BenoGdT a écrit :Sortie extra en prévision elle était, sortie exceptionnelle elle fut.
Hier nous avons parcouru 550 km de magnifique routes et paysages.
Environ une 'tite dizainze de bécane était prévues au départ. Seul 2 prirent finalement la direction de la N106 ce dimanche matin à 9h25.
Point de RDV 9h du mat'. Un 'tit retard de Boukoff. Et ui ce fut le seul assez courageux pour se lever. Je ne vous citerais pas le détail des désistements. Chacun ses bonnes raisons.
Au final le duo de choc (ou plutot quatuore puisque accompagné de Steph et Marianne) prend l'auto beurk jusqu'à Ales.
Et ui, mea culpa mais la seule départementale permettant d'aller à Ales longe l'autoroute tout le long. Donc aucun interet.
1 petite heure après nous voici à Alès.
Pause pipi pour ses demoiselles. (euh Greg aussi :yawinkle: )
Nous voici enfin au pied de la N106. Petit rythme vraiment sympa. Soutenu mais décontracté comme l'on aime !!! :supz:
De magnifique longues courbes enroulées entre 110 et 150-160km/h. Une route toute neuve refaite depuis peu. Que du bonheur pour se mettre en jambe et se réveiller du parcours intuile fait jusque là.
Ca penche, ca déhanche, ca touche le genou (enfin pour Boukoff) calmement, sans efforts ni prises de risques.
Nous voici arrivée 8km au dessus de Florac. Direction plein Ouest : les Georges du Tarn.
Arrivée a Ispagnac premier arrêt : pause repas. (ui quand on est que tous les deux, les seules pause se résument aux stations services ou bouffe :weedman: )
Pausé sur les bords du Tarn, nous voilà avec nos Pizzas, jambon, et autre abricots. ("Un abricot....j'adore suçer un abricot pendant des heures...") :yawinkle:
Superbe calage où l'on s'exerce a faire de magnifiques portraits (âmes sensibles s'abstenir :vom: :
Ho mais quesqu'il fait lui avec son appareil là ??? 8-[
Bon stop pour l'instant avec le film d'horreur. Passons maintenant à notre petit lieu de repas super sympa où l'on a eu l'honneur et le privilège d'avoir Jo au bout du fil :
HHHuummm ccooqquiiinneu fait pas la timide comme ca : :weedman:
Et voici nos nobles destriés profitant de la nature :
Après cette petite pause forte agréable, nous voilà partit nous engouffrer dans les georges du tarn. Là une superbe route longeant le tarn. Une petite route un peu défoncée mais pas trop
:rolleyes:
Boukoff prend les devants (étant manifestement plus à l'aise sur ce genre de terrain :prayer: )
C'est de toute bbbeeeauuuuuuttttéééééé

:
Rhoo mais où qu'on est ??? Fallait pourtant bien suivre la rivière ......
"Hé mais Beun'z questu glande ??"
..."Bhin je regarde un peu le paysage bande de sauvage !!!! :axe: "
Et ui nous étions déjà au Roc des Vautours je crois dans les Georges de la Jonte....bon enfin passons.
=> Direction Meyruis puis l'Abime de Bramabiau :
Mais avant petit arrêt à la frontière entre la Lozère et le Gars. Là une magnifique route de folie qui tue sa race !!! Pitain je n'ai fait que penser à tous ces Concentreux qui auraient pris leurs putain de pied en faisant cette route !!!!! QUE DU BONHEUR :
Mais où sommes nous ?? Des bisons ?? et Steph qui se met a faire des choses....bizarres.......
Et hop nous voici aux abimes. Là une routes en plein travaux....des tas de graviers dans tous les sens. Hop les pieds par terre, on avance trankilou :
Pour les touristes en herbe cette brèche peut etre visité il me semble. Une petite excursion qui doit etre bien sympa (mais on ne peut la faire en moto... :butthead:
Nous voici au Mont Aigoual. Alors là encore une fois, superbe route mais assez dangereuse par le ravin présent juste à coté de la route.
Ca tombe bien (c'est le cas de la dire.... :toimonster: ) car Greg c'est retrouvé quasiement en rade d'essence à 35 bornes de Florac seul point de ravitaillement pétrolier.
On c'est donc fait les 20 km de descente moteur éteint. Bhin en fait c'est marrant. Plus un bruit dans cette luxuriante nature nous a fait profité du paysage et de la sérénité qui règne en ces lieux.
....ouppsss je gène peut etre ???
Enfin arrivé à Florac sans pousser la moto....
Nous avons donc trouver ici la seule station essence dans les 100km environnants.....et on a compris notre douleur anale.
"Le plein s'il vous plait"
"Mais bien sûre..." avec le plus grand sourire et la gentillesse du monde
"Mais, mais ????? on m'airait mentit ??? euuhhh non ca suffira merci....."
et oui 1,47€ le litre de SP95 !!!!!!! pitain si j'avais pas de trou du cul ca m'éviterais de me faire entuber tient...... :ANAL:
Pour nous remettre de nos émotions on a donc un peu squatter le patelin pour rentabiliser un peu notre dépense. On a quand meme eu peur que l'on nous demande des tunes pour nous assoir....
(vous remarquerez que Marianne aussi aime suçer des abricots pendant des heures..... :toimonster: )
eeuuhhh "Private Joke" bien sur....tout ca a une origine et une explication logique et censée :weedman:
Voilà, nous repartons ensuite direction la Corniche des Cévennes....alors là les mecs !!!!!! Je suis désolé mais je ne peux décrire ce moment.
Pour vous donner une idée, on a même pas pris le temps de s'arréter pour prendre qques tofs.....
En revanche, si vous y passez, vous pourrez deviner les trajectoires en suivant soit :
- les morceaux de sliders laissés par Boukoff
- les traces d'acier de ma béquille tanckée dans le goudron
(en même temps avec de l'essence à 1,47 le litre, ca ne pouvais qu'envoyer !!! elle est de super qualité j'ai gagné au moins 10cv, et la moto tient mieux la route aussi ! (bon tout ca c'est pour ce consoler bien sur...... :-( )
On arrive malheureusement en bas....ppfff c'était trop bon !!!
Dommage que l'on fut coincé par un mec en R6 qui roulait comme un con (avec ca poule en débardeur, pantalon en lin)....
Des coupures de trajectoires intempestives (utilisant meme la voies de gauche en entrée de virage aveugles), des redressages en pleine courbe nous ont conseillées de patienter sagemenent (enfin presque...) jusqu'à Alès, notre point d'arrêt.
Et voilà c'est ici que s'arrêtera nos aventure puisque le reste n'est que ligne droite, ville ou encore autoroute....
En conclusion : 550 bornes de bonheur ultime en super compagnie !!! Que demande le peuple ???
...euh un D208 ar pour moi (et ui j'ai fini de le tuer)...et un BT14 av pour Greg....
:rolleyes:
Je finirais juste mon CR par une spéciale dédicasse !!!
Et ui Corsicaman n'ayant pas pu se joindre ànous pour cause de pneu mort (et ui c'est un gros problème par chez nous.... :finga: ) nous lui avons dédicassé deux photos....
tu comprendras poto :goodman:
MERCI à tout ceux qui auront réussi à tenir jusque là, en espérant ne pas trop vous gonfler avec nos CR hebdomadaire de 600km....
To be continued.........
Prochain RDV : 15_07 à Ledenon :supz: