[Resolu] fumee noire + calage sans filet de gaz a froid

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

rico33 a écrit :Non pas lié a l'injection mais c'est surement un des éléments qui fonctionne avec le boitier d'allumage un capteur par exemple
mauvaise connection ou défault du capteur pour cela il faut mesurer sa résirtance avec un ohmetre.
Vérifie les bobines d'allumage le capteur d'allumage

As tu la rta pour t'aider je sais que pour un débutant c'est pas toujours facile
oula, tant de mot qui mis les uns a cote des autres ne veulent rien dire !!!! :mrgreen:

alors, on a rien pr mesurer la resistance. en gros, d'apres ce que tu me dit, faut que je l'amene chez un conc, parce que: 1. j'ai pas les outils et 2. j'comprend rien ...

sauf que: 1. j'ai des millions a depenser chez un escro, et 2. je croise les doigts pr que ce soit qq chose que je peux faire encore moi meme ...

billou - et vais prier pr que ce soit pas pire que ce que je pense ...
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rico33 »

T'as pas un ohmètre? ou multimètre?
Si ça se trouve c'est un truc tt con l'avantage c'est que lui il a l'outil suzuki pour avoir le code défault donc ça ira bcp plus vite si c'est un pb électrique. J'espère avoir pu t'aider un peu...
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

rico33 a écrit :T'as pas un ohmètre? ou multimètre?
Si ça se trouve c'est un truc tt con l'avantage c'est que lui il a l'outil suzuki pour avoir le code défault donc ça ira bcp plus vite si c'est un pb électrique. J'espère avoir pu t'aider un peu...
ben j'vais prendre mon mal en patience, et appeller West bike demain. j'vais leur raconter ma mesaventure et voir ce qu'ils vont me dire.

mais deja, s'ils me parlent de bougies, j'pourrais leur dire qu'elles sont neuves (pas rouler avec depuis que j'ai remarquer que ca allait pas !!) ils pourront chercher ailleurs ...

en esperant ne pas me faire avoir par des mecanos sans scrupules ... :?

merci en tout cas pour votre aide a tous !
il faut maintenant patienter jusqu'a demain ... :(
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

comme promis, voila les photos de mes "vieilles bougies" changees hier ...

Image

a droite, bougie arriere et a gauche, bougie avant ! ;)
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Je ne suis pas un extralucide, mais en ce qui me concerne, vu les vérifications que tu as déja faites, moi je m'orienterai vers une vidange complète du réservoir d'essence.

Ca "sent" la flotte dans ton circuit d'alimentation cette "affaire" :mrgreen:
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Mach 3 a écrit :Je ne suis pas un extralucide, mais en ce qui me concerne, vu les vérifications que tu as déja faites, moi je m'orienterai vers une vidange complète du réservoir d'essence.

ben normalement, on voulait faire ca pendant nos vacances (ds 2-3semaines) mais un ami a penser aussi a ca, et j'pense qu'on va faire ca des qu'on aura le filtre a essence tout neuf (en esperant l'avoir pas trop tard)

ce qui m'etonne c'est: comment l'eau a pu rentrer ds le reservoir ?? :?

edit: je cherche des renseignements sur la vidange de reservoire, amis j'trouve pas grand chose, si vous avez des trucs et astuce a me donner, n'hesitez pas !!
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

billounette a écrit :
Mach 3 a écrit :Je ne suis pas un extralucide, mais en ce qui me concerne, vu les vérifications que tu as déja faites, moi je m'orienterai vers une vidange complète du réservoir d'essence.

ben normalement, on voulait faire ca pendant nos vacances (ds 2-3semaines) mais un ami a penser aussi a ca, et j'pense qu'on va faire ca des qu'on aura le filtre a essence tout neuf (en esperant l'avoir pas trop tard)

edit: je cherche des renseignements sur la vidange de reservoire, amis j'trouve pas grand chose, si vous avez des trucs et astuce a me donner, n'hesitez pas !!
RMT ou "mécano" indispensable: car le système d'alimentation des injections est plus complexe au niveau du réservoir que sur les versions à carburateurs.
Le filtre est dans le corps de pompe (vous savez le "Bziii" qu'on entend quand on met le contact) à l'intérieur du réservoir.

C'est ça le "progrès". :mrgreen:
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Mach 3 a écrit :
billounette a écrit :

RMT ou "mécano" indispensable: car le système d'alimentation des injections est plus complexe au niveau du réservoir que sur les versions à carburateurs.
Le filtre est dans le corps de pompe (vous savez le "Bziii" qu'on entend quand on met le contact) à l'intérieur du réservoir.

C'est ça le "progrès". :mrgreen:
j'l'ai en Anglais ... :?
j'pense que j'vais faire qq traductions auj ... :(

et j'espere ne pas faire de connerie ... :?
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

le verdic est tombé: ca ne vient ni des bougies ni du reservoir ...

d'apres notre ami, ca viendrait d'un capteur qui se serait mal positionné ou decroché ... mais lequel ? comment savoir ? il n'est pas expert en injection malheureusement ...

notre solution est donc de decrire au mieux a un conc les pb rencontrés, les actions menées pour qu'il passe le moins de tps possible sur la moto ... mais mon pb est: comment trouver un garagiste qui s'y connaisse et qui soit honnete ??? :?

notre ami a un ami qui est mecano moto, mais impossible a contacter en ce moment ... :(
donc si vous avez de bonnes adresses, pas trop loin de chez moi (78 ), car je ne peux pas trop rouler comme ca, n'hesitez pas a m'envoyer le nom, l'adresse et leur numero ... merci d'avance !!
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

bon, ce soir, tentative de mettre la Sv en mode atelier et voir ce qu'elle va afficher ....

croisons les doigts !!! :(
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

bon alors ... voila des news :

on a mis la moto en mode atelier, et la, a notre grande surprise, - C 00 ...

suite a tout ca, sentant le temps agreable pour rouler, on decide de partir tirer un peu dedant et lui "degourdir" les roues !!!

et bien ... elle va mieux !!! :weedman:

elle ne cale plus, elle ne fume plus, elle ne sent plus l'essence, le regime est stable ... en gros plus rien a signaler !! :rolleyes:

donc resultat des courses:
1. arreter de se faire du mouron a tout bout de champ dès qu'on sent une "toute petite" anomalie
2. elle a eu la chance d'avoir des bougies neuves (merci dof' :yawinkle: ) et une vidange de cuve, ce qui ne lui a pas fait de mal et a nous non plus car on a appris a faire un peu de mecanique !
3. merci a dof', sev, et eversor pour leur soutient fruitier !! :yawinkle:
4. merci a tous pour votre aide
5. PLUS JAMAIS LAVER LA MOTO AU KARCHER, meme de loin !!
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

billounette a écrit :5. PLUS JAMAIS LAVER LA MOTO AU KARCHER, meme de loin !!
outch .... c'est clair !

C'est aussi super mauvais pour tes roulements, le karsher ça met de la flotte partout ! trop de pression !
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

paf_ a écrit :
billounette a écrit :5. PLUS JAMAIS LAVER LA MOTO AU KARCHER, meme de loin !!
outch .... c'est clair !

C'est aussi super mauvais pour tes roulements, le karsher ça met de la flotte partout ! trop de pression !
ben pourtont, on a mis le karcher loin de la moto ! ct vraiment histoire d'enlever le plus gros, sachant qu'on allait la lavee a la main pendant les vacances ...

c'est aps de chance !!
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Vraiment content que ça s'arrange pour toi !
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

le problème du karcher, mis à part la pression, c'est que ca te fais un put*n de brouillard de flotte et que sa s'infiltre partout :?
Image"Goldirack"Image
Répondre