voila desfois j'ai des probleme je voulais savoir si c'est grave.
Sa me le fait de rarement mais a chaque fois je me fait surprendre
Je suis en 1ere et quand je veux passer la 2 desfois elle passe pas sa me met au point mort et quand du point mort je veux passer la 2 ( roule trop vite pour retomber en 1ere ) la vitesse passe mais en claquant assez fort ... :shock:
merci de me dire si je doit l'emmener au garage ou si c'est rien de grave.
Moi ça met déjà arrivé, tout comme toi je me fait surprendre.
Et comme souvent je relache de suite l'embrayage, j'accélere
dans le vide! oups, tout le monde te regarde dans la rue!
Tu débraye tu passe la 2 et la clac, elle y est mais c'est pas fait
dans le silence!
Pareil defois quand je veux passer le point mort, je suis obligé
de débrayer et rembrayer, en avançant un peu!
je crois que la sv à une boîte un peu difficile.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Pour éviter que ça craque, tu laisses au point mort, tu relâches l'embrayage pour être en roue libre, tu mets du gaz (genre 3500 tr/min) et rapidement tu relâches le gaz, tu débrayes et tu passes le rapport. Si tu te débrouilles comme il faut, t'entends même pas le rapport s'enclencher ...
Non ce n'est pas grave tant que tu fais pas peter le rupteur pendant 30 sec!
Si tu fais comme dis JN, c'est le double débrayage, sur les anciennes caisses ils faisaient celà pour garder la voiture à régime lors des rétrogradage en mode arsouille!
Nous c'est pour pas que ca claque au niveau de la boîte de vitesse vu qu'elle fait sa difficile!
Voilà pour la petite infos
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
tu passe les vitesse au regime du moteur
donc autour des 4000tr/mn et la ca passe niquel
une autre question peu ton passer les vitesse sans debraye comme sur les voiture (quand on es ou regiment moteur bien sur ) ?
Ouais tu peux, sur les cross ils font comme ça, mais bon, si tu fais pas de la compet (ou circuit) je n'en vois pas l'intérêt, car perde 2 sec ( et encore je suis génereux) sur un changement de vitesse en balade ou arsouille c'est pas vital.
Et puis, s'il y a une belle poignée d'embrayage qui brille sur le coté gauche de suzette c'est pas fait simplement pour faire jolie
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
JN a écrit :Pour éviter que ça craque, tu laisses au point mort, tu relâches l'embrayage pour être en roue libre, tu mets du gaz (genre 3500 tr/min) et rapidement tu relâches le gaz, tu débrayes et tu passes le rapport. Si tu te débrouilles comme il faut, t'entends même pas le rapport s'enclencher ...
Autre solution moins compliquée, tu controles ta tension de chaine et ta garde a l'embrayage...
JN a écrit :Pour éviter que ça craque, tu laisses au point mort, tu relâches l'embrayage pour être en roue libre, tu mets du gaz (genre 3500 tr/min) et rapidement tu relâches le gaz, tu débrayes et tu passes le rapport. Si tu te débrouilles comme il faut, t'entends même pas le rapport s'enclencher ...
Autre solution moins compliquée, tu controles ta tension de chaine et ta garde a l'embrayage...
Delirium6 a écrit :Moi ça met déjà arrivé, tout comme toi je me fait surprendre.
Et comme souvent je relache de suite l'embrayage, j'accélere
dans le vide! oups, tout le monde te regarde dans la rue!
Tu débraye tu passe la 2 et la clac, elle y est mais c'est pas fait
dans le silence!
Pareil defois quand je veux passer le point mort, je suis obligé
de débrayer et rembrayer, en avançant un peu!
je crois que la sv à une boîte un peu difficile.