[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5661
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
La partie cycle de la SV1000 est un peu flou en conduite sportive avec les réglages d'origine ? Qu'à cela ne tienne, après le réglage de la fourche et de l'amortisseur la SV1000 retrouve toute la rigueur nécéssaire à l'attaque..!
Suggestions de réglage des suspensions SV1000S du site Sportrider.com :
------------------------------------------------------------------------------------
SV1000S ('03)
Fourche :
Précontrainte : 6 filets
Détente : VAF - 0,5 tours
Compression : VAF - 1,5 tours
Amortisseur :
Précontrainte (mm) : 12 mm
Détente : VAF - 1 tours
Compression : VAF - 2,25 tours
Tube remontés : N/A ( origine 6,3 mm )
-----------------------------------------------------------------------------------
SV1000S ('06) :
Fourche :
Précontrainte : 3 filets
Détente : VAF - 0,25 tours
Compression : VAF - 1 tours
Amortisseur :
Précontrainte (mm) : 23 mm
Détente : VAF - 0,25 tours
Compression : VAF - 0,5 tours
Tube remontés : N/A ( Origine 6,3 mm )
*VAF = Vissé à fond
Vous pouvez mettre à la suite de ce topic vos réglages personnels et vos observations
Suggestions de réglage des suspensions SV1000S du site Sportrider.com :
------------------------------------------------------------------------------------
SV1000S ('03)
Fourche :
Précontrainte : 6 filets
Détente : VAF - 0,5 tours
Compression : VAF - 1,5 tours
Amortisseur :
Précontrainte (mm) : 12 mm
Détente : VAF - 1 tours
Compression : VAF - 2,25 tours
Tube remontés : N/A ( origine 6,3 mm )
-----------------------------------------------------------------------------------
SV1000S ('06) :
Fourche :
Précontrainte : 3 filets
Détente : VAF - 0,25 tours
Compression : VAF - 1 tours
Amortisseur :
Précontrainte (mm) : 23 mm
Détente : VAF - 0,25 tours
Compression : VAF - 0,5 tours
Tube remontés : N/A ( Origine 6,3 mm )
*VAF = Vissé à fond
Vous pouvez mettre à la suite de ce topic vos réglages personnels et vos observations
Modifié en dernier par Binano le sam. 28 juil., 2007 12:55, modifié 10 fois.
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5661
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Réglages testés et approuvés par Chrisbar ( source http://suzsv1000forum.free.fr ) :
ChrisBar a écrit :Je me fends d'un nouveau post sur les réglages de suspensions... désolé ça en fait un de plus mais bon y'en a tellement que je ne savais pas lequel prendre.
J'ai donc trouvé des conseils de réglages sur des magazines anglais, et j'en ai fait un petit tableau :
http://blog.vtwinsportclub.com/chrisbar ... v1000s.xls
j'ai testé les réglages de Bike (depuis fin juin), c'est du bonheur! Testé pendant 1 mois 1/2 pour aller bosser, puis pour aller au Vigeant par les départementales, puis pendant 200 bornes sur le circuit du Vigeant ce même week-end, et enfin la semaine dernière dans les Alpes en duo (2200 km en 5 jours dont 800 km de cols), franchement je n'ai même pas envie d'essayer les autres ! la moto est super agile, elle tourne hyper facilement mais en même temps est plus stable dans les courbes rapides... Bref faites le test. Pour info je pèse 95 kgs
Merci pour l'info, les réglages pour 06 sont durs à trouver dans les mag.
Dommage simplement qu'ils ne précisent pas le poids du testeur.
Sinon, compte tenu des modifications des parties cycles, les réglages pour SVS 03 sont théoriquement valables pour les 03 et 04, et les réglages pour SVS 06 le sont pour 05, 06 et 07.
Dommage simplement qu'ils ne précisent pas le poids du testeur.
Sinon, compte tenu des modifications des parties cycles, les réglages pour SVS 03 sont théoriquement valables pour les 03 et 04, et les réglages pour SVS 06 le sont pour 05, 06 et 07.
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
ben moi je les trouve pas convainquants, y'a toujours l'effet chewing gum dans les courbes rapides. Ca manque encore un peu de fermeté mais là c'est chacun ces gouts.
Au final, c'est mieux que l'origine, mais pas top.
Prochains tests, ceux de bike. par contre pour remonter les tubes je le ferais quand je serais en congé dans 15 jours...
++
Au final, c'est mieux que l'origine, mais pas top.
Prochains tests, ceux de bike. par contre pour remonter les tubes je le ferais quand je serais en congé dans 15 jours...
++
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 28
- Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 18:11
- Localisation : anglet 64
j ai un peu modifier mes reglages precontrainte de l'amortisseur 20 mm et j'ai descendu la foruche d'1 cm la moto ne bouge plus du tout dans les grand courbe prise rapidementpersinger a écrit :j ai tester les reglage et il sont tres efficace j'ai juste modifier sur l'amortisseu detente vaf - 0.5 tour compression vaf- 1.25 et la precontrainte 15mm environ pour info je pese 96kg
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
- Localisation : bordeaux
Salut a tous,
je voudrai me lancer dans des réglages mais je suis novice en la matière et l'ancien proprio de ma machine avait tous durcit puis avant de me la vendre, a tous assouplis...
j'ai peur de plus avoir de repère pour faire mes réglages,quelqu'un peut-il me conseiller? j'ai vu plein de bien portant qui pourraient me donner leur réglage (icone lol) , je pése 95kg moi aussi...
D'ailleur y a t'il un sondage sur le poids des possesseurs de sv???
Ou meme y a t'il une grosse différence de poids entre les possesseurs de 650 et de 1000???
merci de m'aider pour mes réglages sur une 1000svs k3
a plus tard
je voudrai me lancer dans des réglages mais je suis novice en la matière et l'ancien proprio de ma machine avait tous durcit puis avant de me la vendre, a tous assouplis...
j'ai peur de plus avoir de repère pour faire mes réglages,quelqu'un peut-il me conseiller? j'ai vu plein de bien portant qui pourraient me donner leur réglage (icone lol) , je pése 95kg moi aussi...
D'ailleur y a t'il un sondage sur le poids des possesseurs de sv???
Ou meme y a t'il une grosse différence de poids entre les possesseurs de 650 et de 1000???
merci de m'aider pour mes réglages sur une 1000svs k3
a plus tard
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
Je pense que c'est valable pour un N... les suspensions sont bien les mêmes?Del nico a écrit :Hello,je suis nouveau sur ce forum! Les réglages de fourche évoquée avant sont ils valables pour un SV 1000 N? Merçi d'avance de vos réponses Appel de phares à tous!!
Mieux vaut rendre la main que le bras...