# Ballades vers La Rochelle #

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

Spéciale dédicace à MAXOU10 voici le CR de notre ballade:

Départ avec Flo et sa copine, Memphis007 et un pote à lui et moi et ma copine de chatélaillon sur les coups de 10h30

direction Le phare de la coubre via marennes, ronce les bains...
après un trajet bien sympathique arrivée avec un beau soleil au phare

Voici le phare:
Image

Pour la petite histoire:
On y accède par un escalier en colimaçon et l'on monte ainsi durant 64 mètres. Par beau temps, la découverte d'un paysage éblouissant récompense cette grimpette digestive. Construit à deux kilomètres de l'océan, en 1905, le phare de la Coubre se trouve aujourd'hui à moins de 400 mètres des flots (1). A ses pieds, le flanc occidental de la presqu'île d'Arvet constitue la partie la plus mouvante de cette terre littorale en perpétuelle évolution. A main gauche, en regardant la mer depuis le sommet du phare, la baie marine appelée Bonne Anse s'envase lentement mais sûrement. Dans vingt ou trente ans, le phare sera directement attaqué par l'eau. La forêt de pins est désormais derrière lui et seule une petite dune de sable le sépare de la mer. Raison de plus pour rendre une visite amicale au phare de la Coubre. Du haut de sa tour on aperçoit son cousin de Cordouan en pleine mer, fidèle au poste dans sa fonction de sentinelle saluant l'entrée des navires dans l'estuaire de la Gironde en contournant la pointe de Grave. A la Coubre, le regard ne se lasse pas de circuler à 360 vers l'horizon. Dérisoires ou pathétiques, les déclarations d'amour gravées au sommet de l'édifice n'y peuvent rien.

Voici la meute sauvage de SVtistes :twisted: :mrgreen:
Image

Une petite camionnette au pied du phare (qui mériterait un bon coup de belgom :lol: :lol: )
Image

de là nous avons repris la route jusqu'à saint palais pour manger un morceau

l'arrivée à Saint palais avec le repos des guerriers !!!
Image
Image

Petite vue de l'endroit dégueulasse où nous étions :mrgreen:
Image
Image

De là notre GEO Flo nous a emmené à L'abbaye de Sablonceaux !!
Un endroit bien sympathique avec un joli petit noyer

Notre GEO en train de nous expliqué ou nous étions (personne n'a écouté ( icone tire langue ) )
Image
Image

La team rochelaise devant l'abbaye :mrgreen:
Image
Image

Pour maxou10 :mrgreen: :mrgreen: la petite histoire:
Image
Abbaye de SABLONCEAUX

Fondée au 12ème siècle, l'abbaye Notre-Dame de Sablonceaux a longtemps été abandonnée suite à sa destruction après les guerres de Religion.
Le classement monument historique en 1905 n'empêchera pas la poursuite de sa dégradation et sa vente à un particulier.
Il faut attendre l'intervention d'André Malraux, Ministre de la Culture, qui fait un voyage en Saintonge en 1963, pour débloquer des financements pour des travaux de restauration qui débutent la même année et qui se poursuivent encore à ce jour sous l'égide des Monuments Historiques.
Au décès du propriétaire en 1986, ses héritiers cèdent la propriété au diocèse de La Rochelle et de Saintes.
En 1987, l'abbaye est confiée à la Communauté du Chemin Neuf avec une triple mission, en faire un centre spirituel, accueillir les visiteurs et les touristes, développer un centre artistique.
Le Noyer d'Amérique âgé d'environ 140 ans est répertorié comme l'un des plus beaux arbres de Saintonge.
La Communauté recueille des noix qui sont mises à germer pour donner des petits arbres vendus en pots pour planter dans votre jardin.

Et voici le noyer de l'abbaye: :shock:
Image
Image

Et de là retour à Chatelaillon sur les coups de 18h30 19h.
En résumé une journée superbe avec un beau temps de folie et des binanautes vraiment sympa !
Donc pour ma part journée plus que positive et à refaire avec grand plaisir

Par contre après les 170 bornes de la journée bin aujourd'hui j'ai un peu mal partout :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par bidule le dim. 26 août, 2007 15:08, modifié 1 fois.
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

j'ai oublié les machines de la sortie:

celle de Flo
Image

Celle de Memphis007
Image

Et la plus belle pour la fin :twisted: ma mienne !!! :twisted: :mrgreen:
Image
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 650SVS85570 »

salut,ok pour la ballade,on se tient au coourant,avez vous pris des photos de votre ballade :?: :?: :?: Si oui envoi les moi stp par MP.Pensez à mettre votre road book en ligne et le nombre de Km effectués.Combien étiez vous :?: :?: :?: Et en ce qui concerne le moto club de SV et SVS,qu'en penses tu :?: :?: :?: Merci de me répondre. :lol:
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok,j'avais pas vu les photos (icone boxe) :lol: .Très beau paysage,reste à afficher le RB.A+
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

650SVS85570 a écrit :salut,ok pour la ballade,on se tient au coourant,avez vous pris des photos de votre ballade :?: :?: :?: Si oui envoi les moi stp par MP.Pensez à mettre votre road book en ligne et le nombre de Km effectués.Combien étiez vous :?: :?: :?: Et en ce qui concerne le moto club de SV et SVS,qu'en penses tu :?: :?: :?: Merci de me répondre. :lol:
Alors dans l'ordre:
les photos de la ballade sont au dessus :mrgreen:
le nombre de kilomètres avec les photos :mrgreen:
le roadbook bin voit avec notre GEO Flo ( icone tire langue )
Pour ce qui est du club de SV SVS je sais pas trop j'aime bien rouler avec des motards après le type de moto c'est pas pour moi le plus important pour moi le plus important c'est l'ambiance !! ( icone fêtes )
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok,maispourquoi ne pas monter un club alors :?: :?: :?:
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains

Message par Maxou 10 »

Merci bidule !

Vous avez du vous marré surtout sur la route de ronce les bains qui va jusqu'au phare de la coubre... Trop bien cette route !!

En plus, le beau temps était de la partie !
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

Maxou 10 a écrit :Merci bidule !

Vous avez du vous marré surtout sur la route de ronce les bains qui va jusqu'au phare de la coubre... Trop bien cette route !!

En plus, le beau temps était de la partie !
C'est clair sauf que la partie la plus drôle avec les virages en montant et descendant avant le phare de la coubre on les a fait derriere des touristes...

Mais super route quand même!!

Tu as déjà traversé avec le bac pour continuer de l'autre coté vers le Verdon et soulac?
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains

Message par Maxou 10 »

No jamais ! mais ca doit etre sympas !

Apres faut voir les route qui sont de l'autre coté...
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 RR

Message par Flo »

Salut les bicylindres brothers, bon j'ai un wagon de retard... bin ouai y'a que moi qui bosse (de nuit), donc là je me lève :!:
Bonne idée pour les balades en Vendée, daccord avec bidule (le chat), pas grand chose à f... de savoir l'origine de la moto pourvu que l'ambiance et les routes soient bonnes ;)
Un club moto c'est beaucoup de logistique, affiliation ffm, gestion de la trésorerie (je te vois venir... prems! :lol: ) je pense qu'il faut être vachement dévoué à la cause et passer un temps fou en organisation, gestion etc... bref c'est pour un papi... (icone lol)

Pour ce qui est de l'iti, voici le road book:

SORTIE 31 ROCHEFORT-CENTRE / ILE-D'OLÉRON / ROYAN / MARENNES

Prendre la sortie juste avant le pont de la Charente Z.commerciale Z.Indus
LECLERC, plein carburant / RDV

Reprendre la D733, Dir Ile d'Oléron Marennes ; Prendre la D123 Dir Marennes
Traversée de Marennes Dir La Tremblade Royan

Au rd point après le Viaduc de la Seudre à droite Dir Ronce les Bains

PHARE DE LA COUBRE

La Palmyre SAINT PALAIS Nauzan Royan place de la Gare continuer tt droit
Suivre Direction Royan, Saintes, Rocade, Médis, Chaillonnais,

Saujon par N150, à Saujon prendre à gauche D117 Dir SABLONCEAUX
Abbaye de Sablonceaux pose sympa

Dir Nancras Pont l'Abbé d'Arnoult suivre Direction Trizay

Après lieu-dit "La Roche", entrer ds Saint Hippolyte tourner à gauche au rd point
Tout droit D238 puis à droite Dir "La Renaissance" (promenade bucolique) OU direction Rochefort en passant par Echillais

Reprendre la D733 (à droite) Dir Rochefort première à droite après Pont de la Charente et à droite au rd point
Leclerc

Et pour la petite histoire de l'abbaye... dont personne n'en avait rien à foutre :mrgreen: , Ha si les filles, j'ai noté un meilleure attention chez nos sac à dos, Sacs de sables d'amour ( icone bisous ) , merci mamazelles. :mrgreen:
la voilà... :arrow:

Abbaye de SABLONCEAUX

Fondée au 12ème siècle, l'abbaye Notre-Dame de Sablonceaux a longtemps été abandonnée suite à sa destruction après les guerres de Religion.
Le classement monument historique en 1905 n'empêchera pas la poursuite de sa dégradation et sa vente à un particulier.
Il faut attendre l'intervention d'André Malraux, Ministre de la Culture, qui fait un voyage en Saintonge en 1963, pour débloquer des financements pour des travaux de restauration qui débutent la même année et qui se poursuivent encore à ce jour sous l'égide des Monuments Historiques.
Au décès du propriétaire en 1986, ses héritiers cèdent la propriété au diocèse de La Rochelle et de Saintes.
En 1987, l'abbaye est confiée à la Communauté du Chemin Neuf avec une triple mission, en faire un centre spirituel, accueillir les visiteurs et les touristes, développer un centre artistique.
Le Noyer d'Amérique âgé d'environ 140 ans est répertorié comme l'un des plus beaux arbres de Saintonge.
La Communauté recueille des noix qui sont mises à germer pour donner des petits arbres vendus en pots pour planter dans votre jardin.

VOILOU :!:

Une petite sortie sympa, aux environs de 150 bornes.

C'est vrai que dans quelques semaines, tant qu'il fait "beau"... la vendée, ça se profile, le marais vers marans aussi c'est sympa, des fois ça tourne... :mrgreen:
Y'a moy de se retrouver pour rouler avec des sv, s ou pas, jaunes ou pas :lol: .
Et pour revenir sur l'idée d'un "club" moto, je pense que ce sera plus simple et plus light en organisation de prévoir au coup par coup des sorties, en passant par le forum ou un blog quelconque, là on mettrai en ligne, briefing et débriefing, questions et commentaires en tous genre (le forum ça peut suffir avec un sujet pour chaque idée de balade...) Qé t'en pense toi SVtiste qui lit ce message? qui que tu soit... HHoooouuuuuu! ( icone ange ) :Hein36:
650SVS85570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok pour les ballades même si il y a des SVS jaune tout comme moi :lol: :lol: :lol: .et pour les ballades ok pour le tropic,nous pouvons par exemple garder ce lui ci.A+
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

flo j'ai updater le compte rendu avec ton texte sur l'abbaye mais j'ai fait bien attention à rien lire des fois que je retienne des choses ( icone tire langue )

A plus chaussette !! :mrgreen:
DK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DK »

beau temp c cool si ca c bien passé

je pense aussi qu un club serai plus compliqué a gerer mais l idee du blog avec photo et itineraire est tres bonne :Applaudissements02:

je reste a l affut de la prochaine session :shock:
Répondre