:Forum65:Moi j'ai le même soucis sur ma fourche depuis au moins 3 ans (j'ai une svs2000).
Au début ça me titillait un peu, mais ça sert à rien, à mon avis, de focaliser la dessus.
C'est clair que c'est pas très joli, mais je me suis faite à l'idée qu'une moto de 7 ans n'est plus une moto neuve...
sauf que la SV c'est pas une bécane de collection... et qu'il doit pas y avoir des masses d'alu sur les bécanes classées collectionc'est pas l'alu qui est terni, c'est le verni le recouvrant qui se barre ( les vieilles moto le font et oui, collectionneur sa aide ! ) . Une seule solution : tout poncer et tout polir ( et apres, là l'alu se terni ) ou alors revernir une fois poncé et la plus de soucis avant plusieur milier de bornes. Ou encore, laisser comme sa...
y'a pas de vernis sur l'alu du SV, j'ai poli le cadre sur le premier que j'ai eu, et tout ce que j'ai vu c'était bien des poussières d'alu!!!
j'aurai du faire des photos, mais à l'époque c'etait pas l'ère de l'APN: une fois la couche glacé poncée, l'alu est à vif, et se révèle très tendre (mes bottes le rayaient...), il avait tendance à jaunir.......
le mal était déjà fait, je me suis résolu à l'astiquer au moins une fois par semaine.... :roll:
j'avais fait la même chose sur mes jantes, là par contre sans le gros entretien, et pas de suprise => piquage de l'alu impossible à virer avec le belgom, faut re- poncer et profond en plus