Couplage des phares possibles ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

y'a pas de raison que ça claque plus facilement.. les anciens modèles fonctionnaient comme ça, avec code et phare en même temps..

ou bien Suzuki a supprimé le couplage des phares pour des pbs de fiabilité du régul justement..

vu que les SV de 2002 ont l'air d'être les plus fiables (forcément, fin de série), tant au niveau du régulateur que du reste..
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Ca pourrait expliquer ce retour en arrière ...au prix d'un régulateur .. déjà que celui de ma kawa est mort depuis 6 mois et je l'ai pas changé à cause du prix :lol:
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

peut être... ça mériterait un petit sondage : savoir si sur les svs de 2002, beaucoup de régul ont claqués ou non !

mais bon, en même temps, sur les svn, le problème ne se pose pas, car un seul phare, et pourtant des régul ont bien du claquer aussi sur les versions N

à voir..
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

déterrage de topic bis :mrgreen:

Alors verdict? Qui a couplé ses phares sur un modèle K2?
Comment?
Ca marche?
Le régulateur est toujours en vie?
Je trouve ça moche ce coté borgne en permanence, et en plus ça éclaire pas top top...

Merci!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

de doubler l'éclairage est, pour moi, fortement déconseillé pour la simple et bonne raison (déja évoquée par titeuf) que l'optique de la S n'est pas conçu symétriquement ... 1 coté croisement avec un faisseau de lumière bien particulier (ciblé sur la route) et 1 coté route avec un autre faisseau bien différent qui ébloui les personnes en face.

donc de doubler les faisseaux reviens à rouler en plein phare, ce qui n'est franchement une bonne idée :?
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

bouhouhou
*met ses idées saugrenues à la poubelle*

merci quand même de ta réponse ;)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

wonderland a écrit :bouhouhou
*met ses idées saugrenues à la poubelle*

merci quand même de ta réponse ;)
je pense que la vrai bonne solution pour améliorer l'éclairage est de passer en mode "xenon", mais ca a un prix

peut être une idée de commande groupée ? :D
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Et ça coute combien cette ampoule ?

Pas de risque particulier ?

Sinon moi je ne me suis pas trop penché sur la question, depuis le post, et j'aimerais bien prendre le temps de régler les phares déjà ... faudrait que j'vois dans la RMT comment ca s'passe ...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

bibike a écrit :Et ça coute combien cette ampoule ?

Pas de risque particulier ?

Sinon moi je ne me suis pas trop penché sur la question, depuis le post, et j'aimerais bien prendre le temps de régler les phares déjà ... faudrait que j'vois dans la RMT comment ca s'passe ...
Pour avoir du xenon sur le feu de croisement il en couterait ~75€ + fdp, et peut être qu'avec une commande groupée le prix peut descendre (icone je sais pas)

http://www.2a4.fr/index.php?cPath=376_377

je pense que sur le feu de route c'est pas forcement utile.

sinon le simple fait de changer l'ampoule par une neuve te fais gagner en luminosité, mais ce qu'il faut surtout éviter c'est de mettre les doigts sur l'ampoule, ca encrasse l'intérieur du bloc.
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

POWAAA !!! :shock: Putain, manquerait plus qu'elle arrive chez toi cassée :lol:


Cher l'ampoule !

Pour ce que tu dis au niveau des doigts, il faut aussi savoir que le fait de poser les doigts sur le verre de l'ampoule les fait claquer bien plus rapidement...........

En ce moment avec l'hiver qui arrive je roule QUE de nuit alors c'est mieux d'y voir clair quand même :lol:

Pas simple tout d'même :?
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

Pour info:

Le XENON HID (High Intensity Discharger) est la dernière technologie innovante concernant l’éclairage MOTO. Le XENON HID produit une lumière intense semblable à la lumière du jour pour une qualité d’éclairage et des performances bien au dessus des classiques ampoules halogènes.Luminosité supérieure de 300 % par rapport à une ampoule halogène pour une consommation de seulement 35 W évitant ainsi tous risques de surchauffe du faisceau ou de détérioration de l’optique comme avec une ampoule halogène de 100 W (les ampoules HID sont des ampoules froide, il n' y aucun dégagement de chaleur)

Conçu pour toute la durée de vie de votre moto, soit plus de 20000 heures pour les ampoules xénon et de plus de 50000 allumages/extinctions pour les ballasts, le kit XENON4BIKE est en plus réversible, vous permettant de remettre votre moto en configuration d’origine à tout moment pour remonter votre kit sur votre nouvelle moto.


je pense que pour le mec qui roule beaucoup de nuit ce genre de transformation est plutôt intéressant et ca doit être sacrément plus confortable

et julius en a monté un sur sa SV ;)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16965
Image"Goldirack"Image
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

attention détérage de topic!

Suite à la Commande groupé de Sportive28 :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23720

Je vais donc installer un kit xenon pour le code de ma svs 2002, Mais du coup j'ai envie de coupler le code et le phare quand je me met en mode plein phare, histoire que le code en xenon reste ttout le temps allumer.

Mais J'aimerais savoir si ça risque pas de griller mon faisceau éléctrique ou les fusibles?

et comment je fais pour faire le couplage?

PS: code en xenon = 35W + phare hallogéne= 55W
Avatar du membre
nanonano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 sept., 2006 13:03
Localisation : vaucluse - avignon

Message par nanonano »

très bonne question, je me tâte aussi !
étant donné que les svs 2002 sont les seules (ce me semble) qui n'ont pas le couplage du code et phare quand le phare est allumé, et comme par hasard, c'est aussi le seul modèle (ce me semble aussi, après recherche) où le régulateur ne claque pas tout seul..

donc j'en ai fini par croire que le couplage des phares faisait griller le régulateur, et c'est pour ça qu'il l'aurait enlevé sur les 2002 ; donc j'hésite à coupler !

qu'est-ce qui z'en pensent les autres ??

++
loule
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 02 avr., 2006 14:42
Localisation : Marseille

Message par loule »

nanonano a écrit :très bonne question, je me tâte aussi !
étant donné que les svs 2002 sont les seules (ce me semble) qui n'ont pas le couplage du code et phare quand le phare est allumé, et comme par hasard, c'est aussi le seul modèle (ce me semble aussi, après recherche) où le régulateur ne claque pas tout seul..

donc j'en ai fini par croire que le couplage des phares faisait griller le régulateur, et c'est pour ça qu'il l'aurait enlevé sur les 2002 ; donc j'hésite à coupler !

qu'est-ce qui z'en pensent les autres ??

++
pour toi si c'est avec les ampoules d'origine, ça va te faire 2 x 55W, ça commence à faire un peu bcp 110W en tout ( si ça s'aditionne)

Pour ma part avec un kit xenon ça me fera 35W+55W= 90W même 90W ça me semble unj peu gros pour le faisceau mais ça fait déja moins que pour les ancien ancien modéle :mrgreen:

sinon c'eest quoi un relais?

PS: JE connais rien en éléctricité (icone je sais pas)
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

un relais en gros c'est un interrupteur commandé électriquement. Ca permet de commander de "grosses puissances" avec de "petites puissance" ;)
Image"Goldirack"Image
Répondre