Résultat du montage du kit chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Résultat du montage du kit chaine

Message par bibike »

Salut,
Je viens de finir de monter mon kit chaîne DID acheté sur ebay 110 €. Je l'ai monté avec un rive chaine dérive chaine acheté sur equipmoto.fr.


Le kit chaine rien à dire, bonne qualité, bonne finition, se monte facilement et est identique à l'origine.


Passons maintenant à ce putain de dérive chaine de merde.


Je le monte en position dérivetage, PAF il casse net au bout d'un tour et demi de clée :shock: il était à peine serré !!!! :shock:

C'est la pointe qui permet de dériver la chaine qui a cassé net, et comme par hasard le site vend cette pièce en pièce détachée si besoin ......... :evil:

Trop vénère, je prend la disqueuse et je défonce ma chaîne :twisted:


Après nettoyage remontage etc, arrive le moment du rivetage de la nouvelle chaine, contrairement au dérivetage l'outil est mieux foutu pour cette fonction, on serre on serre on serre mais quand c'est-qu'on-s'arrête ???? Il faut démonter l'outil et regarder à l'oeil si c'est bien riveté .... pas très pro ce truc ... bon au final mon rivetage ne sera pas super joli mais bon on peut pas revenir en arrière et ça devra tenir !

Donc n'achetez pas ce putain de rive chaîne à 68 € c'est de la merde, investissez dans du gros rive chaîne, ne prenez pas les "premier prix" ...


D'ailleurs ne prenez pas trop en compte la fonction dérivetage car quand vous dérivez il faut de toute manière meuler les têtes de maillon, donc le maillon est toujours à changer, alors autant foutre un coup de disqueuse au milieu du maillot, sur les têtes, puis faire sortir les têtes à coup de poinçon (je le faisais sur mes chaîne de 50 à boite, je sais pas si ça s'fait sur ce type de chaîne :lol: ).

Voilà bonne soirée et bonne méca.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

bibike, merci pour ce compte-rendu :!:

Je viens de recevoir un kit-chaine AFAM neuf et ouvert. Pour riveter, j'ai prévu d'utiliser mon outil favori : un marteau :mrgreen: Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une rive-chaîne :shock:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Titeuf a écrit :bibike, merci pour ce compte-rendu :!:

Je viens de recevoir un kit-chaine AFAM neuf et ouvert. Pour riveter, j'ai prévu d'utiliser mon outil favori : un marteau :mrgreen: Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une rive-chaîne :shock:
Alors là tu vas t'amuser avec un marteau, déjà qu'avec le rive chaîne c'était pas facile :lol:

Ah et tant que j'y suis, pour démonter le PSB tu vas devoir démonter la commande d'embrayage car elle est devant l'écrou, ça ne sert à rien de dérégler l'embrayage comme je l'ai fait car le cable ne se retire pas de la commande d'embrayage !

Donc tu auras deux vis à virer c'est du 8 de mémoire, un petit ressort, tu met la commande d'embrayage sur le côté et tu peux accéder au PSB.

Bon courage.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Merci pour ces indications, bibike 8)

Comme j'ai déjà tout démonté sur une autre SV, je pense m'en sortir ... du moins pour le pignon et la commande d'embrayage devant.

Pour riveter la chaîne, je suis maintenant un peu moins confiant sur ma méthode :mrgreen: Au pire, si j'arrive pas à remonter ma moto, il me restera mon VTT ou ma voiture :!:
Répondre