1ere chute... fin des réparations et modifs! (photos page 3)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
TechnX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 16:31

Message par TechnX »

Moi aussi, j'ai les genoux qui ont pris. Je te souhaite bon courage, c'est long à cicatrisé comme on le bouge tout le temps :| Pour ma part ma moto va resté "bourbier", sa fait chier mais sa coute tellement vite cher les réparations :?
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

aie aie aie..... d'accord avec les autres pour le fait que ce n'est presque que du matériel, mais ca fait chier. Pour ton genou, vas faire une radio : lors de ma chute je me suis relevé en me disant "ho pu.... j'ai rien !!!". Le lendemain, douleur au genou, plus capable de marcher => épanchement du genou, bequilles + attelle pendant 2 semaines.

Pour la moto, répare l'essentiel pour rouler, ce qui est griffé on s'en fiche. Tu changeras au fur et à mesure de ce que tu trouveras en occase.

Allez bon courage !
***XeriuS***
yayeus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
Localisation : Nice
Contact :

Message par yayeus »

:Peureux04: c tjrs dur d'apprendre ca !!

c sur qu'il vaut mieu eviter les passage pieton et autre ligne blanche !!

Heureusement que tu n'a rien de grave (clavicule cassé par example !)

Bon retablissement, et bon courage pour les reparation

V
ZZuuuuUUUuuuuuuu

Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Rien de cassé physiquement, c'est le principal, les choses matériels passent en second plan de ce genre de situation. Bon rétablissement à toi.
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Erf dommage pour toi, ces satanées peintures...

Bon comme toujours l'essentiel c'est que tu n'ai rien, mais pour la moto, voici ce que je peux te dire :

Il m'est arrivé pareil, de tomber avec une N

Alors mes degats : Patin de protection coupé, guidon plié, poc dans le reservoir, radiateur plié, clignos goutte pété, selecteur pété, poignée d'embrayage pétée.

Mon garage m'en a sortit pour 1000€ de devis hors taxes...

J'ai donc décidé de faire les réparations moi même, et ce que tu peux faire :

Si ton radiateur ne fuit pas, tu peux le redresser , il faut bien s'y prendre pour pas l'abimer encore plus, mais je l'ai fait du coté droit et du coté gauche et je n'ai aucun problème de refroidissement, il faut aussi faire attention à ce que le ventilo ne soit pas bloqué. Ensuite une grille en metal deployé peut venir cacher les ailettes tordues

Pour le selecteur, j'ai eu juste la tige qui passe dans le caoutchouc de pété, donc je l'ai remplacée par un boulon puis fait un trou ds la tige du selecteur.

Pour le guidon, posé sur une table les deux bouts doivent toucher et le plat du guidon bien plaquer à la table, avec un etau et un bras de levier tu peux le redresser, il suffit alors que tout soit bien collé à la table et que la droite qui passe par tes deux embouts soit paralelle à la partie droite qui sert à fixer le guidon et c'est good.

Pour le reservoir, c'est le seul truc que je n'ai pas encore réparé, mais il existe pas mal de méthodes, tire cloue par exemple, mais il faut refaire la peinture derrière.

Super_baloo8 a écrit :Comme me disais mon moniteur de moto école, un vrai motard chute au moins une fois pendant sa carrière, maintenant que tu as passé ce cap, c'est bon ;)
C'est ironique ou pas ? :? je me doute que tu n'a pas voulu dire ça, mais là ça fait un peu ça y est tu a eu ta pelle maintenant tu peux envoyer... une pelle n'est pas un moyen de se sentir motard hein ^^ enfin c'est pas du tout contre toi ni ta remarque, mais je dit ça parce que justement j'ai déjà croisé des motards qui se sentaient presque libéré apres leur pelle, presque comme s'ils se disaient tient maintenant ça va être comme en motoGP mes chutes ça va être de la rigolade.
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

bon retablissement a toi et ta sv
furigan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 27 janv., 2007 5:40
Localisation : bordeaux

Message par furigan »

Bon ben soigne toi bien surtous et ton SV aussi
ImageImage
Avatar du membre
La-Slideuse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 17:26
Localisation : 91 et 66

Message par La-Slideuse »

Remets toi bien, et comme je dis souvent mieux la moto abîmée mochement que son pilote!

Garde le moral et bon courage pour les réparations!
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Doc Gloumy a écrit :
Super_baloo8 a écrit :Comme me disais mon moniteur de moto école, un vrai motard chute au moins une fois pendant sa carrière, maintenant que tu as passé ce cap, c'est bon ;)
C'est ironique ou pas ? :? je me doute que tu n'a pas voulu dire ça, mais là ça fait un peu ça y est tu a eu ta pelle maintenant tu peux envoyer... une pelle n'est pas un moyen de se sentir motard hein ^^ enfin c'est pas du tout contre toi ni ta remarque, mais je dit ça parce que justement j'ai déjà croisé des motards qui se sentaient presque libéré apres leur pelle, presque comme s'ils se disaient tient maintenant ça va être comme en motoGP mes chutes ça va être de la rigolade.

Tu as tout à fait compris le sens de ma phrase !

En général, après sa première chute, on fait plus attention à certains petit détail sur lequels on ne s'attardait pas plus que ça.
Avatar du membre
brera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 15:55
Localisation : Liège, Belgique

Message par brera »

vraiment merci a tous, ca fait du bien de se sentir soutenu!
tantot je ferai des photos, j essaierai de les mettre pour vous montrer.
j ai sonné a mon mecano hier, il passera prendre la moto certainement ce w-e sur avec sa remorque.
je pensais effectivement reparer dans un premier temps uniquement ce qui est fonctionnel, pour l esthétique ca viendra plus tard et au fur et a mesure!
j aurais bien voulu faire les reparations moi meme mais je ne m en sens pas trop capable d autant plus que je ne suis pas tres outillé...
pour les bobos, le genou est pareil que hier, pas plus gonflé. Par contre, et je suppose que c est le contre coup, j ai des douleurs dans l epaule et le coude droit, mais bon c est leger. une bonne creme de chez monsieur le pharmacien et c est repartit!
a tres bientot et encore merci
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Ouaip c'est clair que le contre coup fait apparaitre les douleurs que tu n'avais peut être pas senties avec l'adré
Super_baloo8 a écrit :Tu as tout à fait compris le sens de ma phrase !

En général, après sa première chute, on fait plus attention à certains petit détails sur lequels on ne s'attardait pas plus que ça.
ça c'est bien vrai ^^ et c'est ça qui permet de prevenir les autres chutes aussi, en plus de se dire 'bon cette fois je vais y aller molo la dernière je me suis fait une belle peur'
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

:Forum65:

courage !!!
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
brera
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 15:55
Localisation : Liège, Belgique

Message par brera »

salut a tous, donc voila, comme promis, les photos du desastre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila... a votre avis faudra combien pour remettre en etat?
a bientot
Apimille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juin, 2007 23:46
Localisation : Paris

Message par Apimille »

En occaz tu devrais t en sortir pour pas trop cher, le plus chiant c est le réservoir et le radiateur...

Bon courage et bon rétablissement
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

To l'ours a écrit :Rien de cassé physiquement, c'est le principal, les choses matériels passent en second plan de ce genre de situation. Bon rétablissement à toi.
:Forum65: ;)
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Répondre