Huile moteur cramée subitement !?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Pierre a écrit :Bah je suis un caisseu a la base (je sais c est le dernier endroit ou dire ca :oops: )et quand mon huile devient noire je la change (l huile brule en faite). La sur la moto elle pas marron elle est vraiment noire. Si j essaye de regarder a travers le hublot et bas je vois rien...
Salut
tu ne dois pas rouler en mazout parce que tu ferais les vidanges tous les 500kms. :mrgreen:
A+
Image
Pierre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
Localisation : Pontoise (95)

Message par Pierre »

Nan c est vrais je roule en essence et la moto pour moi c est recent.
Mes moteurs ess sont toujours super propres (maniac). Et vu que sur 2 roues on est plus exposé je fais 10 x plus attention. Merci tout le monde je suis rassuré. J ai crus que j avais defoncé mon embrayage.

Grand V a tous.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

sans dec vous m epatez la... 6000 bornes et mon huile est toujours propre... :shock:

justement on roule pas au mazout :mrgreen: ( sinon c est tous les 1km! la vidange :mrgreen: )
Pierre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
Localisation : Pontoise (95)

Message par Pierre »

Je suis comme toi Juju : "surpris" :shock: . Mais je me fie a l avis général (pas tapé)!
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

sur une auto l' huile ne lubrifie que le moteur donc ne se charge pas de poussiere......sur une sv elle lubrifie la boite et l' embrayage.......la poussiere noricie donc instantanement l' huile et ce n' est PAS GRAVE.......une huile noire ne veut pas dire qu' elle est morte, elle est juste coloree par la poussiere des disques........une voiture diesel l' huile est noire de suite apres la vidange, et pourtant ce n' est que tous les 20 000 kms que tu vidanges ;) ........le fait que les disques collent quand tu fait le con c' est qu' ils ont surchauffe a force de cirer et leur dilatation melange a l' huile brulee par le frottement font bloquer (momentanement) l' embrayage ;)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ok je ne savais pas ce petit point de mécanique moto... quoi qu il en soit apres 6000 bornes et une moitié en ville ( donc attaquage serieux de l embrayage :twisted: ) toujours pas de noir par chez moi.... je dois conduire en mode lopette :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

oui mais si tu ne met pas de gaz l' embrayage ne cire pas et donc il n' emet pas (peu) de poussiere meme en ville.....donc l' huile noirci moins vite ;)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ah bah c est ca! je pars toujours au couple... limite calage :mrgreen: et j envoie fort une fois que l embrayage est laché...
En meme temps en conduisant pour partie dans paris ca vaut mieux si je ne veux pas changer mon embrayage tous les 5000 :mrgreen:

Cela dit je pense quand meme qu une huile exampte de poussiere doit mieux lubrifier moteur et boite....

tchuss! V ;)
Avatar du membre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : dim. 29 avr., 2007 12:12
Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche

Message par surferparadize »

j'ai fait 3000 bornes pepere aussi, j'suis bridé, mon huile est tjs comme neuve !!
mais c'ets bon a savoir de pas s'inquieter quand elle noircit d'un coup, comme sa j'aurai pas peur !!! :lol:
Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

il y' a autant de residuts de combustion, de limaille, d' essence dans ton huile que de poussiered' embrayage........elle n' est pas nefaste vu la finesse des particules, les filtres et les additifs dispersant que contient l' huile.....meme si elle est noircie, elle sera plus usee par les frottements et les combustions que la poussierede ton embrayage.....encore une fois la couleur n' est pas forcement revelateur de l' etat ;)
Pierre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 21:05
Localisation : Pontoise (95)

Message par Pierre »

ok bah c est noté :D
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

A ce rythme là a chaque plein a la station t'amène ta clef a vidange dans le sac a dos avec le bidon d'huile :mrgreen: ( icone gagnant )
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Répondre