Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pourquoi faut t-il que le diamètre de la sortie soit égale au moins au double du tube de sortie d'origine alors que l'échappement (si je dis pas de bétises) est un 2 en 1 en 2 avec la partie en 1 pas forcément beaucoup pluss grosse???
Tu n'as pas besoin qu'elle fasse le double....regarde toutes les motos qui sont repassées en simple sortie....imagine la taille du tube sur un Yab' si c'etait le cas!!
De toute facon, sur une double sortie, t'as toujours une des 2 sorties qui crache plus que l'autre!
Pour ceux qui cherche a faire cette modif apart du bricolage, je n'ai trouvé que yoshimura qui fais ça... on la trouve chez ps performance au alentour de 1000e...
voilou si quelqu'un a d'autres info ou des astuces il est le bien venu...
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...
matt svs a écrit :Bah c'est la seule différence entre le 1000 et le 650 donc si tu mets une seule sortie, tu vas redescendre en puissance à environ 76 cv !!!
Donc je vois pas l'intérêt...
en regle general pour preserver la puissance sans faire de bruit il faut que la volume de l' echappement et de la boite a air fassent au moins 10 x le volume de la cylindree..............sv 1000 = 1L donc a priori 10 L de silencieux ca le fait..............cecit dit une ligne tres libre et bien travaille fera toujours mieux avec 1 silencieux que 2 mais tres restricteur avec un collecteur complique et mal dessine............donc une bonne ligne 2 en 1 peu faire gagner des watt avec les reglages qui vont bien...........mais en NH uniquement
cascabru,si tu cherche toujours des bagues de fixations de cartouches va sur le site DEVIL,ils ontça et il y a le prix en plus !!!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
mich8 a écrit :svbagoo dit la seule chose sensée sur ce topic, par contre matt svs... à part au sujet du diamètre de la partie en 1 sur le 2 en 1 en 2!!!
mon 2 en 1, je l'ai fait moi même avec le collecteur d'origine et le pot droit que j'ai gardé.
j'ai scié la sortie gauche très près du raccord 2 en 1 en 2 et après avoir scié les coins (tube rectangulaire à cet endroit), j'ai tout replié vers le centre du trou et refermé à la soudure.
après avoir ouvert le silencieux par l'arrière (dur dur) j'ai viré le tuyau borgne qui dérive les gaz vers les chicanes (re dur dur) et je l'ai remplacé par un tube droit issu d'un pot d'origine Ducati Monstro percé de plein de p'tits trouxx et qui s'était détaché de son silencieux. c'est donc devenu un pot à absorption style compète.
j'ai remonté la plaque arrière du pot, le diamètre intérieur étant maintenant identique à la sortie la plus grande du silencieux. ce n'est plus le p'tit tuyau au centre.
ça pousse toujours fort et contrairement à ce que vous pourriez croire, le bruit reste discret, en tous cas inférieur à celui de beaucoup de machines des environs. c'est un beau bruit grave qui ne gêne personne et surtout pas moi qui n'aime pas trop le bruit (t'as vu mon âge??) ( icone vieux sage )
ah oui M4 fabrique aussi un 2 en 1 pour SV1000. ( icone gagnant )
voilà voilà!!! j'avais fait qqs tofs mais j'les trouve pus, je cherche. (icone je sais pas)
salut, faites gaffe aux autos ( icone handicapé )
Faudrait retrouver les photos, je suis impatient de voir ca .
Quelqu'un sait si on peut trouver du M4 en france?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature