Salut tous le monde la je vien de racheter une sv vue que lautre est en epave.
Jai donc reccupere ma double sorti de l'anciene et installer sur la nouvel mais la voila depuis cette annee ils ont foutu une sonde lambda.
ma ligne a un emplacement pour cette sonde mais le diametre du trou est bien superieur a celle de la sonde en plus c'est un pas americain et la sonde en a un europeen
bref j'ai ete a casto ^^ achter un reducteur c est cool bon pas de vis avec la sonde mais pas avec le trou du coup j'ai achter du metal synthétique(soudure a froid)
et j'ai fixer le tout.
je penssais que ça tienderai mais non aujourd hui ça a lacher...
(je vous reconte pas le bruit de ligne persser^^)
donc voila je pensse que la derniere solution c'est de souder directement le reducteur pour la sonde a la ligne la ligne etant en inox
comment je peut faire cela? connaisser vous quequ un qui peu me le faire?
et sinon peut t'on rouler sans la sonde quand je veu dir roule sans la sonde c est de la laisser branchet (car sinon erreur FI) mais ba de ne pas la metre dans la ligne. A quoi ser t elle au final cette sonde car pour moi son utilisation est assez flou.
Je vous remerci beaucoup coordialement
pb sonde lambda
- zazoo91s
- Pilote 50 cm3
- Moto : S1000RR et svS650 barbu
pb sonde lambda
je suis fou et la moto est ma thérapie
Ce que je peux te dire de mon expérience sur le 1000 :
la sonde lambda est pas indispensable, il est probable que son objectif soit plus de limiter la pollution plutot que d'optimiser le rendement du moteur.
Ducoup de nombreuse personnes la deconnecte : une fois deconnectée, l'ECU considère que le rapport air/fuel est constament en mode "normal".
Le problème c'est qu'il faut également débrancher un autre fil de l'ECU pour ne plus avoir le voyant Fi allumé sur le tableau de bord. Pour la 1000 je le connais mais aucune idée pour la 650...
Enfin, a mon avis il est clair qu'il vaut mieux eviter de laisser la sonde branchée si elle n'est pas à son emplacement dans le pot. Quelque soit l'info qu'elle renvoie à l'ECU ça ne reflerait pas du tout la réalité et l'éventuelle compensation faite par l'ECU au niveau de l'injection serait mauvaise voire potentiellement dangereuse pour le moteur.
Perso je prefererais le voyant Fi allumé en sachant pourquoi plutot qu'une sonde branchée qui renvoie n'importe quoi comme info !
la sonde lambda est pas indispensable, il est probable que son objectif soit plus de limiter la pollution plutot que d'optimiser le rendement du moteur.
Ducoup de nombreuse personnes la deconnecte : une fois deconnectée, l'ECU considère que le rapport air/fuel est constament en mode "normal".
Le problème c'est qu'il faut également débrancher un autre fil de l'ECU pour ne plus avoir le voyant Fi allumé sur le tableau de bord. Pour la 1000 je le connais mais aucune idée pour la 650...
Enfin, a mon avis il est clair qu'il vaut mieux eviter de laisser la sonde branchée si elle n'est pas à son emplacement dans le pot. Quelque soit l'info qu'elle renvoie à l'ECU ça ne reflerait pas du tout la réalité et l'éventuelle compensation faite par l'ECU au niveau de l'injection serait mauvaise voire potentiellement dangereuse pour le moteur.
Perso je prefererais le voyant Fi allumé en sachant pourquoi plutot qu'une sonde branchée qui renvoie n'importe quoi comme info !