réglage d'avance sur sv carbu...
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Et le pire, c'est qu'il sait pas conduire :lol:Geogamer a écrit :Je pense avoir une connaissance qui a installé ça sur son sv, il m'avait parlé de clavette... j'vais lui poser la question. (il a un volan moteur allegé, dynojet stage 3, du olhins, fourche de gsxr....un truc de fou !)
:arrow: :arrow: :arrow:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- SVink
- Pilote 50 cm3
Oui, je m'en souviens, il était du sud de la France, il devait passer sa bécane au banc et...plus de nouvelles !Angebenoit a écrit :Personne ne se souvient de ce post et de ce gars ???
Binano et mathpadlf doivent s'en souvenir je pense
Sur le forum SV team, il reste ça: http://www.svteam.net/phpBB/viewtopic.p ... t=clavette
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
JJ Goldman
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Bah je suis pas sure que ce soie le même gars que celui dont je parle, car sur SVteam, le gars dit qu'il a fait monter sa clavette par un pote mécano. Alors que le gars qui fesait le post sur ce forum binano, lui avait fait le montage lui même et en photo, c'était du genre dans l'arrière boutique de son magasin, enfin ça ressemblait à ça...SVink a écrit :Oui, je m'en souviens, il était du sud de la France, il devait passer sa bécane au banc et...plus de nouvelles !Angebenoit a écrit :Personne ne se souvient de ce post et de ce gars ???
Binano et mathpadlf doivent s'en souvenir je pense
Sur le forum SV team, il reste ça: http://www.svteam.net/phpBB/viewtopic.p ... t=clavette
Je vais encore chercher un peu sur le forum pour voir si je ne retrouve rien là dessus. ça m'intrigue

- Vincent_01
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
Salut
Pour la petite histoire, un roulement d'arbre primaire de boite avait explosé sur ma titine (SVS carbu de 2000, 60000 borne au compteur).
Quitte à tout démonter, autant tout refaire (alésage/pierrage, rodage de soupape, polissage de conduit, etc etc), de mes petites mains avides de wattsssssss.
Et là, une lumière m'a dit: pourquoi pas en profiter pour mettre cette tite clavette qui a fait couler des rivières de posts.....
Après réflexion, je préfère rôder le moteur sans. Mais maintenant que, enfin, j'ai fini le sus nommé rodage, je vais enfin monter la clavette (que j'ai reçu depuis peu).
Et là, soucis, pas de notice de montage....
En soit, pas de soucis, sauf que j'ai déjà viré la clavette d'origine, et je me souviens plus dans quel sens elle était :x
Alors bon, si je me plante, ça peut vraiment mal finir :?
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel sens va cette fichu clavette
PS: par sens, j'entends le décrochement vers l'avant (sens inverse des aiguilles d'une montre) ou l'arrière (sens des aiguilles d'une montre) quand on regarde la queue de vilo.
Merci de votre aide, ma titine compte sur vous
Pour la petite histoire, un roulement d'arbre primaire de boite avait explosé sur ma titine (SVS carbu de 2000, 60000 borne au compteur).
Quitte à tout démonter, autant tout refaire (alésage/pierrage, rodage de soupape, polissage de conduit, etc etc), de mes petites mains avides de wattsssssss.
Et là, une lumière m'a dit: pourquoi pas en profiter pour mettre cette tite clavette qui a fait couler des rivières de posts.....
Après réflexion, je préfère rôder le moteur sans. Mais maintenant que, enfin, j'ai fini le sus nommé rodage, je vais enfin monter la clavette (que j'ai reçu depuis peu).
Et là, soucis, pas de notice de montage....
En soit, pas de soucis, sauf que j'ai déjà viré la clavette d'origine, et je me souviens plus dans quel sens elle était :x
Alors bon, si je me plante, ça peut vraiment mal finir :?
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel sens va cette fichu clavette

PS: par sens, j'entends le décrochement vers l'avant (sens inverse des aiguilles d'une montre) ou l'arrière (sens des aiguilles d'une montre) quand on regarde la queue de vilo.
Merci de votre aide, ma titine compte sur vous

Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Sur les dents tu freineras !
Dignement tu essorera,
-
- Pilote 50 cm3
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
Bon alors!
Personne n'a encore monté sa clavette!!?

Personne n'a encore monté sa clavette!!?

Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
-
- Pilote 50 cm3
Sisi
Mais j'attends de me faire une idée sur le long terme... (et puis je vais toucher aux réglages de carbu, pour profiter du gain d'avance à bas régime).
Premières impressions: oui, ça pousse.... mais on sens encore plus le "trou" des 5000tr/min :?

Mais j'attends de me faire une idée sur le long terme... (et puis je vais toucher aux réglages de carbu, pour profiter du gain d'avance à bas régime).
Premières impressions: oui, ça pousse.... mais on sens encore plus le "trou" des 5000tr/min :?
Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Dignement tu essorera,
- freddb
- Pilote 50 cm3
Re: réglage d'avance sur sv carbu...
Sans faire de UP intempestif, j'aimerais avoir un retour sur ce truc là ...
-
- Pilote 50 cm3
Eh bien après 1000km, on se rend bien compte du gain en bas, pour peu que l'on sache doser l'ouverture des gazs (le carbu à dépression semble ne pas tous faire....). Un bon réglage carbu est nécessaire, et un changement d'aiguille souhaitable (surtout si il y a filtre+pot/ligne derrière).
Globalement, c'est du bon, mais ça reste un peu "dangereux".
Je m'explique: les bas régimes, d'habitudes gentils avec le moteur, deviennent très réactifs et augmentent passablement le stress exercé sur le moteur. A froid, il convient de devenir TRES gentils avec la poignée des gazs (un peu comme sur un Ducat' D2), sans quoi on brutalise l'engin, avec risque de casse à terme (déjà que les bielles sont fragiles la dessus).
Pour ma part, je ne pourrais pas pousser l'essai plus loin, ma pov' titine a fait une rencontre fatale avec une Clio qui ne m'a pas vu doublé (et qui m'a déboité sous le nez...)
Pour ma part je m'en sors bien (entorse cheville droite, quelques bleus), mais titine n'y a pas survécu
Globalement, c'est du bon, mais ça reste un peu "dangereux".
Je m'explique: les bas régimes, d'habitudes gentils avec le moteur, deviennent très réactifs et augmentent passablement le stress exercé sur le moteur. A froid, il convient de devenir TRES gentils avec la poignée des gazs (un peu comme sur un Ducat' D2), sans quoi on brutalise l'engin, avec risque de casse à terme (déjà que les bielles sont fragiles la dessus).
Pour ma part, je ne pourrais pas pousser l'essai plus loin, ma pov' titine a fait une rencontre fatale avec une Clio qui ne m'a pas vu doublé (et qui m'a déboité sous le nez...)

Pour ma part je m'en sors bien (entorse cheville droite, quelques bleus), mais titine n'y a pas survécu

Le twin tu conduira,
Dignement tu essorera,
Dignement tu essorera,
- freddb
- Pilote 50 cm3
Merci pour ton retour, et desolé pour ta suzie ...