sv1000 avec une seul sortie???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

matt svs a écrit :Petite question bête ???

Pourquoi faut t-il que le diamètre de la sortie soit égale au moins au double du tube de sortie d'origine alors que l'échappement (si je dis pas de bétises) est un 2 en 1 en 2 avec la partie en 1 pas forcément beaucoup pluss grosse???
Tu n'as pas besoin qu'elle fasse le double....regarde toutes les motos qui sont repassées en simple sortie....imagine la taille du tube sur un Yab' si c'etait le cas!!

De toute facon, sur une double sortie, t'as toujours une des 2 sorties qui crache plus que l'autre!
Image
Cascabru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
Localisation : bordeaux

Message par Cascabru »

Pour ceux qui cherche a faire cette modif apart du bricolage, je n'ai trouvé que yoshimura qui fais ça... on la trouve chez ps performance au alentour de 1000e...
voilou si quelqu'un a d'autres info ou des astuces il est le bien venu...
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
Avatar du membre
ghosty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 juin, 2007 21:23
Localisation : salon de provence

Message par ghosty »

matt svs a écrit :Bah c'est la seule différence entre le 1000 et le 650 donc si tu mets une seule sortie, tu vas redescendre en puissance à environ 76 cv !!!
Donc je vois pas l'intérêt...






:arrow: c'est bon, je suis déja très loin !!!!
:Panneau25:
ca passait c etait beau!
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

en regle general pour preserver la puissance sans faire de bruit il faut que la volume de l' echappement et de la boite a air fassent au moins 10 x le volume de la cylindree..............sv 1000 = 1L donc a priori 10 L de silencieux ca le fait..............cecit dit une ligne tres libre et bien travaille fera toujours mieux avec 1 silencieux que 2 mais tres restricteur avec un collecteur complique et mal dessine............donc une bonne ligne 2 en 1 peu faire gagner des watt avec les reglages qui vont bien...........mais en NH uniquement ;)
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

cascabru,si tu cherche toujours des bagues de fixations de cartouches va sur le site DEVIL,ils ontça et il y a le prix en plus !!!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

mich8 a écrit :svbagoo dit la seule chose sensée sur ce topic, par contre matt svs... à part au sujet du diamètre de la partie en 1 sur le 2 en 1 en 2!!!

mon 2 en 1, je l'ai fait moi même avec le collecteur d'origine et le pot droit que j'ai gardé.
j'ai scié la sortie gauche très près du raccord 2 en 1 en 2 et après avoir scié les coins (tube rectangulaire à cet endroit), j'ai tout replié vers le centre du trou et refermé à la soudure.

après avoir ouvert le silencieux par l'arrière (dur dur) j'ai viré le tuyau borgne qui dérive les gaz vers les chicanes (re dur dur) et je l'ai remplacé par un tube droit issu d'un pot d'origine Ducati Monstro percé de plein de p'tits trouxx et qui s'était détaché de son silencieux. c'est donc devenu un pot à absorption style compète.

j'ai remonté la plaque arrière du pot, le diamètre intérieur étant maintenant identique à la sortie la plus grande du silencieux. ce n'est plus le p'tit tuyau au centre.

ça pousse toujours fort et contrairement à ce que vous pourriez croire, le bruit reste discret, en tous cas inférieur à celui de beaucoup de machines des environs. c'est un beau bruit grave qui ne gêne personne et surtout pas moi qui n'aime pas trop le bruit (t'as vu mon âge??) ( icone vieux sage )
ah oui M4 fabrique aussi un 2 en 1 pour SV1000. ( icone gagnant )

voilà voilà!!! j'avais fait qqs tofs mais j'les trouve pus, je cherche. (icone je sais pas)

salut, faites gaffe aux autos ( icone handicapé )
Faudrait retrouver les photos, je suis impatient de voir ca :mrgreen: .
Quelqu'un sait si on peut trouver du M4 en france?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre