SV650 et etriers 4 pistons, des photos, des idées ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

wam a écrit :A l'occaz, si y'en avait un parmi vous qui a des étriers 6 pistons en stock, prévenez moi par MP, je serai preneur dès que les finances le permettront!
Mouarf et c'est lui qui chambre!!!!!!

au fait change ton avatar...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

m@ttius a écrit :
wam a écrit :A l'occaz, si y'en avait un parmi vous qui a des étriers 6 pistons en stock, prévenez moi par MP, je serai preneur dès que les finances le permettront!
Mouarf et c'est lui qui chambre!!!!!!

au fait change ton avatar...
Ben ouai je chambre!! Pis moi je m'y suis habitué à la puissance du 6 pistons!!Là, au moins, tu sens que tu freines!!!

Et pour l'avatar....ben je l'aimais bien mon pti 7R, donc je vais le garder encore un peu!
Image
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

pour les gens pété de thunes, il y a la solution beringer!

t'as du full radial (étrier et mc) en 6 pistons. Ca doit freiner ça ^_^

etrier (à l'unité, pas les deux :shock: ) pour sv carbu:
http://www.access-moto.com/Etrier-gauch ... S12A-9.php

etrier pour sv inject:
http://www.access-moto.com/Etrier-gauch ... 12A-10.php

mc sv carbu:
http://www.access-moto.com/M-C-frein-Ae ... O14-39.php

mc sv inject:
http://www.access-moto.com/M-C-frein-Ae ... O14-40.php

si y en a qui veulent se faire plaisir...

EDIT:
un conseil purement subjectif, faites quelque chose pour votre fourche avant. Une pompe à vélo et un freinage radial ça doit pas faire une combinaison efficace....
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

Bon bah j'ai choppé 2 etriers de R1 :mrgreen: , j'ai fait un modèle en plexiglas pour les pattes de déport, j'ai de la chance les pattes n'auront qu'un étage car les fixations d'etrier et celles de fourche sont sur un même plan et le disque est centré :D

J'ai chopé une plaque d'alu au4g de 10mm d'epaisseur, me reste plus qu'à usiner tout ça et trouver un design sympa car brut ça fait un peu... massif :lol:

Je mettrais des tofs qd ce sera fini ;)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Je profite de ce topic pour avoir quelques renseignements aupres des rois du bricolage. Voila, jai decide de changer mon maitre cylindre pour un modele radial. J'ai l'occasion d'en avoir un, mais c'est un diametre 19. Est ce que le diametre n'est pas trop gros (trop puissant pour un sv 650 et bloquage de roue possible?). J'ai eue l'occasion essayer un sv 650 avec un maitre cylindre radial de 16, et compare avec l'origine, je trouve cette configuration plus confortable (meilleur feeling au freinage). Alors que me conseillez vous pr16 ou pr19?.
ps: je ne suis pas un pilote de course, juste un motard :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

19 ça me parait bcp pour 2 etriers 2 pistons... 17 serait mieux je pense

Sinon j'ai trouvé une adaptation de NIssin 6 pistons sur SV :

Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Je pense aussi que le pr19 est un peu trop gros pour mon petit sv650. Je viens de trouver un pr16, qui je pense, ira beaucoup mieux. Quant aux etriers 6 pistons :shock: , j'en aurais jamais l'utilitee, je tourne pas sur circuit juste sur route a allure presque normal ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha R1 2008

Message par DarkTos »

Cyr a écrit :
m@ttius a écrit :Faut vraiment que je vienne vous voir GP et toi, y a trop de bidouille que je dois faire et j ai 2 bidouilleurs en herbe pas loin...
LOL !!!!!!

Image
elle est toute moche ta poignée :mrgreen: , met une beringer, moi j'en ai une et c'est tout beau et raciinng
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

DarkTos a écrit :elle est toute moche ta poignée :mrgreen: , met une beringer, moi j'en ai une et c'est tout beau et raciinng
Elle est peut etre moche, mais rien ne serre d'en avoir une toute belle et racinng si on ne sait pas s'en servir :arrow: ( icone mdr ).
Kip's signature
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DarkTos »

SV6.5 a écrit :
DarkTos a écrit :elle est toute moche ta poignée :mrgreen: , met une beringer, moi j'en ai une et c'est tout beau et raciinng
Elle est peut etre moche, mais rien ne serre d'en avoir une toute belle et racinng si on ne sait pas s'en servir :arrow: ( icone mdr ).
une beringer je voulais dire. M'enfiche c'est plus beau quand même de toute maniere pour pas l'user je freine avec mon pied comme avec mon bmx quand j'avai 8 ans :mrgreen:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

DarkTos a écrit :une beringer je voulais dire. M'enfiche c'est plus beau quand même de toute maniere pour pas l'user je freine avec mon pied comme avec mon bmx quand j'avai 8 ans :mrgreen:
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Kip's signature
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DarkTos »

au fait ton sv-n devenant svs t'en ai ou?
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Fini, reste plus quelque detail a regler, j'suis meme parti en vavances avec.
Kip's signature
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

silverhaze a écrit :Bon bah j'ai choppé 2 etriers de R1 :mrgreen: , j'ai fait un modèle en plexiglas pour les pattes de déport, j'ai de la chance les pattes n'auront qu'un étage car les fixations d'etrier et celles de fourche sont sur un même plan et le disque est centré :D

J'ai chopé une plaque d'alu au4g de 10mm d'epaisseur, me reste plus qu'à usiner tout ça et trouver un design sympa car brut ça fait un peu... massif :lol:

Je mettrais des tofs qd ce sera fini ;)
J'ai fini ma modif !

Au début ça ne freinait presque pas, bcp moins que l'origine, normal car les plaquettes n'étaient pas rodées !

Puis à force de rouler, le freinage est devenu plus puissant. Pour l'instant j'ai laissé le MC d'origine (14mm sur nos SV650) qui semble bien adapté à ces etriers 4 pistons (levier pas spongieux), ainsi que les durites d'origine.

Le freinage est un peu plus mordant et progressif, pas brutal, mais la puissance est là. Les plaquettes ne sont pas encore totalement rodées, je donnerai mes impressions finales + tard ;)

Je peux faire des photos si ça interesse du monde, mm si le design de mes pattes de déport n'est pas nickel pour l'instant :mrgreen:

Bref je suis content, voilà enfin un freinage qui donne envie de freiner tard :D !!
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

J'ai trouvé des 6 pistons de ZX12R sur Ebay....si ils sont encor en vente le mois prochain, il est possible que je craque :lol:
Image
Répondre