[RESOLU] Huille fourche : grise foncée métalisée en 1500 km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Hello, schwomp :!:

Je ne sais pas trop si cette couleur d'huile est normale ou pas ... Il faut bien penser que la "couleur apparente" dépend de l'épaisseur d'huile que tu voies. Là, tu as pris un récipient assez gros, il est logique que tu ne puisses pas voir à travers. De mémoire, quand je fais mes vidanges de fourche, mon huile a l'air aussi noire.

Tu devrais te demander pourquoi les 2 joints spy fuient sur une moto de 2006 : tube faussés ? mauvais montage ? niveau d'huile excessif au départ ?
schwomp a écrit :Mon paternel a une explication qui ne me plait pas du tout mais alors pas du tout, du tout... ( icone feu17
Quoi kèss :?: :shock:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Alors là, j'y vais au pif complet !!! Oxydation de l'huile ??? Normalement, une fourche, c'est étanche. Comme tes spys fuyaient, y a plus d'air qui est rentré en contact ...

Tout sur les lubrifiants

Le lien soulève aussi la question de la présence ou non d'antioxydant dans ton huile ...


Titeuf a écrit :Tu devrais te demander pourquoi les 2 joints spy fuient sur une moto de 2006 : tube faussés ? mauvais montage ? niveau d'huile excessif au départ ?
:Forum65:
Titeuf a écrit :Quoi kèss :?: :shock:
:Forum65:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Bizarre...

Quand j'ai changé mon huile de fourche à environ 12000 km (à 1000 km prés je me rappel plus) et l'huile était rouge (couleur d'origine je pense) mais bien propre.

Bizarre que t'ai du "métalisé", ça voudrais dire que ça gripe quelque part alors peut être des tubes de fourche pliés ?
(Ca expliquerait aussi pourquoi tu trouves ta moto hyper vive en ayant relevé un peu les tubes dans les T).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Message par gribouille »

bagues de guidage qui s'usent :?:
même à 17000kms mon huile n'était pas comme ça
combien de kms ta meule ??
Avatar du membre
alucard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 10:17
Localisation : La Londe Les Maures

Message par alucard »

selon les huiles elles peuvent noircirent c est normal enfin sauf au bout de 1500 bornes elles noircissent sur de longues duree d utilisation et encore pas toutes les huiles ca depend de l environement et de la qualite de l huile si tes spy fuient tu as de la poussiere qui est rentree dans ta fourche c est une sertitude donc logique qu elle soit noire par contre 1500 kms pas cool en general c est plutot vers 30 000 lol
Avatar du membre
rastavid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 juil., 2007 23:50
Localisation : Angers
Contact :

Message par rastavid »

schwomp a écrit : A l'arrêt, le frein avant serré et en faisant des allers-retours d'avant en arrière, la fourche émet un petit "tic-tic"
Ca ça me ferait plutot penser au léger flottement des disques, ce qui est normal. Essaie avec le frein arrière pour voir, ou en calant la roue avant contre un mur ;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

ben je ne m'inquieterais pas sur la couleur de ton huile...

y a trop de facteur a prendre en compte:

-la marque
-le type
-l'utulisation que tu fais de ta moto
-ca capacité de montée en t°
-court ou long trajet
-etc...

bref te prend pas la tete avec ca ;)

ps: moi lui est noir quand je la vidange
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

schwomp a écrit :La bague de guidage, c'est laquelle ? la 5 ou la 10 ? (éclaté d'un tube de fourche)
C'est 5 et 10 ... Il y a deux bagues.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

mathpadlf a écrit :y a trop de facteur a prendre en compte:

-la marque : Fork
-le type : 15
( icon nawak ) ( icone grrrrr ) schwomp, mathpadlf ne va pas être content si tu lui attribues des bêtises, que tu met en gras pour qu'on les voie mieux :!: :mrgreen:

Fork = fourche
15 = indice de viscosité
Répondre