Problème de faisceau électrique pour démarrer

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bibike
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Problème de faisceau électrique pour démarrer

Message par bibike »

Bonjour, alors là on va s'marrer 5 minutes, je vous expose mon problème, je possède une Kawasaki 125 KDX, un bon trail 125 facilement endurisable, suite à beaucoup de problèmes avec les flics, j'ai décidé de la passer en "cross" et donc de simplifier le faisceau d'origine pour ne garder que la partie allumage.

Voici le faisceau d'origine : (enregistrez l'image sur votre pc puis zoomez la qualité est bonne)
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... kawa-1.jpg

Suite à ça j'ai tout retirer du cadre pour simplement garder ça : (idem enregistrez le et tournez le mon hébergeur m'a l'a mis dans ce sens ).
http://i34.photobucket.com/albums/d135/ ... xcross.jpg

Donc ma moto est actuellement branchée ainsi sauf les fils marron/blanc et vert clair qui sont ensemble sur mon schéma je l'ai ai depuis débranché.
Quand je kick (pas de démarreur électrique) pas d'étincelle, quand je met l'interrupteur sur off, idem, mais chsoe bizarre, quand je passe de on à off ou de off à on tout en kickant en même temps, j'ai une étincelle à la bougie !!
J'ai mis deux inter différents voir si ça venait pas de l'un deux, même schéma je les ai testé au ohmètre le courant passe bien en "on" et ne passe plus en off .........

J'ai même shunté les câbles d'interrupteur pour faire comme s'il n'y en avait pas mais ça ne marche toujours pas.

J'ai donc pensé aux sécurités de la moto qui m'empêchaient de démarrer, j'ai donc remis, le contacteur d'embrayage relié au bloc de commande de béquille latérale comme d'origine, j'ai remis le contacteur de béquille latérale branché avec le fameux fil vert clair du début et branché aussi au bloc de commande, puis j'ai branché aussi le fameux fil marron/blanc du début au bloc de commande comme d'origine (voir schéma d'origine si vous comprenez pas) toujours la même chose une étincelle uniquement en passant d'une position à une autre sur le coupe circuit.


Je ne comprend pas, je suis complètement perdu, si vous pouviez m'aider, m'éclairer, me donner des pistes ce serait super sympa.


La moto démarrait au premier coup d'kick avant que j'enlève le faisceau je ne peux pas le remettre car je m'en suis servit pour faire le nouveau faisceau.
Modifié en dernier par bibike le mar. 04 sept., 2007 9:41, modifié 1 fois.
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vincent477
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Message par vincent477 »

Salut trés bien mais tes liens donne Page not found :?:
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bibike
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Message par bibike »

C'est corrigé désolé.
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Message par bibike »

Up, personne ne s'y connait un peu ?
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david73
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Message par david73 »

Salut
j'ai imprimé ton premier shéma ,mais ton scan n'est pas terrible , je n'arrive pas à lire à quoi correspondent les divers éléments.
Ta masse est séparé ? tu n'as pas utilisé le cadre?
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Message par bibike »

Juste en zoomant sous window après l'avoir enregistré dans mes images je vois bien les écritures ... bizarre.


De quel masse parle tu ?

Et si j'ai mis toutes mes masses sur le cadre avec cosses rondes + une vis pour serrer contre le cadre qui est nu, sans peinture.
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Message par david73 »

Salut
pour ton plan meme en l'enregistrant je n'arrive pas à lire les écritures.
Pour la masse justement je n'aurai pas utilisé le cadre ,mais tiré des fils direct de la batterie.
Je t'envoie un mp avec mon email pour un meilleur scan , histoire de voir si je truve une erreur dans ton branchement.
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Message par bibike »

Je te remercie je t'ai envoyé le scan par e-mail.

Sinon comme dit plus haut, je la passe en cross, j'ai pas de batterie... :? Donc pour les masses à part le cadre ...
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david73
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Message par david73 »

bibike a écrit :Je te remercie je t'ai envoyé le scan par e-mail.

Sinon comme dit plus haut, je la passe en cross, j'ai pas de batterie... :? Donc pour les masses à part le cadre ...
Salut
j'ai ton scan c'est bon ,j'avais pas tilter que tu n'avais plus de batterie.
j'y jetterai un oeil ce soir .
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Message par bibike »

Merci à toi c'est sympa. ;)
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Message par david73 »

Salut
bon j'ai regardé ton histoire et en théorie ça devrait marcher ,le seul truc qui manquait était une diode entre le lg et br/w ,mais comme tu a remis le bloc de commande de béquille laterale , le probleme est résolu.
essaie de regouper les masses un seul point pour voir
Désolé de ne pouvoir plus t'aider.
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Message par bibike »

Les masses sont déjà toutes au même endroit à part celle de la BHT qui est à l'emplacement d'origine de la moto.


Sinon c'est quoi cette histoire de diode ?

Car moi si j'peux encore gagner de la place en virant le boitier de commande je prend ton idée :D

Merci d'avoir cherché une solution en tout cas, c'est sympa, je me sens un peu moins seul.
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david73
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Message par david73 »

Salut
si tu suis le fil LG de l'allumage il passe par le boitier de commande de commande de béquille laterale ,dans ce boitier il y a apparemment une diode sur le shéma ,le fil Lg arrive d'un coté et le fils br/w de l'autre .
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Message par bibike »

david73 a écrit :Salut
si tu suis le fil LG de l'allumage il passe par le boitier de commande de commande de béquille laterale ,dans ce boitier il y a apparemment une diode sur le shéma ,le fil Lg arrive d'un coté et le fils br/w de l'autre .
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Oui c'est ce que je comprend aussi de part le schéma mais le boitier est miniscule, il fait 1 cm de large sur 2 de long :shock:
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david73
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Message par david73 »

Salut
une diode c'est petit , dans ton boitier il y en a 3 ça ne prend pas de place.
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