Je ne sais pas trop si cette couleur d'huile est normale ou pas ... Il faut bien penser que la "couleur apparente" dépend de l'épaisseur d'huile que tu voies. Là, tu as pris un récipient assez gros, il est logique que tu ne puisses pas voir à travers. De mémoire, quand je fais mes vidanges de fourche, mon huile a l'air aussi noire.
Tu devrais te demander pourquoi les 2 joints spy fuient sur une moto de 2006 : tube faussés ? mauvais montage ? niveau d'huile excessif au départ ?
schwomp a écrit :Mon paternel a une explication qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout, du tout... ( icone feu17
Alors là, j'y vais au pif complet !!! Oxydation de l'huile ??? Normalement, une fourche, c'est étanche. Comme tes spys fuyaient, y a plus d'air qui est rentré en contact ...
Le lien soulève aussi la question de la présence ou non d'antioxydant dans ton huile ...
Titeuf a écrit :Tu devrais te demander pourquoi les 2 joints spy fuient sur une moto de 2006 : tube faussés ? mauvais montage ? niveau d'huile excessif au départ ?
Quand j'ai changé mon huile de fourche à environ 12000 km (à 1000 km prés je me rappel plus) et l'huile était rouge (couleur d'origine je pense) mais bien propre.
Bizarre que t'ai du "métalisé", ça voudrais dire que ça gripe quelque part alors peut être des tubes de fourche pliés ?
(Ca expliquerait aussi pourquoi tu trouves ta moto hyper vive en ayant relevé un peu les tubes dans les T).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
selon les huiles elles peuvent noircirent c est normal enfin sauf au bout de 1500 bornes elles noircissent sur de longues duree d utilisation et encore pas toutes les huiles ca depend de l environement et de la qualite de l huile si tes spy fuient tu as de la poussiere qui est rentree dans ta fourche c est une sertitude donc logique qu elle soit noire par contre 1500 kms pas cool en general c est plutot vers 30 000 lol
schwomp a écrit :
A l'arrêt, le frein avant serré et en faisant des allers-retours d'avant en arrière, la fourche émet un petit "tic-tic"
Ca ça me ferait plutot penser au léger flottement des disques, ce qui est normal. Essaie avec le frein arrière pour voir, ou en calant la roue avant contre un mur
mathpadlf a écrit :y a trop de facteur a prendre en compte:
-la marque : Fork
-le type : 15
( icon nawak ) ( icone grrrrr ) schwomp, mathpadlf ne va pas être content si tu lui attribues des bêtises, que tu met en gras pour qu'on les voie mieux