non roulage
- bibem
- Pilote 50 cm3
non roulage
salut tout le monde,
Je pars pour l'etranger 1 an et ma petite svs de 2002 va rester au garage (je sais c'est inadmissible une moto ca doit rouler) j'aurais aimer avoir des conseils sur les choses à vider à debrancher etc...
Il est clair qu'il faut débrancher la batterie et pour la suite j'attend vos réponses
merci a+
Je pars pour l'etranger 1 an et ma petite svs de 2002 va rester au garage (je sais c'est inadmissible une moto ca doit rouler) j'aurais aimer avoir des conseils sur les choses à vider à debrancher etc...
Il est clair qu'il faut débrancher la batterie et pour la suite j'attend vos réponses
merci a+
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Hum, il faut EDIT : oups, surélever la moto de façon à ce que les pneus ne touchent pas le sol, les changements de températures les assèchent et ils finissent par craqueler, au pire mets des calles en bois sous les pneus pour pas qu'ils soient en contact direct avec le sol.
Sinon ouai débranches la batterie, et couvres ta moto, ça la protégera de la poussière ...
Si tu as le manuel d'utilisation du Sv c'est peut être écrit à la fin du bouquin, c'est comme ça dans le bouq' de ma kawa mais j'l'ai pas sous la main désolé.
Sinon ouai débranches la batterie, et couvres ta moto, ça la protégera de la poussière ...
Si tu as le manuel d'utilisation du Sv c'est peut être écrit à la fin du bouquin, c'est comme ça dans le bouq' de ma kawa mais j'l'ai pas sous la main désolé.
Modifié en dernier par bibike le lun. 27 août, 2007 19:58, modifié 1 fois.
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Vache c'est quand même extrême comme remisage :shock:Typajo a écrit :http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... misage.htm
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Ca c'est pour eviter que le reservoir ne s'oxyde de l'interieur.Binano a écrit : - plein d'essence je ne sais plus trop pourquoi...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 Brutasse
je confirme les opérations, à respecter surtout la partie moteur !
bien mettre une bonne cuillérée d'huile moteur, mettre une vitesse, faire tourner à la main le pneu arriére pour faire bouger les pistons au moins un tour de roue (pour bien huiler tout l'intérieur). Puis remettre à la main les bougies (pour éviter que des cochonneries tombent dans les puits de bougies).
Sinon rien d'autre à rajouter sinon de ne s'inquiéter de la belle fumée bleue qui va sortir des pots les premiers kms. Idem des caffouillages et ratattouillages divers... De même partir avec une poignée de bougies dans la poche, il est pas rare qu'elles claquent dans ses moments là...
Bon si aprés une demi heure, ca tourne toujours mal, là faut se poser des questions !
bien mettre une bonne cuillérée d'huile moteur, mettre une vitesse, faire tourner à la main le pneu arriére pour faire bouger les pistons au moins un tour de roue (pour bien huiler tout l'intérieur). Puis remettre à la main les bougies (pour éviter que des cochonneries tombent dans les puits de bougies).
Sinon rien d'autre à rajouter sinon de ne s'inquiéter de la belle fumée bleue qui va sortir des pots les premiers kms. Idem des caffouillages et ratattouillages divers... De même partir avec une poignée de bougies dans la poche, il est pas rare qu'elles claquent dans ses moments là...
Bon si aprés une demi heure, ca tourne toujours mal, là faut se poser des questions !

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
exact!SV6.5 a écrit :Ca c'est pour eviter que le reservoir ne s'oxyde de l'interieur.Binano a écrit : - plein d'essence je ne sais plus trop pourquoi...
et par la meme occasion, avant de la redemarrer, il faut purger l'essence (qui aura bien eu le temps de se decomposer), et une vidange de l'huile n'est pas superflue non plus

- bibem
- Pilote 50 cm3
ok merci pour tout, malheureusement je n'ai personne a qui la confier pour lui faire faire un petit tour en plus vu que dans la famille c'est pas des motards...et en plus ca me ferais mal de la vendre je l'adore cette moto donc je prefere la garder j'essayerais de revenir en france pour pas trop la laisser mourrir
- Guiguiche02
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Tu peux me la confier si tu veux je suis de reimsbibem a écrit :ok merci pour tout, malheureusement je n'ai personne a qui la confier pour lui faire faire un petit tour en plus vu que dans la famille c'est pas des motards...et en plus ca me ferais mal de la vendre je l'adore cette moto donc je prefere la garder j'essayerais de revenir en france pour pas trop la laisser mourrir

Ma mienne dors dans un abris au sec et je la bichonne.
Si tu veux que je la face rouler de temps a autre n'hesite pas on peu s'arranger.
Tu previens ta famille, moi je laisse ma brele en depot chez toi le temps que je roule avec ta titine.
On fait un bilan au depart et a l'arriver enfiun bref tu decide du comment du pourquoi et voila

- bibem
- Pilote 50 cm3
je te remercie mais mon assurance ne le permet pas sinon c'est 17000€ de franchise s'il y a un accident mais c'est bon j'ai trouvé la solution ce matin mon pere la demarrera de temps a autre et vu que je suis encore etudiant je pourrais rouler pendant les vacances j'espere que les allemand en ont pas mal, mais bon je mettrais vos conseils en application.
sinon question a part tu connais des coins sympa a faire en becane autour de reims je n'arrete pas de faire route de dormans, epernay, louvois cran de lude, si tu connais autre chose ca m'interesse peut etre meme créer un topic dans balade... a voir
V a+
sinon question a part tu connais des coins sympa a faire en becane autour de reims je n'arrete pas de faire route de dormans, epernay, louvois cran de lude, si tu connais autre chose ca m'interesse peut etre meme créer un topic dans balade... a voir
V a+
- Guiguiche02
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.