j'ai bien regardé le sujet et j'ai essayé de pousser suzette dans ces derniers retranchement:
210km/h dont les 10 derniers a l'arraché, sachantque je ne fais 1m77 pour 62kgs selon vos dires je devrais prendre plus, d'ou 2 questions:
pour faire votre pointe vous avez mis combien de temps, parce que moi c'était sur un bout droit de 1km entre 2 virages de montagne
est ce que la pose d'un devil +k&n sans réglages peux empecher le moulin de tourner a plus nde 210 (je dis ça car un supermot' avec ça sans réglages c'est atroce )
je précise au cas ou que c'est juste pour avoir une idée, pour me caler, car habitant en haute savoie vous vous doutez bien que mon terrain de jeu ne sont pas les lignes droites sans interet
Elle monte à 200-205km/h (compteur) sans trop forcer. Après j'ai pas testé, mais j'ai l'impression qu'au de-là elle peine.
Si vous voulez mon avis (de ma faible expérience ops: ), ce moteur est exploitable de 4000 à 9500 tr. Après il s'essoufle et perd son efficacité...
Je passe tous mes rapports avant 9000tr, sinon j'ai l'impression qu'elle traine à prendre de la vitesse, mais je joue peut être mal de la poignée de gaz (ouverture trop lente ou trop rapide???)
j ai fait (pour tester, car c est pas mon truc quand meme) un gros run sur l autoroute avec mon svs650k6(kn, devil NH,reglages richesse, etc..), et j ai fait un 232, a 11500tr..avec un pignon de 14, j avoue que c est pas mal, par contre pas sur que je pourrait faire mieux, parce que ca faisait 230,232,230,232...la rupture ne se ressentant pas trop, je sais pas trop, mais a mon avis a un peu plus de 11500tr/min, je pense que j etais vraiment a fond, mais alors vraiment!!
Vmax je sais pas, c'est pas trop mon truc, j'ai poussé une fois mon N vite fait à 200 compteur mais ça arrache les bras et ça bouge pas mal je trouve... Mais c'est pas le but ultime du roadster le pointe
pour ma part j'ai posté histoire de savoir si mon svs k1 tournait comme il faut
sachant comme je l'ai dit que je ne faisais que du virolos cela ne m'empechera pas de poser un pignon plus petit pour avoir "plus de couple" c'est a dire un 14 si je ne me trompe pas
matt7tb4 a écrit :pour ma part j'ai posté histoire de savoir si mon svs k1 tournait comme il faut
sachant comme je l'ai dit que je ne faisais que du virolos cela ne m'empechera pas de poser un pignon plus petit pour avoir "plus de couple" c'est a dire un 14 si je ne me trompe pas
Changer de pignon ne modifie pas le couple de la moto, mais la démultiplication de la boite, ça va tirer plus court uniquement. Pour s'attaquer au couple faudra une modification de la mécanique.
matt7tb4 a écrit :pour ma part j'ai posté histoire de savoir si mon svs k1 tournait comme il faut
Changer de pignon ne modifie pas le couple de la moto, mais la démultiplication de la boite, ça va tirer plus court uniquement. Pour s'attaquer au couple faudra une modification de la mécanique.
:shock: Peut être une question idiote mais pour s'attacker au couple il ne faudrait pas un G-pack par hazard
alex21turbo a écrit :j ai fait (pour tester, car c est pas mon truc quand meme) un gros run sur l autoroute avec mon svs650k6(kn, devil NH,reglages richesse, etc..), et j ai fait un 232, a 11500tr..avec un pignon de 14, j avoue que c est pas mal, par contre pas sur que je pourrait faire mieux, parce que ca faisait 230,232,230,232...la rupture ne se ressentant pas trop, je sais pas trop, mais a mon avis a un peu plus de 11500tr/min, je pense que j etais vraiment a fond, mais alors vraiment!!
ptain t'es sur que c'est me 650 que tu as ? 230 kmh avec psb 14 :shock:
:shock: Peut être une question idiote mais pour s'attacker au couple il ne faudrait pas un G-pack par hazard
euuuuuhhhhh ... certe on ne modifie pas le couple du moulin mais on modifie le bras de levier du pignon donc l'effort transmis à la chaine, ce qui revient à rajouter du couple sur la roue arrière ... donc au final, on a plus de couple