huile carrouf

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

bibike a écrit : Super le comparo en résumé la 5W50 de carrouf et la Leclerc Extralub sont les meilleurs rapports qualités prix pour nos brêles.
le probleme, c'est que le comparo commence à dater...
mais quand on vois que certaine huile ne respecte pas le grade annoncé, ca devrait etre plus contrôlé que ca, et ce genre d'huile interdite
c'est de la pub mensongère, qu'en t'achète un 5w50 et que t'as en fait de 8w42 meme si c'est pas une mauvaise huile
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

Mais j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi ça change quand on met du 10w40 ou du 5w50 dans nos breles ? En quoi on sent la difference ? En quoi on sent qu'il y a du mieux ? Pourtant il n'y a pas de gain de puissance ou alors tellement minime qu'on le ressent pas.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sterna a écrit :Mais j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi ça change quand on met du 10w40 ou du 5w50 dans nos breles ? En quoi on sent la difference ? En quoi on sent qu'il y a du mieux ? Pourtant il n'y a pas de gain de puissance ou alors tellement minime qu'on le ressent pas.
ce qui change, c'est la "qualité" de lubrification, donc de protection du moteur.
mais sur une suzette c'est un peu de la branlette :mrgreen:
edit : tu devrais lire le comparo motomag que j'ai posté un peu plus haut, y'a plein d'infos interessantes ;)
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Message par sterna »

gamerfou a écrit :
sterna a écrit :Mais j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi ça change quand on met du 10w40 ou du 5w50 dans nos breles ? En quoi on sent la difference ? En quoi on sent qu'il y a du mieux ? Pourtant il n'y a pas de gain de puissance ou alors tellement minime qu'on le ressent pas.
ce qui change, c'est la "qualité" de lubrification, donc de protection du moteur.
mais sur une suzette c'est un peu de la branlette :mrgreen:
edit : tu devrais lire le comparo motomag que j'ai posté un peu plus haut, y'a plein d'infos interessantes ;)
Oui ok que ça change au niveau de la lubrifcation mais ce que je veux dire c'est en quoi ça change au niveau sensation, ce que tu ressents ?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

sterna a écrit :
gamerfou a écrit :
sterna a écrit :Mais j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi ça change quand on met du 10w40 ou du 5w50 dans nos breles ? En quoi on sent la difference ? En quoi on sent qu'il y a du mieux ? Pourtant il n'y a pas de gain de puissance ou alors tellement minime qu'on le ressent pas.
ce qui change, c'est la "qualité" de lubrification, donc de protection du moteur.
mais sur une suzette c'est un peu de la branlette :mrgreen:
edit : tu devrais lire le comparo motomag que j'ai posté un peu plus haut, y'a plein d'infos interessantes ;)
Oui ok que ça change au niveau de la lubrifcation mais ce que je veux dire c'est en quoi ça change au niveau sensation, ce que tu ressents ?
bah heu, j'aurais tendance à dire rien :|
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca peut avoir un effet sur le selecteur de vitesse.
C'est à dire qu'en fonction des huiles, la boite peu sembler plus ou moins douce...
Certains problèmes de faux points mort peuvent aussi être résolu par un changement d'huile (viscosité et/ou composition)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

loic a écrit :Ca peut avoir un effet sur le selecteur de vitesse.
C'est à dire qu'en fonction des huiles, la boite peu sembler plus ou moins douce...
Certains problèmes de faux points mort peuvent aussi être résolu par un changement d'huile (viscosité et/ou composition)
je suis d'accord, une huile differente peut influer sur tout ca... mais pour moi ce n'est pas directement lié aux grades de cette huile ;)
(bon apres je peux me tromper hein :mrgreen: )
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

ca dépend, si tu met de l'huile de ricin, la tu va vraiment ressentir une différence ! :mrgreen:
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

kheops a écrit :ca dépend, si tu met de l'huile de ricin, la tu va vraiment ressentir une différence ! :mrgreen:
l'odeur? :lol:
Répondre