Galère sur fourche- litige à venir
Galère sur fourche- litige à venir
Voilà, comme certains le savent, j'ai acheté y a 2 mois un sv650 K3. Pas d'galère a part un embrayage cramé (de ma faute ( icone grrrrr ).
Je remarque Lundi dernier une ptite fuite au joint spy...Qu'à cela ne tienne, je l'amène chez le mécano du coin... cher pour un joint, mais comme ça j'en profite pour augmenter la viscosité, 1 pierre 2 coups quoi...
Le soir, le mécano à tombé ma fourche et voila t'il pas qu'il m'annonce une bien triste nouvelle:
Les tubes de fourches ont déjà subi un choc assez violent (non visible de l'exterieur of course), et de l'huile d'age different entre les 2 fourches...
En bref, j'ai acheté une bécanne accidentée et le changement des barreaux me coute dans les 570 € L'affaire qui en était une n'en est plus...
Voilà j'ai les boules, et j'sais pas si me retourner contre le vendeur serait efficace...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !
Je remarque Lundi dernier une ptite fuite au joint spy...Qu'à cela ne tienne, je l'amène chez le mécano du coin... cher pour un joint, mais comme ça j'en profite pour augmenter la viscosité, 1 pierre 2 coups quoi...
Le soir, le mécano à tombé ma fourche et voila t'il pas qu'il m'annonce une bien triste nouvelle:
Les tubes de fourches ont déjà subi un choc assez violent (non visible de l'exterieur of course), et de l'huile d'age different entre les 2 fourches...
En bref, j'ai acheté une bécanne accidentée et le changement des barreaux me coute dans les 570 € L'affaire qui en était une n'en est plus...
Voilà j'ai les boules, et j'sais pas si me retourner contre le vendeur serait efficace...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !
- billounette
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- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
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- Jahles
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- Localisation : Seilh (31)
Les tubes de fourche adaptables doivent couter dans les 130 euros piece (j ai plus le prix exact).
Je sais pas si pour ce prix la une demarche juridique vaut le coups maintenant si ta fourche a bien pris, ton cadre, les T sup. et inf. ont peut etre morflé aussi.
Tu l as essayé avant de l acheté ?
Si c est très léger, je pense que ca doit pouvoir se redresser et la note sera tout de meme tres loin des 500 euros, faut pas abuser non plus. :shock:
Je sais pas si pour ce prix la une demarche juridique vaut le coups maintenant si ta fourche a bien pris, ton cadre, les T sup. et inf. ont peut etre morflé aussi.
Tu l as essayé avant de l acheté ?
Si c est très léger, je pense que ca doit pouvoir se redresser et la note sera tout de meme tres loin des 500 euros, faut pas abuser non plus. :shock:
Chez Bihr-racing. C'est une bonne adresse.
- Typajo
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
- Localisation : Sarthe (72)
tu peux expliquer pourquoi ça ne se voyait pas de l'extérieur
c'est aussi la main d'œuvre qui te plombe la facture.
C'est facile à faire, meme moi j'y arrive et pourtant je suis pas très doué en mécanique.
Il te faut :
la revue moto technique 20 euros (ou alors on te la prête ou tu la télécharge sur ce site)
de l'huile de fourche 20 euros
des joints spy 20 euros
un tube de fourche 130 euros neuf adaptable, peut être moins chère un bras de fourche complet d'occaz.
La première fois que je l'ai fait, c'était sur le bandit d'un pote. Ça nous a pris quelques heures à 3. On a beaucoup chercher sur : comment mesurer le niveau.
La deuxième sur mon sv, je l'ai fait tout seul, mais j'ai juste changer l'huile.
Pour changer un tube faut tout démonter et la vaut mieux être deux pour tenir fermement
N'empêche que c'est un vis caché. Téléphone à l'ancien propriétaire, et présente lui le devis. Il est forcément au courant qu'il c'est planté (si c'est pas encore un proprio précédent) et demande lui un geste
c'est aussi la main d'œuvre qui te plombe la facture.
C'est facile à faire, meme moi j'y arrive et pourtant je suis pas très doué en mécanique.
Il te faut :
la revue moto technique 20 euros (ou alors on te la prête ou tu la télécharge sur ce site)
de l'huile de fourche 20 euros
des joints spy 20 euros
un tube de fourche 130 euros neuf adaptable, peut être moins chère un bras de fourche complet d'occaz.
La première fois que je l'ai fait, c'était sur le bandit d'un pote. Ça nous a pris quelques heures à 3. On a beaucoup chercher sur : comment mesurer le niveau.
La deuxième sur mon sv, je l'ai fait tout seul, mais j'ai juste changer l'huile.
Pour changer un tube faut tout démonter et la vaut mieux être deux pour tenir fermement
N'empêche que c'est un vis caché. Téléphone à l'ancien propriétaire, et présente lui le devis. Il est forcément au courant qu'il c'est planté (si c'est pas encore un proprio précédent) et demande lui un geste
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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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