[HELP!] Démarrage impossible suite à un accident

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

sur les voitures il y a un contacteur de choc qui coupe l'arrivée d'essence lors d'un choc. Il suffit de rappuyer sur le bouton qui est dessus pour y remedier. A voir si sur la sv il y en a un mais je pense que oui.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

le bouton rouge sur le commodo de droite (icone je sais pas) je sais que ce que je propose est très con, mais c'est les trucs auquels on pense jms!!
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

ce que je te conseille de faire c'est de verifier toutes tes connexions electrique, j'ai deja eu les mêmes symptomes à cause de ma centrale de clignos qui c'est debranchée à cause de mon U qui est allé tapper dedans...

Bref verifie tout les branchements aavec ce bazar d'electronique la moindre chose qui manque et rien ne marche ^^
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Alors je tiens vraiment le premier topic à jour, hésitez pas à le lire (voir re-lire), car il contient beaucoup de possibilités déjà écarter.
Typajo a écrit :Résultat, quand la moto est tombé, de l'huile est remonter dans la boite à air par les reniflards, et a bouché les bougies -> impossible de démarrer.
Démonte la boite à air et nettoie l'huile et démonte tes bougies pour voir s'il y a de l'huile dessus
Pas d'huile sur les bougies par contre pas d'étincelles quand j'essaie de la démarrer.
mathpadlf a écrit :capteur de chute?
Déjà remplacer par un neuf.
rico33 a écrit :sur les voitures il y a un contacteur de choc qui coupe l'arrivée d'essence lors d'un choc. Il suffit de rappuyer sur le bouton qui est dessus pour y remedier. A voir si sur la sv il y en a un mais je pense que oui.
C'est le capteur de chute...
Bip a écrit :le bouton rouge sur le commodo de droite (icone je sais pas) je sais que ce que je propose est très con, mais c'est les trucs auquels on pense jms!!
Déjà vérifier, et j'ai même démonté le comodo ;)
Doc Gloumy a écrit :ce que je te conseille de faire c'est de vérifier toutes tes connexions electrique, j'ai deja eu les mêmes symptomes à cause de ma centrale de clignos qui c'est debranchée à cause de mon U qui est allé tapper dedans...

Bref verifie tout les branchements aavec ce bazar d'electronique la moindre chose qui manque et rien ne marche ^^
Alors j'ai essayé de débrancher tout les "liens" électriques mais sa donne rien.
J'ai aussi essayé de changer le boitier CDI et la centrale de cligno à l'arrière.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

TechnX, tu devrais essayer une méthode plus "scientifique" :mrgreen: : avec un multimètre électronique et la revue tech (le schéma élec), tu vérifies les valeurs : tension batterie, résistance du capteur de vilo, résistance de chaque élément de la chaîne de démarrage (contacteur à clé, commodo D, capteur béquille, fusibles, relais de démarrage, ...). Généralement, on localise facilement la "région" en panne, pour trouver ensuite le composant HS.

En grande surface, on trouve des multimètres électroniques à 10 € :!:
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

le capteur d'embrayage?
ou sinon le neiman...
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Tu as changé le capteur de chute, OK, mais est-ce que tu l'as remonté dans le bon sens, c'est une erreur courante (il me semble que Tonton l'avait faite).
Je crois qu'il y a une marque indiquant le haut ?
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Titeuf a écrit :TechnX, tu devrais essayer une méthode plus "scientifique" :mrgreen: :
Sa tombe bien, j'ai une blouse blanche pour faire de la mécanique ;)
mat31 a écrit :le capteur d'embrayage?
ou sinon le neiman...
Le capteur d'embrayage non, car quand je saisie pas l'embrayage, elle ne tente pas de démarrer.
Le neiman pourquoi pas, étant donner que la fourche à pris. Comment puis-je tester :?:
SVink a écrit :Tu as changé le capteur de chute, OK, mais est-ce que tu l'as remonté dans le bon sens, c'est une erreur courante (il me semble que Tonton l'avait faite).
Une flèche avec marquer "upper", je me suis pas trompé ;)
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

t'as essayé de démarrer en poussant? (plutot en te faisant pousser)
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

mat31 a écrit :t'as essayé de démarrer en poussant? (plutot en te faisant pousser)
Nop, étant donner que la fourche est tordu et que j'ai plus de levier de frein avant :D Mais je pourrais tenter ;)
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Alors voilà la vidéo. Le comodo est démonté, voilà pourquoi j'appuie sur un pti' bouton.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... p_p1250838

Pour se qui est affiché par le compteur:

Image

P.S: Le sweat est un sweat de méca, ne croyez pas que c'est une stunt machine...
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

ça pourra surement t'aider, c'est issu de la RT du 1000 :

Image
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Je te remercie, je vais regardé tout ça. Je viens d'acheter la revue technique à basskep, sa va être beaucoup plus pratique en Fr ;)
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Alors j'ai pas trouvé, je suis pas non plus super doué en mécanique. Le mec de suz' m'a dit que si j'avais un "chek" sans le "FI" c'était soit le comodo, soit la béquille. Go pour une vérif du shuntage et compagnie et peut-être un miracle se produira sans que j'ai besoin de leur emmené :)
Répondre