvoir seche un peu car elle donne toujour des acoups :?

et une autre question comme faite vous quand ca vous arrive au beau milieu du trajet?
on s'arrete et on attend ou alors on continu a roule pour espere que ca seche avec la chaleur du moteur.
La première et dernière fois que ça m'est arrivé (le 2ème cylindre qui reprend alors qu'on est à fond en plein virage => 20 km/h, 1 cylindre oblige => wheeling en virage donc tout droit => sous la flotte donc freinage assez limité=> chute évité de justesse), ça m'a calmé et j'ai direct cherché une solution.

Elle a mis 3 jours a sècher complètement (il a flotté toute la semaine). Donc perso, à part vider le puit, le sécher sans rouler, pas d'autre choix.

Après, savoir que c'est super dangereux. Un cylindre qui reprend d'un coup, c'est comme si la poignée se mettait à fond sans vous en avertir.

Il y a pas mal de solutions (bavette, plaque d'alu, silicone), donc autant en profiter :). Maintenant quand je roule sous des tonnes d'eau (ça m'est arrivé récemment, 200 km sous un orage violent), plus aucun soucis.

Si vous n'êtes pas rassurés, monter en régime. Rétrogradez quelques vitesses pour être dans les tours. Le moteur chauffera beaucoup plus et l'eau aura le temps de s'évaporer plus vite.
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

J'ai une 2002 carbu et étonnament je n'ai pas pas ce problème (je roule tous les jours et il pleut tout le temps en ce moment...)
jiriki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 à carbus

Message par jiriki »

dans le topic suivant :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11 ... sc&start=0
Titeuf a écrit :J'ai eu le même souci sur mon 650 SV S 2000. Je l'ai résolu en replaçant correctement le "caoutchouc" autour de l'anti-parasite ;) Il doit être à la bonne hauteur, intercalé entre 2 "butées". La flèche doit être orientée vers l'échappement. Il vaut mieux vérifier ça avant d'aller plus loin :!:
Il veut dire par là que les trous du joint doivent être vers le bas?? ça serait pas plutôt le contraire? D'ailleurs, pourquoi y a t il des trous dans ce joint si ensuite on peut les boucher avec du silicone?? :?:

C'est quand même navrant que ce topic ressorte au moi de juillet... :(
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut tout le monde,

Pour le soucis de flotte, je pense que c'est bien par le haut que le problème passe, je m'explique j'ai donc une K7 depuis une semaine, elle est équipé d'origine d'un petit déflecteur pour protéger le puit de bougie.

Ce matin c'était le baptême de ma belle sous la flotte (vive la normandie au mois de juillet ...), bref je fais mon trajet boulot pépére, y'a un peu de ralentissement et je me retrouve à avancer un petit moment à 2 à l'heure derrière les bagnoles (Comme je suis un bezot, je me permets pas encore les remonté de file) bref j'arrive au taf, je sors la béquille et au moment ou je la penche pour la mettre en appui sur la béquille ... un grand pchhhh !!! et plein de vapeur et je vois de la flotte coulait par terre à grosse goute. je me baisse ventre à terre en regardant mon moulin en me disant "putain je viens de percer mon radiateur ou quoi ???" et la je me rend compte que l'eau venait du cadre au dessus et non pas du radiateur, il doit y'avoir un recoin par là qui stocke la flotte, et de temps en temps ca déborde en arrosant le cylindre avant, à mon avis il suffit d'un freinage un peu brusque ou d'une acclèlération franche pour que le contenu du "recoin" se vide totalement (pour idée rien qu'en penchant la bécane y'a l'équivalent d'un gros verre de flotte qu'est déscendu). donc y'a un joli creux quelques part bref je vais fouiner un peu parce que si c'est ca, un petit coup de mousse expensive à l'endroit incriminé et le problème sera réglé :mrgreen:

Allez à plus.
CB600F ABS Hornet K10.
fightman21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fightman21 »

Ochi a mis les photos pour moi, j'ai exactement la même chose ! Donc je confirme, cette petite plaque est l'air de rien très efficace.
Avant une arsouille, mieux vaut monter un bon gommard, que de descendre un vieux Pommard... Parole de Côte d'Orien !!!

Pièces à vendre sur http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13969
merou pete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par merou pete »

merci beaucoup (icone cool) pour toute ces info donc il ne me reste plus qua realiser cette petit plaque

alors au travail moi
lexav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K8 remplacée par un GEX 750 K1

Message par lexav »

moi j'ai fais ça :

Image
antigravié
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par antigravié »

un peut grand mais au moin ça le fait!! perso moi j'ai jamais de probleme avec la flotte malgré moulte et moulte kilometre sous la pluie
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tallgees »

:Forum65: aucun problème avec la pluie.

Bon effectivement meme si je roule beaucoup, il pleut pas souvent mais bon quand il pleut ,c'est desuite l'inondation :cry: .

Et meme avec le sabot et le colecteur dans la flotte pas de soucis sur ma SVS K1.
Image
Répondre